"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
je pense surtout qu'on joue pas au meme niveau !!
SharkFood
Manu a écrit :
Ce qu'il ne faut pas lire quand même .

En live, il y a des moments juste magiques et uniques, et parfois quelques ratés, c'est en ça que j'écrivais que cela faisait son charme....

C'est aussi pour ça qu'on l'aime....OK, je vais prendre mes petites boules roses.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dav49
  • Custom Top utilisateur
on l'aime parcequ'il a une attitude, du charisme, que c'est une icone rock et qu'effectivement il est cappable de sortir des solos d'anthologie.

mais il est aussi capable du pire et perso dans ces cas la je n'y trouve aucun charme. un bend faux ça sonne juste ....... faux et c'est laid.

quand il part dans ses impros solojesuisseulaumonde comme dans le live a tokyo par exemple, ça n'a strictement aucun interet, c'est juste chiant. mais comme c'est slash ben on dit "whaaaaaaa c'est le meilleur.
SharkFood
dav49 a écrit :
un bend faux ça sonne juste ....... faux et c'est laid.

ça s'appelle la différence entre le studio et la scène, tout le monde fais des cagades et c'est ça qui fait le charme du live (aussi, pas que....) si tu vas à un concert pour entendre la même chose que sur le CD....j'en ai vu quelques uns des concerts et y'a toujours un moment où ça foire (AC/DC, Slash, Maiden, Paul Personne et d'autres....)même Gilmour a fait des solos de travers (y'a un bootleg de la tournée Pulse o`le solo de Comfortably Numb dure dans les 7 min, et bien, y'a des bends faux....)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SharkFood a écrit :
dav49 a écrit :
un bend faux ça sonne juste ....... faux et c'est laid.

ça s'appelle la différence entre le studio et la scène,

Non, la différence entre le studio et la scène, c'est :

- l'énergie et l'interprétation différente (qui ne veut pas dire : faire des pains...) sur scène dû au volume et à la présence d'un public
- un volume conséquent qui fait ressentir différemment le morceau pour peu que le son ne soit pas pourri
- un visuel live associé à la musique
- une communication public/interprète

Citation:
tout le monde fais des cagades et c'est ça qui fait le charme du live (aussi, pas que....)

De un non et de deux, ce n'est encore une fois certainement pas ce qui fait le charme d'un concert. Se faire sortir de l'ambiance créée par un chanteur à l'ouest ou des bends faux, c'est pas le top. Si tu trouves que l'intro de Welcome to the jungle postée au dessus donne du charme au concert, je crois que la discussion peut s'arrêter là.

Citation:
si tu vas à un concert pour entendre la même chose que sur le CD....j'en ai vu quelques uns des concerts et y'a toujours un moment où ça foire (AC/DC, Slash, Maiden, Paul Personne et d'autres....)même Gilmour a fait des solos de travers (y'a un bootleg de la tournée Pulse o`le solo de Comfortably Numb dure dans les 7 min, et bien, y'a des bends faux....)

Tu n'as de toutes façons pas le même ressenti en live qu'en écoutant un CD chez toi ne serait-ce que par le volume déployé. Pour moi, ça devient problématique si tu es en train de te demander : "mais qu'est-ce qu'il fout ?" plutôt que d'être en train d'être porté par la musique. Ca me fait le même effet qu'un mec qui joue un solo à 2000 notes/s sans relief où tu te dis : "bon, il va où là ?".

Le dernier Live d'ACDC en juin 2009, grosse énergie et rien où je me suis dit "ouh là?" (enfin si, une intro qu'ils ont démarré bizarre mais qu'ils ont bien rattrapé, donc je me suis remis dans le morceau direct) et pourtant Angus fait un solo terrible pendant un bon moment.
SharkFood
Vous êtes trop fort, bon, allez, je vous laisse disserter sur le fait de savoir si un bend faux est important dans un concert ou non, moi je file faire un peu de ski en profitant du beau soleil de notre belle Savoie.
dav49
  • Custom Top utilisateur
on n'est pas trop forts, on a juste du gout. bizarre que tu le prennes comme ça, on donne juste notre avis.
SharkFood
dav49 a écrit :
on n'est pas trop forts, on a juste du gout. bizarre que tu le prennes comme ça, on donne juste notre avis.

Partir de 1 erreur de bend ça fait parti du live...pas grave, y'a des choses bien plus importantes dans la vie.....
Sadomario
Pour la vidéo de WTTJ, le problème ne vient pas plutôt de Matt qui ne commence pas au bon moment ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
LORD RIFF
Sadomario a écrit :
Pour la vidéo de WTTJ, le problème ne vient pas plutôt de Matt qui ne commence pas au bon moment ?

C'est vrai qu'on a tendance à oublier la grosse boulette qu'il fait à ce moment là, le Matt...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
amphibia57 a écrit :
on doit pas avoir entendu les memes lives de Slash

Tiens, encore là, celui-là?

Il faut croire que tu aimes l'écouter et que tu aimes venir en parler...ah ptête que tu le confond avec Rondat
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
redtommy
tu parles a qui ?? a moi?
LORD RIFF
redtommy a écrit :
tu parles a qui ?? a moi?

Non du tout...je parle à celui qui te répond, la fonction "Citer" fait encore les siennes...
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Sadomario a écrit :

C'est vrai qu'on a tendance à oublier la grosse boulette qu'il fait à ce moment là, le Matt...

J'pense plutôt qu'il savait pas vraiment s'il devait commencer ou pas le pauvre Matt
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Allez, une petite photo du Slashounet en calbut fouillant dans le frigo

Il commence à se faire vieux ! Bientôt reliqué au naturel ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
Je l'avais posté il y a quelques moi...il ne va pas prendre son petit déjeuner en froc cuir hein...

En ce moment sur groupes / artistes pros...