"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Autant, tu aurais pu trouver beaucoup de videos de Slash qui me plaisent beaucoup... Autant là je trouve que c'est pas terrible (le début du solo est je trouve à dix mille lieux de la "classe" de l'original par exemple, tiré faux pour commencer - et je trouve pas que ca soit "beau" pour le coup !

Ce solo de "Beat it" est d'ailleurs le parfait exemple qu'une technique avancée (tapping) peut faire des merveilles musicales quand c'est bien placé.

Je trouve justement que Van Halen avait beaucoup de musicalité, malgré l'utilisation prononcé du tapping.

Désolé, vous devez être dépourvu de pop corn, depuis le temps ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
onzieme diese
SickLameAndLazy a écrit :
irzult a écrit :
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.

De mémoire Yngwie ne pète aucun sweep: ce mec est tellement improbable que même à une vitesse de taré il "gratte" toutes ses notes (c'est une des particularités que je trouve à son jeu: pas de pull off ni de hammers, et bien souvent en se passant de son petit doigt...).

il utilise énormement le sweep pour les arpèges, et beaucoup le legato aussi.
le tapping c'est plus anecdotique.
si tu veux, on en parle sur le topic yngwie pour pas "polluer" celui-ci

irzult a écrit :
Ce genre de technique peut etre utilisé partout même sur le blues mais pas pour gagner en vitesse.
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.

ça dépend...
oui c'est pas seulement pour la vitesse mais pour la fluidité et la décontraction.
après, ça permet aussi d'atteindre des vitesses élevées puisqu'il y a moins de mouvements et plus de décontraction.
et ça ne sonne pas Yngwie sur les gammes (il ne l'utilise pas pour les gammes), et sur des arpèges différents des siens (souvent de simples triades).

redtommy a écrit :

trouves moi un mec qui fait des aussi bons, beaux solos que slash et qui sonnent super bien ?!

jprefere les mecs a la dire straits, pink floyd qui eux , bloody hell, savent faire sonner une guitare, une strat en l'occurence !

on est tellement dans la subjectivité qu'il n'y a pas de réponse.
C'est dommage qu'avec cet état d'esprit, tu te fermes pleins d'univers musicaux... mais ça changera peut être.

en fait dire "le sweeping c'est pour le shred", c'est comme dire "les bends c'est pour le blues"...
les bends c'est dans tous les styles (ou presque) c'est une partie de la guitare.
et les différentes techniques de main droite... aussi.
tout est affaire de phrasé, d'articulation.
pour certaines phrases on choisira même de jouer en aller (sans retour) pour obtenir un certain son.
sinon ça ne marche pas.

voici un exemple d'application en blues-jazz, et lui il sweep pour tout (gammes, arpèges)

bref, Slash, super guitariste de rock, utilise des techniques traditionnelles du rock et du blues à la main droite : pas de sweeping, pas de tapping, pas d'hybrid picking (mediator+doigts, cf- Brett Garsed).
=> legato, aller retour
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
fred1277
dav49 a écrit :
slash quand il joue faux c'est beau.

+1

mais je crois qu'on est de mauvaise fois là...
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
LORD RIFF
Le solo de SLash sur Beat it était vraiment le truc à mettre pour le faire incendier sur place, bravo !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Floshred6,

Ce n'est pas tant que ton propos m'amuse, mais plutôt que l'éternel débat Shred/Rock m'ennuie et c'est hyper facile de le relancer sur G.com. Le mec qui a posé la question du sweep l'a fait innocemment, moi perso j'ai mis une énormité inavouable en me disant que ça n'allait pas être prit au sérieux...et bin non, vlà que ça repart (d'où le pop corn, autant s'installer et regarder comme si c'était un film dont on ne pouvait changer le cours).

Sinon j'ai été jeté une oreille sur ton myspace...tu joues super bien, t'as un super feeling, c'est juste dommage juste que la rapidité viens gâcher l'expression bien ressentie qui caractérise certaines de tes interventions.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
LORD RIFF a écrit :

Sinon j'ai été jeté une oreille sur ton myspace...tu joues super bien, t'as un super feeling, c'est juste dommage juste que la rapidité viens gâcher l'expression bien ressentie qui caractérise certaines de tes interventions.

