SickLameAndLazy a écrit :
irzult a écrit :
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.
De mémoire Yngwie ne pète aucun sweep: ce mec est tellement improbable que même à une vitesse de taré il "gratte" toutes ses notes (c'est une des particularités que je trouve à son jeu: pas de pull off ni de hammers, et bien souvent en se passant de son petit doigt...).
il utilise
énormement le sweep pour les arpèges, et beaucoup le legato aussi.
le tapping c'est plus anecdotique.
si tu veux, on en parle sur le topic yngwie pour pas "polluer" celui-ci
irzult a écrit :
Ce genre de technique peut etre utilisé partout même sur le blues mais pas pour gagner en vitesse.
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.
ça dépend...
oui c'est pas seulement pour la vitesse mais pour la fluidité et la décontraction.
après, ça permet aussi d'atteindre des vitesses élevées puisqu'il y a moins de mouvements et plus de décontraction.
et ça ne sonne pas Yngwie sur les gammes (il ne l'utilise pas pour les gammes), et sur des arpèges différents des siens (souvent de simples triades).
redtommy a écrit :
trouves moi un mec qui fait des aussi bons, beaux solos que slash et qui sonnent super bien ?!
jprefere les mecs a la dire straits, pink floyd qui eux , bloody hell, savent faire sonner une guitare, une strat en l'occurence !
on est tellement dans la subjectivité qu'il n'y a pas de réponse.
C'est dommage qu'avec cet état d'esprit, tu te fermes pleins d'univers musicaux... mais ça changera peut être.
en fait dire "le sweeping c'est pour le shred", c'est comme dire "les bends c'est pour le blues"...
les bends c'est dans tous les styles (ou presque) c'est une partie de la guitare.
et les différentes techniques de main droite... aussi.
tout est affaire de phrasé, d'articulation.
pour certaines phrases on choisira même de jouer en aller (sans retour) pour obtenir un certain son.
sinon ça ne marche pas.
voici un exemple d'application en blues-jazz, et lui il sweep pour tout (gammes, arpèges)
bref, Slash, super guitariste de rock, utilise des techniques traditionnelles du rock et du blues à la main droite : pas de sweeping, pas de tapping, pas d'hybrid picking (mediator+doigts, cf- Brett Garsed).
=> legato, aller retour