"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
Ouaip, il est né le même jour que moi (c'était surement prédestiné )
Shaka
  • #76
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Jul 05, 23:47
rico 95, tu aurais du mettre un wallpaper en 1024x960 en avatar car j'arrive encore à les posts sur mon écran
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Heavy_Tibo
Joyeux anniversaire a Slash! Happy Birtday to Slash, 40 years! Yeah!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Pourquoi s'évertuer a comparer hammett et slash:
2 styles de jeu complètement différents:l'un fait du pur métal le second fait du rock dur.
2 grattes différents: un avec une gratte de 75000 cases pesant 300 gr l'autre avec une bonne vieille les paul avec un son énorme taillée dans la masse
Un technicien pur contre un autodidacte rien de comparable.
J'adore ces deux guitariste bien que je vénère Slash tout de même.
De la à dire qu'il n'a rien apporté au rock je suis pas trop d'accord car la période de appetite for destruction a été une période dure pour le rock et le hard rock où les synthé et les nuques longues prenaient le pas sur le rock bien gras comme celui qu'on entend quand on écoute "Rock n' roll de led zeppelin. Bonjour synthé pourris a la whitesnake, j'en passe et des meilleures.
Slash a su redonner, avec sa collaboration avec guns n' roses, toutes les lettres de noblesse au rock n' roll. Pas de chichi, pas de fioritures.
J'ai entendu une version de Beat it en live: pas besoin de tapping il remplace largement Van halen en jouant sur sa BC rich.
Tiens justement en parlant des synthé pourris, van halen est le bien venu aussi!
Cycofredo
shot_63 a écrit :

C'est normal qu'ils se plantent des fois en live ... c'est pas des dieu !!!!


Slash se plante assez rarement en live (j'ai vu des vidéos de clubs des débuts). C'est d'autant plus remarquable qu'il tient sa gratte au niveau des genoux et que faute de coiffeur il ne doit pas voir grand chose...

Me rappelle à Vincennes quand Duff se vautre lamentablement sur l'intro de Sweet Child o' mine, lui poursuit impassible. Pas évident de continuer à jouer quand tu ne t'y attends pas.
Bolanboogie
au fait j'ai lu dans une interview de Velvet Revolver (il me semble que c'était juste Duff et Matt Sorum) que pendant une tournée GNR juste avant un concert Slash est mort d'overdose, ils lui ont fait un shoot d'adrénaline, et il a fait le concert après...si ça c'est pas rock n' roll...
Joakim
Bolanboogie a écrit :
au fait j'ai lu dans une interview de Velvet Revolver (il me semble que c'était juste Duff et Matt Sorum) que pendant une tournée GNR juste avant un concert Slash est mort d'overdose, ils lui ont fait un shoot d'adrénaline, et il a fait le concert après...si ça c'est pas rock n' roll...


Et la marmote...............
S'il fallais croire tout ce qu'on lis aussi
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Bolanboogie
Joakim a écrit :
Bolanboogie a écrit :
au fait j'ai lu dans une interview de Velvet Revolver (il me semble que c'était juste Duff et Matt Sorum) que pendant une tournée GNR juste avant un concert Slash est mort d'overdose, ils lui ont fait un shoot d'adrénaline, et il a fait le concert après...si ça c'est pas rock n' roll...


Et la marmote...............
S'il fallais croire tout ce qu'on lis aussi


Ca parait louche mais c'est possible, un shoot d'adrénaline si ça marche ça relance le coeur, donc bon ouais ça fait un peu too much, mais bon on sait jamais. Enfin bon on s'en fout un peu (beaucoup).
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    rpy
    le 27 Jul 05, 13:24
Cycofredo a écrit :

Me rappelle à Vincennes quand Duff se vautre lamentablement sur l'intro de Sweet Child o' mine, lui poursuit impassible. Pas évident de continuer à jouer quand tu ne t'y attends pas.


mdr je l'ai vu en video, trop marrant! le pauvre ca doit etre bien rageant
la vie est une fête !
Pepe_Morello
jvais citer un amigo pendant une ptite discussion sur Slash suite au concert des Velvet Revolver (jtrouve le nom ridicule pas vous?!).
"Slash est mort", ce groupe est caricatural des rock stars foufous et déglingués, le chanteur était lamentable, Kid Rock serait monté sur scene en guest star que ca m'aurait pas étonné! bref énorme déception. Meme quand il s'est allumé sa clope avant un solo j'ai pas rigolé (Dieu sait que dans les clips des guns jsuis explosé chaque fois que je le vois la clope qui pendouille, les cheveux dans les yeux, en train de balancer un plan dont il a le secret).....
carbonysed
Il n'y a qu'à demander l'avis à malmsteen pour savoir ce que vaut Slash
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Shaka
  • #87
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Jul 05, 14:42
carbonysed a écrit :
Il n'y a qu'à demander l'avis à malmsteen pour savoir ce que vaut Slash


Tu sous-entend quoi?
C'est s'aventurer dans des terrains boueux en disant ça. Perso, Malmsteen m'insupporte, autant le personnage que sa musique et je préfère largement Slash qui me fait bien plus frissonner que le suédois qui me laisse de glace.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Dark Iron
nicopon a écrit :
Pourquoi s'évertuer a comparer hammett et slash:
2 styles de jeu complètement différents:l'un fait du pur métal le second fait du rock dur.
2 grattes différents: un avec une gratte de 75000 cases pesant 300 gr l'autre avec une bonne vieille les paul avec un son énorme taillée dans la masse
Un technicien pur contre un autodidacte rien de comparable.


Oulà, t'as parlé un peu trop vite toi, non ? J'ai du mal à considérer Kirk Hammet comme un technicien pur ! Je ne dis pas qu'il est mauvais, bien entendu, mais un technicien pur pour moi c'est plutôt quelqu'un comme Petrucci, Michaelangelo...
Et puis ses soli dans Metallica ne sont pas vraiment techniques.

Concernant Slash, je pense que c'est un bon gratteux qui a son style, mais je trouve qu'il se la pète trop par rapport au niveau qu'il a
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Joakim
carbonysed a écrit :
Il n'y a qu'à demander l'avis à malmsteen pour savoir ce que vaut Slash


Malmsteen te repondra
" Slash?..............connais pas! "
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Cycofredo
Joakim a écrit :
carbonysed a écrit :
Il n'y a qu'à demander l'avis à malmsteen pour savoir ce que vaut Slash

Malmsteen te repondra
" Slash?..............connais pas! "


Malmsteen trouve aussi que Jimmy Page ou Satriani jouent faux :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...