Et en plus il chante bien cet enfoiré
Floshred6
Lord Riff,

Oui, je l'avais un peu compris ainsi la coup de la photo. Pas de soucis, j'ai pas pris la mouche. Et puis à quoi bon. ^^

L'eternel débat shred rock, est parfois (souvent?) fatiguant en effet, mais c'est difficile de ne pas réagir à certaines remarques...

Après, merci pour les compliments. C'est sympa d'etre passer sur mon myspace.
Certains, trouves que je tartine pas assez , d'autres trop... Je me pose pas trop de questions, sinon on fait plus rien. Je joue pour le plaisir avant tout, technique ou pas technique, l'interet est ailleurs n'est ce pas ?
Mais avec le temps on s'assagit (j'etais beaucoup plus shred dans mon jeu il y'a quelques années).

Bon pour éviter de poluer de trop le sujet, je m'écoute "don't damn me", quel solo de Slash (à partir de 3'27), j'adore cette énergie qu'il met dans ce chorus ! Et pis, ca envoie le bois !

-- Edit --

Héhé merci Manu ca m'arrive de brailler comme un âne, à mes heures perdues en effet...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SharkFood
C'est fou, je n'avais jamais posté dans ce topic, mais depuis le temps que je lis les échanges pro et anti Slash, je suis toujours aussi surpris de l'engouement qu'il provoque : on adore ou on déteste, génie du Rock ou imposteur, puis le combat shred, pas shred, vitesse VS feeling....
Marrant....pour moi, ça reste un guitariste de blues avant tout (et ça c'est bon)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
C'est fou, je n'avais jamais posté dans ce topic, mais depuis le temps que je lis les échanges pro et anti Slash, je suis toujours aussi surpris de l'engouement qu'il provoque : on adore ou on déteste, génie du Rock ou imposteur, puis le combat shred, pas shred, vitesse VS feeling....
Marrant....pour moi, ça reste un guitariste de blues avant tout (et ça c'est bon)

Lol va dire ça à des fans de S.R.V. et ils te trucident sur place...
redtommy
ptain le solo de beat it est a chier ! jprefere 100x celui de van halen qui dechire avec son tapping !!

onzieme diese ; regarde j'adore certaines chansons de van halen ou ya du tapping, eruption elle tue , you really got me aussi...

t'es marrant avec tes videos de blues, mais le sweep a ete invente par gambale dc forcement lui il l'utilise dans ts les styles !!

mais si tu connais des chansons avec du sweep que tu trouves geniales, avec enormement de feeling et de melodies envoie les moi en mp pour pas polluer ce topic mais je ne demande qu'a decouvrir ! et je n'ecoute pas que dire straits et pink floyd , j'ecoute bien plus de trucs techniques !!
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
Lol va dire ça à des fans de S.R.V. et ils te trucident sur place...

J'adore SRV, mais notre bon vieux Slash, c'est quand même un putain de bluesman (à quand un album de Blues, Mr Hudson ?)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
redtommy
putain il va vite dans don't damn me quand meme !!

le seul truc qui m'enerve chez slash, tout comme chez page ou encore perry, c'est ce que ces mec la foutent leurs guitares au ras des couilles et jouent super rapidement , super proprement sur des gibson les paul ou l'acces au aigues ou aux graves n'est pas tres faciles et les mecs ils courent a droite a gauche , donne desz coups de genoux dans leurs guitares mais jamais d'erreurs et tjrs des putains de solos et de riffs!

franchement ca me trou le cul... litteralement !!
en plus la classe qu'ils ont , faut pas deconner !
SharkFood
redtommy a écrit :
mais jamais d'erreurs

Ouh la !
au contraire, y'a des erreurs et ça fait parti du charme.....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
SharkFood a écrit :
redtommy a écrit :
mais jamais d'erreurs

Ouh la !
au contraire, y'a des erreurs et ça fait parti du charme.....

Oui, c'est pour ça qu'en studio, on m'appelle souvent pour donner du charme aux solos .

Ce qu'il ne faut pas lire quand même .
amphibia57
[quote="redtommy" et jouent super rapidement , super proprement[/quote]

on doit pas avoir entendu les memes lives de Slash
redtommy
je pense surtout qu'on joue pas au meme niveau !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...