Quelles guitares as-tu utilisées sur cet album ?
Quelques putains de grandes guitares. Une Flying V de 58 et une Explorer de 58. Il y a un certain son "nasal" qu'on peut entendre sur "Heaven's Door", "Locomotive" et quelques autres chansons. Ca sonne un peu comme Michael Schenker. C'est uniquement le contrôle de la tonalité de la V, pas la pédale wah wah. Il y a aussi eu d'autres guitares que les gens ne sont pas habitués à m'entendre jouer : j'ai utilisé une de ces Music Man à diapason court, comme celle de Keith Richards. Une Travis Bean; dont je me sers pour le slide de "Bad Obsession". Quand je me suis mis au slide, je suis allé voir un show de Joe Perry Project. Il avait une Travis Bean et le son tuait. Alors, quand j'en ai vu une à vendre dans un journal, je l'ai achetée. Elle a un splendide corps en acajou. J'ai utilisé une vingtaine de guitares sur Use Your Illusion : une Strato, un Dobro, une basse six cordes, un banjo, quelques acoustiques. Mais le son qui me rend identifiable, c'est celui de ma Les Paul au travers d'un corps Marshall.
ça reste de l'info internet, c'est tiré du site ain't slash grand.