"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Je n'ai pas dit que Slash ça le gênait.
Slash il s'en fou effectivement mais c'est bien Axl qui pense que Slash ça l’embarrasse.Il pense ça et il le raconte quand même.

Voila c'est pas dramatique et pas vicieux non plus parce que c'est pas calculé mais c'est pas non plus sympa.
En tout cas perso j'y vois pas du tout de nostalgie.

edit: d’ailleurs ce passage montre qu'Axl n'a pas du lire l'autobiographie de Slash (ou du moins pas en entier)
The Glow Inc.
"He says in his book that it happened like ONCE....but it used to happen EVERY TIME"
slashovic
The Glow Inc. a écrit :
"He says in his book that it happened like ONCE....but it used to happen EVERY TIME"

Ah il dit ça? Je suis nul en anglais donc je me suis contenté des trads de Jules Albert.
Si je comprend bien là il dit "il en parle dans son bouquin mais c'est arrivé plusieurs fois" ?

Si c'est ça ok c'est bcp plus cool car il a dit ça sachant que Slash en avait déjà parlé.
jules_albert
The Glow Inc. a écrit :
Perso j'entends plus quelqu'un de nostalgique que quelqu'un de vicieux.

c'est aussi l'impression que ça m'a fait... axl dit ça sur le ton du vieux briscard qui raconte des anecdotes marrantes de sa jeunesse, enfin je crois..
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
irzult
  • Custom Cool utilisateur
+1
Surtout que sa tourne beaucoup autour du pipi caca cette histoire.
edit: il ressemble plus a rien axl. on dirait un vieux gigolo ou proxénète
jules_albert
c'est-à-dire que tous ces gens (axl, slash, izzy et consorts) sont morts d'un point de vue musical, ou du moins très mal en point.. ils ne sont plus que les ombres bouffies de ce qu'ils ont été.
alors il reste les anecdotes, les souvenirs... et les albums anciens!
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Flying Merlin
jules_albert a écrit :
c'est-à-dire que tous ces gens (axl, slash, izzy et consorts) sont morts d'un point de vue musical, ou du moins très mal en point.. ils ne sont plus que les ombres bouffies de ce qu'ils ont été.

Pas tout à fait d'accord... On peut encore avoir de bonnes surprises chez les uns et les autres... par contre tu as raison, je pense que plus jamais ils atteindront l'excellence de leur passé, mais on peut avoir des compos "agréables" dans l'avenir (tout dans chinese n'est pas à jetter, idem dans l'album solo de Slash, pareil chez VR...)

Disons que l'apogée de Slash s'est terminée en 1999 avec la dernière incarnation des Snakepit et Axl a la fin de la tournée UYI en 1993...

Par contre, j'ai écouté des extraits de Stradlin en solo, c'est vraiment pas convaincant, et j'ai du mal à accrocher à Loaded de Duff...

On va voir ce que donne l'album de Slash, les extraits devraient pointer officiellement leur nez d'ici quelques semaines...
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Par contre, j'ai écouté des extraits de Stradlin en solo, c'est vraiment pas convaincant

Oui, je suis 100% d'accord. C'est plat. Beaucoup d'albums enchainés, beaucoup sont restés confidentiels, mais ça reste vraiment très moyen. Je préfère nettement ceux de Gilby Clarke, je les réécoute régulièrement.
Pourtant Izzy a écrit et co-écrit les plus grands morceaux d'AFD et UYI, sa créativité et son jeu sont bluffants sur ces albums, ça en est même curieux à ce point aussi peu productif en carrière solo.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
jules_albert a écrit :

lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
slashovic
[quote="Izzy Stradlin"]
Flying Merlin a écrit :

Pourtant Izzy a écrit et co-écrit les plus grands morceaux d'AFD et UYI, sa créativité et son jeu sont bluffants sur ces albums, ça en est même curieux à ce point aussi peu productif en carrière solo.

Il a surtout co-écrit et souvent avec Slash.
Sur AFD c'est Slash qui écrit l'intro et le riff de welcome, le riff de SCOM, le riff et l'intro de paradise, le riff de rocket queen.
Nightrain est un travail collectif du groupe.
Duff qui écrit it's so easy.
Mr Browstone, You're Crazy et outa get me c'est Slash et Izzy.
Seul Izzy c'est think about you, mi michelle, et anything goes. Chansons énormes mais que je ne considère pas vraiment comme les plus grands morceaux d'AFD.

Ces mecs se complétaient et c'était leur alchimie et leur complémentarité qui tuaient tout.
Slash c'est celui qui avait les riffs, les solos. Izzy amenait un sens énorme de l’arrangement et de la mélodie dans la construction des chansons, Duff amenait le coté punk agressif, et Axl des mélodies vocale incroyable et la plupart des paroles.

C'est d’ailleurs pour ça a mon avis que les UYI sont tellement plus hétérogène qu'AFD car le groupe était déjà en train de craquer et tous le monde composaient dans son coin ce qui fait qu'au lieu d'avoir des chansons ou toute les influences se mélangeait dans le même morceau on s'est retrouvé avec des chansons dans des styles différents.
En gros Axl chansons ballade (November, Estranged, Yesterday..), Izzy chansons rock old school (14 years, Bad Obssession, Dust n' bones) Slash les chansons les plus hard (coma, locomotive, don't damn me, civil war), Duff son coté punk a la get in the ring ou qui chante carrement sa propre chanson comme So fine.
Et le fait que sur certaines chanson c'est Duf et Izzy qui pousse la chansonnette ça renforce cette impression je trouve.

C'est pour ça que chacun seul ils n'arriveront jamais a revenir a ce niveau.
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui, enfin même ensemble ils n'y arriveront plus.
slashovic
dav49 a écrit :
oui, enfin même ensemble ils n'y arriveront plus.

Oui je pense aussi mais bon là c'est pour une autre raison^^
A un moment donné c'est normal après 30 ans de carrière d'avoir un déclin créatif.
Je connais peu d'artiste qui ont sortit leur meilleurs album après 30 ans de carrière. (enfin j'en ais un en tête mais pas dans le domaine du rock)
Flying Merlin
Gilby Clarke aurait amené autant qu'Izzy Stradlin si les guns avait continué ou s'il avait été prit chez VR... Y'a qu'à écouté Tijuana Jails, Cure me or Kill me, l'ensemble de ses albums studio ou alors le premier SNAKEPIT auquel il a participé(notament en live où contraire à chez les guns, il n'est pas sous mixé !)

Ce mec a souvent été sous estimé à tort, pour ma part, je le trouve aussi bien qu'Izzy, et sur scène il était bien plus présent que ce dernier !
adras
  • Custom Top utilisateur
J'aimais beaucoup Gilby Clarke et je trouvais la cohésion avec Slash vraiment bienvenue. Mais, autant son premier album regorgeait de pépites autant le deuxième, The Hangover, acheté après l'euphorie du précédent, étant à mon sens aussi pauvre que dispensable.

Pour Slash, aspect musical mis à part, on peut pas lui enlever le plaisir manifeste et communicatif qu'il a à enregistrer, tourner, puis ré-enregistrer pour tourner à nouveau, le tout assez régulièrement pour rassasier ses fans, moi le premier…

En ce moment sur groupes / artistes pros...