etiennegibson a écrit :
Qu'est ce qui fait la particularité de Slash ?
ce bonhomme très charismatique possède un grand feeling, et c'est à ca que l'on reconnait un bon guitariste. Ses solos vont bien avec la musique en général, et il nous montre qu'il a un énorme feeling mélangé a une énorme technique dans ses solos de sweet child o mine
Guitariste qui manie très bien le funk ce qui est un avantage pour son jeu dailleurs
reprenons swweet child of mine : Dans cete chanson il joue un solo d'envion 4 notes, mais qui aurait pu faire un plus beau solo que la petite phrase mythique qui rentre en tête
Croyez moi c'est bien plus compliqué de faire ca que de faire du shred de connard ou du metal de tarlouse
( on parle de musique j'espère)
ensuite slash se démarque dans son long solo : Il montre qu'il en a dans le ventre dans quelques accélérations toujours recherchées ( il enchaine pas des gammes pentatonique comme ce connard d'yngiwie malmsteen)
Et je fais cours
Slash mérite le podium au coté de son maitre et du maître universel, ( a savoir réspectivement page et hendrix)
TOut cela dans la période guns, le reste est un peu moins glorieux ( a part by the sword)
En vlà un avis d'enfer...un poil caricatural quand même...comme quoi Slash a bien de la chance d'avoir hérité de la science de la nuance...