[quote="Izzy Stradlin"]
Flying Merlin a écrit :
Pourtant Izzy
a écrit et co-écrit les plus grands morceaux d'AFD et UYI, sa créativité et son jeu sont bluffants sur ces albums, ça en est même curieux à ce point aussi peu productif en carrière solo.
Il a surtout co-écrit et souvent avec Slash.
Sur AFD c'est Slash qui écrit l'intro et le riff de welcome, le riff de SCOM, le riff et l'intro de paradise, le riff de rocket queen.
Nightrain est un travail collectif du groupe.
Duff qui écrit it's so easy.
Mr Browstone, You're Crazy et outa get me c'est Slash et Izzy.
Seul Izzy c'est think about you, mi michelle, et anything goes. Chansons énormes mais que je ne considère pas vraiment comme les plus grands morceaux d'AFD.
Ces mecs se complétaient et c'était leur alchimie et leur complémentarité qui tuaient tout.
Slash c'est celui qui avait les riffs, les solos. Izzy amenait un sens énorme de l’arrangement et de la mélodie dans la construction des chansons, Duff amenait le coté punk agressif, et Axl des mélodies vocale incroyable et la plupart des paroles.
C'est d’ailleurs pour ça a mon avis que les UYI sont tellement plus hétérogène qu'AFD car le groupe était déjà en train de craquer et tous le monde composaient dans son coin ce qui fait qu'au lieu d'avoir des chansons ou toute les influences se mélangeait dans le même morceau on s'est retrouvé avec des chansons dans des styles différents.
En gros Axl chansons ballade (November, Estranged, Yesterday..), Izzy chansons rock old school (14 years, Bad Obssession, Dust n' bones) Slash les chansons les plus hard (coma, locomotive, don't damn me, civil war), Duff son coté punk a la get in the ring ou qui chante carrement sa propre chanson comme So fine.
Et le fait que sur certaines chanson c'est Duf et Izzy qui pousse la chansonnette ça renforce cette impression je trouve.
C'est pour ça que chacun seul ils n'arriveront jamais a revenir a ce niveau.