Alors alors alors !
Une TUERIE !!!!
C'était de la folie, j'ai trop kiffé !!!!!!
Un bataclan complet, mais le concert donné plus l'impression d'être une représentation privée qu'un vrai concert
J'arrive deux heures avant, il y a déjà une queue qui fait toute la rue.
Une fois dans la salle, il faut se faufiler pour être le plus proche possible de la scène ^^
Nous avons eu droit à une première partie plutôt à chier de je ne sais quel groupe indé.
Une fois la torture auditive passée (oui, c'était moche et trop fort) et l'installation du matos du groupe de Slash, ce dernier se fait attendre sous des cris et des applaudissements (il se fait un petit kiff de rockstar quoi...).
Apparemment, slash a utilisé un prototype du nouveau AFD100 de chez Marshall comme ampli et une Les Paul AFD la plupart du temps.
Le son est très bon, mais ça manquait un petit quelque chose qui fait que ^^ Il aurait du prendre ses JCM800 modifiés
20H, entrée en scène des artistes, et on entame directement la première musique. C'est la folie dans la salle, on se bouscule, se pousse, se frappe; on danse comme des dératés.
Après quelques personnes sur le point de crever d'étouffement (non seulement le bataclan c'est un four - aucune ouverture -, mais en plus on était serrés et on bougeait !), le public se calme un peu, mais on était toujours très chaud.
Le concert se passe à merveille, Slash est grandiose, Myles Kennedy est extra, un vrai bonheur.
Au bout d'une heure, nous avons eu le droit à un solo de Slash, accompagné de son célèbre Godfather theme - sauce 2010 - (un de mes rêves de le voir jouer en live, et c'est fait ! je suis aux anges o/ ).
Enchainement direct sur sweet child o mine !
On continue, et même avec une reprise de Led Zep, communication breakdown. Génial.
A un moment, Slash prend la parole pour nous dire qu'un invité surprise était présent, et c'est... Alice Cooper !!! Ce dernier nous fait une seule chanson, mais la salle, déjà en folie, rentre en trans !!
Notons que Slash et ses potes aiment se faire réclamer. On a eu le droit à deux rappels ! ^^
Le dernier a conclu le concert avec comme d'habitude Paradise City et une outro extraordinaire.
Et le "we'll come back" avant de partir laisse penser qu'on les reverra bientôt à Paris
j'y retournerais, c'est sûr.
Je suis ensuite allé me prendre une bière à l'aperock café (après avoir engloutie 2L d'eau).
Le seul point noir de ce concert: c'était assez violent. Les gens du public poussaient, frappaient, etc.. tout en dansant. Mais bon, j'ai suivis le mouvement ^^
J'avais la chance d'être presque devant, et donc de voir slash dans ses meilleurs moments (solos & godfather)
Et voici quelques photos, prises avec mon vieux téléphone portable
Et voici une vidéo, pas de moi, mais de qualité correct:
C'est lorsqu'Alice Cooper entre en scène
(perso j'étais tout devant, dans la foule en délire xD )
Voilà !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"