SharkFood a écrit :
dav49 a écrit :
un bend faux ça sonne juste ....... faux et c'est laid.
ça s'appelle la différence entre le studio et la scène,
Non, la différence entre le studio et la scène, c'est :
- l'énergie et l'interprétation différente (qui ne veut pas dire : faire des pains...) sur scène dû au volume et à la présence d'un public
- un volume conséquent qui fait ressentir différemment le morceau pour peu que le son ne soit pas pourri
- un visuel live associé à la musique
- une communication public/interprète
Citation:
tout le monde fais des cagades et c'est ça qui fait le charme du live (aussi, pas que....)
De un non et de deux, ce n'est encore une fois certainement pas ce qui fait le charme d'un concert. Se faire sortir de l'ambiance créée par un chanteur à l'ouest ou des bends faux, c'est pas le top. Si tu trouves que l'intro de Welcome to the jungle postée au dessus donne du charme au concert, je crois que la discussion peut s'arrêter là.
Citation:
si tu vas à un concert pour entendre la même chose que sur le CD....j'en ai vu quelques uns des concerts et y'a toujours un moment où ça foire (AC/DC, Slash, Maiden, Paul Personne et d'autres....)même Gilmour a fait des solos de travers (y'a un bootleg de la tournée Pulse o`le solo de Comfortably Numb dure dans les 7 min, et bien, y'a des bends faux....)
Tu n'as de toutes façons pas le même ressenti en live qu'en écoutant un CD chez toi ne serait-ce que par le volume déployé. Pour moi, ça devient problématique si tu es en train de te demander : "mais qu'est-ce qu'il fout ?" plutôt que d'être en train d'être porté par la musique. Ca me fait le même effet qu'un mec qui joue un solo à 2000 notes/s sans relief où tu te dis : "bon, il va où là ?".
Le dernier Live d'ACDC en juin 2009, grosse énergie et rien où je me suis dit "ouh là?" (enfin si, une intro qu'ils ont démarré bizarre mais qu'ils ont bien rattrapé, donc je me suis remis dans le morceau direct) et pourtant Angus fait un solo terrible pendant un bon moment.