"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bah c'est bien ce que je me disais , j'adule particulierement ce guitariste et quand on m'a mis ce doute en tete , il fallait absolument que je verifie !!

parce que ca me ferait vraiment chier qu'il le fasse !!!!!
( pourquoi ?? ohh je sais pas .. ! )
Sadomario
Citation:
Rarement aller-retour

Ah bon ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
onzieme diese
redtommy a écrit :
bah c'est bien ce que je me disais , j'adule particulierement ce guitariste et quand on m'a mis ce doute en tete , il fallait absolument que je verifie !!

parce que ca me ferait vraiment chier qu'il le fasse !!!!!
( pourquoi ?? ohh je sais pas .. ! )

parce que, comme pleins de gens, il faut mettre les gens et les choses dans des cases.
shred = pas bien = sweep
slash = rock = bien # shred

mais qu'est-ce qu'on en a foutre au final... s'il passe du sweep ou pas, si ça sonne ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
irzult
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas merci pour les réponses. Mais je ne comprenais pas les explications (et oui je sais pas nommé ce que je joue) alors j'ai regardé un exemple sur youtube. Ce genre de technique peut etre utilisé partout même sur le blues mais pas pour gagner en vitesse.
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.
redtommy
ouais c'est juste pour ceux qui ne savent pas sweeper mon cher !!, comme moi par ex !!

et puis moi j'aime pas le shred, c''est juste pour se la peter et montrer sa technique !!
trouves moi un mec qui fait des aussi bons, beaux solos que slash et qui sonnent super bien ?!

jprefere les mecs a la dire straits, pink floyd qui eux , bloody hell, savent faire sonner une guitare, une strat en l'occurence !
irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est souvent dans un style différent avec des sensibilités différentes. Certains morceaux néo classique de malsteen me plaisent.
Je suis sur que gary moore maitrise le style
Floshred6
Oui, moi aussi ca a tendance à m'agacer ces raccourcis à la mord moi le nœud (vous me direz, avec mon pseudo, je suis grillé d'avance ^^)

Sweep = Shred = musique de me&de

Apres, j'aime beaucoup le coté rock n' roll de Slash, mais parfois justement je trouve qu'il va trés vite, qu'il tartine de trop et ca peut se rapprocher d'un "esprit shred", meme s'il n'utilise pas forcement les techniques que l'on associe aux "Shredders".
Ceci dis, il a un très bon legato et un bon aller retour (meme s'il n'est pas "stricte", exemple la fin de "give it to me" de M. Jackson).

Sinon, pour cloturer ce petit coup de gueule, un des premiers rocker a avoir employer le sweep (ou economy picking) c'est Ritchie Blackmore. On en entends de temps en temps dans son jeu.
Ca peu, peut etre réconcilier certains rocker anti shred, avec le sweep.

-- Edit --

Et je trouvais que le Ritchie, il savait sacrément faire sonner sa strat !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
dav49
  • Custom Top utilisateur
slash quand il joue faux c'est beau.
LORD RIFF
Floshred6 a écrit :
Oui, moi aussi ca a tendance à m'agacer ces raccourcis à la mord moi le nœud (vous me direz, avec mon pseudo, je suis grillé d'avance ^^)

Sweep = Shred = musique de me&de

Apres, j'aime beaucoup le coté rock n' roll de Slash, mais parfois justement je trouve qu'il va trés vite, qu'il tartine de trop et ca peut se rapprocher d'un "esprit shred", meme s'il n'utilise pas forcement les techniques que l'on associe aux "Shredders".
Ceci dis, il a un très bon legato et un bon aller retour (meme s'il n'est pas "stricte", exemple la fin de "give it to me" de M. Jackson).

Sinon, pour cloturer ce petit coup de gueule, un des premiers rocker a avoir employer le sweep (ou economy picking) c'est Ritchie Blackmore. On en entends de temps en temps dans son jeu.
Ca peu, peut etre réconcilier certains rocker anti shred, avec le sweep.

-- Edit --

Et je trouvais que le Ritchie, il savait sacrément faire sonner sa strat !!

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
redtommy
blackmore utilise du sweep??

alors jsuis un gros gros fan de blackmore mais ca m'etonnerais qu'il sweep !

si t'as une video envoie vite !
Floshred6
Par exemple dans cette video à 3'18.
Mais je suis déjà tombé sur des lives avec Purple ou il joue ce type de plan... Ou pendant le solo de "child in time", dans lequel je crois il utilise l'economy picking sur 2 cordes. Il doit y'avoir quelques autres exemples.

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
redtommy
t'as tt a fait raison , pour child in time, je sais pas mais en tout cas t'as raison !

mais ca confirme ce que je disais , c'est completement moche, denature, sans melodie...! autant le reste de la chanson est sympa, elle est pas exeptionelle non plus , mais la partie sweep jsuis desole ou trouves tu de la melodie, de la sonorite ?? ( apres si t'aimes tant mieux pour toi !! )
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
Par contre c'est des plans typiques a la yngwie je trouve.

De mémoire Yngwie ne pète aucun sweep: ce mec est tellement improbable que même à une vitesse de taré il "gratte" toutes ses notes (c'est une des particularités que je trouve à son jeu: pas de pull off ni de hammers, et bien souvent en se passant de son petit doigt...).

Sinon c'est assez claire qu'associer sweep = shred = caca est trop basique pour être vrai.

Même s'il est souvent vrai (et encore, c'est question de goût) que le sweep est utilisé à outrance par les shredders pour des trucs pas forcément des plus mélodiques, il n'en demeure pas moins vrai qu'utilisé avec pertinence et parcimonie ça puisse être très expressif.

Même constat pour le tapping pour ma part (Van Halen en fait mais beaucoup trop pour le coup).

Mais sinon non, Slash n'a pas recours à cette technique. Il se contente d'un jeu en legato pour ses phrasés rapides qu'il livre avec énormément de fluidité il faut le reconnaitre eu égard au nombre de notes qui en ressortent.

Mia Wallace s'est encore emparé du Lord
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Slash n'utilise pas le tapping, mais ca sonne super bien ! Le solo de Van Halen en tapping sur BEAT IT de Michael Jackson est un trait de génie, mais quand on voit la version de Slash (en live) je trouve (personellement) que ca sonne mieux... (question de gout !!!)

Floshred6
Autant, tu aurais pu trouver beaucoup de videos de Slash qui me plaisent beaucoup... Autant là je trouve que c'est pas terrible (le début du solo est je trouve à dix mille lieux de la "classe" de l'original par exemple, tiré faux pour commencer - et je trouve pas que ca soit "beau" pour le coup !

Ce solo de "Beat it" est d'ailleurs le parfait exemple qu'une technique avancée (tapping) peut faire des merveilles musicales quand c'est bien placé.

Je trouve justement que Van Halen avait beaucoup de musicalité, malgré l'utilisation prononcé du tapping.

Désolé, vous devez être dépourvu de pop corn, depuis le temps ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...