"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
dav49 a écrit :
jules_albert a écrit :
dav49 a écrit :
me dis pas que c'est la couv officielle

euh, je sais pas, c'est la photo qu'il y a sur amazon : http://www.amazon.co.uk/Slash-(...)r=8-2

mais ouais, je trouve la pose trop explicitement hendrixienne
par contre le prix est bon marché, environ 10 euros

je vais faire mon chieur :

- la pose est effectivement trop connue
- les couleurs sont a chier, limite fluo
- slash vaut pas mieux qu'axl niveau ego démesuré.

bof, c'est le genre de couv' que pond régulièrement ac/dc
si angus a le droit de le faire, slash aussi
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
dav49
  • Custom Top utilisateur
non mais la c'est juste moche.
dav49 a écrit :
jules_albert a écrit :
dav49 a écrit :
me dis pas que c'est la couv officielle

euh, je sais pas, c'est la photo qu'il y a sur amazon : http://www.amazon.co.uk/Slash-(...)r=8-2

mais ouais, je trouve la pose trop explicitement hendrixienne
par contre le prix est bon marché, environ 10 euros

je vais faire mon chieur :

- la pose est effectivement trop connue
- les couleurs sont a chier, limite fluo
- slash vaut pas mieux qu'axl niveau ego démesuré.

Flying Merlin
A la limite, on s'en branle de la couv', ce qui compte c'est le concert... nombre de jaquette pourri et de bon live ou album studio lol
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
bobo23 a écrit :
Bon, il faut peut être aussi arrêter de tirer sur une ambulance. Alors que Slash vivait une vie heureuse avec Perla et ses enfants, Axl, lui cumulait les séjours en HP... Ce mec s'est conduit comme une poubelle, n'empêche qu'il a été un songwriter exceptionnel et pourrait peut être le redevenir qui sait?

Je te signale que les clips de GnR ne sont que pure fiction...

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, alors je sais plus ou j'ai lu ça, toujours est-il que dans mon imaginaire de fanboy, le gars n'allait pas très bien à la fin des 90's... Oui, le clip d'Estranged sans doute... Mais il doit quand même y avoir des trucs un peu plus sérieux... J'avais un livre sur eux... Il doit être chez mes parents... Je rechercherai.
Flying Merlin
Oui, j'avais lu qu'il avait pas mal de psy, coach, medium enfin tout une ribambelle de charlantan qu'il allait voir dans les 90's... J'ai lu ça je crois dans une biographie en francais, de chez camion blanc...

Ensuite, dison qu'entre 96 et 2001, Axl avait quasiment disparu dans la nature on sait juste qu'il avait embauché d'autres mecs et s'attaquait à chinese democracy...
Flying Merlin
Je viens de me remater ça :

C'est vrai qu'il y avait une sacré alchimie entre Gilby et Slash, j'aimais bien ce duo ! Dommage qu'ils n'aient pas continué ensemble ! Puis Eric Dover, voilà quoi ! Pour ma part, je trouve sa voix aussi énorme qu'un Axl Rose... Bonne présence sur scène, charismatique...

Ouaip, deja plus de 15 ans en arrière bordel :-/
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
C'est vrai qu'il y avait une sacré alchimie entre Gilby et Slash, j'aimais bien ce duo ! Dommage qu'ils n'aient pas continué ensemble !

Oui tiens, d'ailleurs, pourquoi Gilby n'était pas dans VR ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
slash préférerait jouer avec des zikos insignifiants pour être seul sur le devant de la scène ? nooooonnnn

ps : "insignifiant" est exagéré exprès
Flying Merlin
De l'autre côté, Clarke avait dit dans une interview qu'il voulait continuer en tant que soliste également...

Puis le Duff-Sorum-Slash connaissait ce Dave, qui est vraiment un très mauvais choix pour ce groupe...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pourquoi ?
Vive Star Wars 8
Izzy Stradlin
Parce qu'il y est transparent, neutre et qu'il n'a rien apporté aux compos.
Gilby avait une touche 'Stones' à apporter qui complétait bien Slash, Izzy avait un touché magnifique et un sens de la compo imparable quand il était avec Axl aux manettes.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Je trouve que les compos de VR sont les trucs les plus sombre (et terme de style et de tonalité) de ce qu'a pu faire Slash. Il me semble même que c'est uniquement dans VR que Slash est en drop D (la corde grave un ton plus bas).
C'est peut-être ça la touche Dave Kushner, un coté plus metal, à l'opposé du coté classic rock (rolling stones etc) de Izzy et Gilby.

Au passage c'est ami d'enfance de Slash, ils ont joué ensemble dans le 1er groupe de Slash : Tidus Sloan
LORD RIFF
PM. a écrit :
Je trouve que les compos de VR sont les trucs les plus sombre (et terme de style et de tonalité) de ce qu'a pu faire Slash. Il me semble même que c'est uniquement dans VR que Slash est en drop D (la corde grave un ton plus bas).
C'est peut-être ça la touche Dave Kushner, un coté plus metal, à l'opposé du coté classic rock (rolling stones etc) de Izzy et Gilby.

Au passage c'est ami d'enfance de Slash, ils ont joué ensemble dans le 1er groupe de Slash : Tidus Sloan

Vu la hauteur de timbre naturellement basse de Weiland, c'est somme toute assez logique. Cela dis il a aussi joué en Drop D sur Beggars and hanger on.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Beggars and hanger On est un morceau avec bottleneck, ca justifie le drop.

C'est pas faux pour la voix de Weiland, après au delà de l'accordage, les riffs sont qd assez bourrins dans l'ensemble.
Qd je parlais de "sombre" dans mon précédent message, c'était plus le style que l'accordage/tonalité/voix de Weiland

En ce moment sur groupes / artistes pros...