"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
irzult a écrit :
J'ai un trou de mémoire.
Le spaghetti accident est sortie aprés les UYI?

Oui 2 ou 3 ans aprés.
En fait la plupart des titres du spagheti on été enregistré sur la route pendant la tourné des Use Your.
irzult
  • Custom Cool utilisateur
ok! Merci
Izzy Stradlin
"Pour faire patienter les fans" comme a dit Gilby une fois .
LORD RIFF
slashovic a écrit :
irzult a écrit :
J'ai un trou de mémoire.
Le spaghetti accident est sortie aprés les UYI?

Oui 2 ou 3 ans aprés.
En fait la plupart des titres du spagheti on été enregistré sur la route pendant la tourné des Use Your.

N'importe quoi ! L'album a été enregistré pendant les sessions des UYI. Des Rere ont été refaits pour Gilby mais tout a été enregistré durant les sessions de UYI qui ont duré 1 an et demi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fils de flute
Dernière scène ensemble en 93 je ne savais pas.
2 ans sans monter sur scène avant implosion du groupe ça fait long.
Baby rockers: génération mort-nés
Izzy Stradlin
Ca allait déjà assez mal à l'époque apparemment, même si le sourire de façade était de rigueur. Mais chacun la jouait assez perso et star system, et pas que Axl malheureusement.
Sympathy for The Devil n'a rien apporté à la cohérence du Groupe, chacun a enregistré dans son coin, Axl avait imposé Paul Huge contre l'avis de Slash, après avoir viré Gilby. Huge a overdubbé les parties solo de Slash, ce qui a profondément taquiné l'ego du chevelu. Le split n'était plus très loin alors.
slashovic
LORD RIFF a écrit :

N'importe quoi ! L'album a été enregistré pendant les sessions des UYI. Des Rere ont été refaits pour Gilby mais tout a été enregistré durant les sessions de UYI qui ont duré 1 an et demi.

C'est bon cool

Une partie des titres a été enregistré pendant les UYI sessions avec Izzy.
Peut être la plus grande si tu veux je ne sais pas exactement.
Mais de ce que j'ai lu plusieurs fois certains titres comme Since i have don't have you, human being, raw power aussi je crois par exemple on été enregistré dans des studios loués sur la route pendant la tournée UYI.
slashovic
Bon j'ai fait une petite recherche pour qu'on essaye de voir un peu mieux.

Donc selon cette source:

http://www.heretodaygonetohell(...).html

On voit que 6 morceaux sur les 13 de l'album ont été enregistré pendant les UYI sessions. Ce qui ne fait pas vraiment tout l'album. Surtout qu'en plus les parties de Izzy ont du être refaites après.

Sur Wikipedia (sachant qu'il faut tjrs être prudent avec Wiki) ont trouve également:

Enregistrement 1990-1993
A&M Studios, Record Plant Studios, Rumbo Recorders, CanAm Studios, Sound Techniques, Triad Studios, Conway Studios, and Ocean Way Recording[

On voit qu'il y a 8 studios dans lesquels ils ont travaillé Spaghetti.
En gras ce sont les studios utilisés pour les sessions UYI.
Donc il reste 5 studios qu'ils ont utilisé hors sessions UYI. Mais bon ça peut très bien être les 5 fois juste pour Gilby on sait pas.

Et il y a aussi: "En 1992, le groupe prévoyait de réaliser les reprises restantes en tant qu'EP, avec Gilby Clarke remplaçant les partis de guitare de Stradlin. Ils ont plus tard décidé d'en faire un album complet et enregistrèrent alors plusieurs autres reprises."
irzult
Merci beaucoup pour ces réponses, j'en attendais pas tant.
Comme quoi l'histoire de cette album est plus complexe qu'il n'y parait. Un album que peut de gens aime mais que j'adore.
R&FnR
slashovic
Je suis pas un grand fan moi de cet album.
irzult
je l'adore parce que je sais faire abstraction de la voie quand j'écoute certain style de music. Mais je ne sais pas l'expliquer, le voie d'axl me déplais sur certains titres de cette album
MIA WALLACE
je ne sais pas de quoi vous parlez ...YUI ? ?

les guns n'ont jamais sorti qu'un seul album (et un faux live, c'est vrai ) pour splitter ensuite.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
irzult
bein alors, faut suivre
On parle de l'accident heu pardon de spaghetti accident
MIA WALLACE
les guns ont splitté après la sortie du premier album (si on ne compte pas le faux live sorti avant)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fils de flute
Sinon niveau techniques employées par Slash, j'ai lu quelque part qu'il disait que les gammes c'était pas son truc, qu'il jouait "avec son âme" ou un truc mielleux du genre. Mais il connaît forcément ces gammes s'il les utilise, je veux dire on peut sortir de la penta mineure ou majeur en cherchant bien sans jamais l'apprendre, alors qu'employer d'autres gammes plus complexes ainsi que des modes oblige à passer par la case apprentissage de la théorie nan?
Tout ça pour dire, Slash a tout appris tout seul, info ou intox?
Baby rockers: génération mort-nés
SickLameAndLazy
Et c'est repartit pour l'explication Sweet Child !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...