"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
redtommy a écrit :
en fait t'es juste un chieur ...

Ah non ça c'est moi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
redtommy
ahh bah nan parce que je suis d'accord avec toi sur tous les points vus depuis des mois et des mois donc..!!
Fils de flute
Bobo Parisien a écrit :
adras a écrit :

À se demander pourquoi tu rodes sur ce topic si Slash te débecte tant que ça…

J'en ai rien a battre de Slash (et ça fait plus de 20 ans que j'ai ai rien a battre vu que j'ai acheté AFD a sa sortie fin 80's et que j'ai trouvé le skeud naze )...
Par contre, ça m'attriste de voir le killer devenir complètement sénile... au point de s'entourer de caves pareils sur scène... La vieillesse est un naufrage

Comment dire... ha oui! On s'en cogne le baffle de ton avis non constructif ni argumenté ^^
Je suis pas toujours d'accord avec Lord Riff, mais au moins il argumente et je respecte son avis dans ce cas, bien qu'on puisse en discuter ensuite.
Mais bon, on ne t'en veux pas, tu dois avoir un certain âge et tu penses que tu n'as plus grand chose à prouver
Baby rockers: génération mort-nés
LORD RIFF
Heu ouais mais moi j'aime bien Slash...mais pas forcemment tout ce qu'il fait juste parce que c'est lui, quoi...hein...mais tout le problème de ce topic est le point de vue manichéen de certains cohabitants qui ne supportent pas la moindre réflexion autre qu'ultra positive au sujet de notre beau chevelu
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Fils de flute
LORD RIFF a écrit :
Heu ouais mais moi j'aime bien Slash...mais pas forcemment tout ce qu'il fait juste parce que c'est lui, quoi...hein...mais tout le problème de ce topic est le point de vue manichéen de certains cohabitants qui ne supportent pas la moindre réflexion autre qu'ultra positive au sujet de notre beau chevelu

Justement, parfois je trouve que ton avis fais du bien, ça rappel qu'encenser en permanence un artiste ne fait que le "déifier", donc le rendre "intouchable" aux yeux de certains.
Tu restes assez juste sur ta vision du bonhomme, notamment sur le fait que Slash n'a pas eu une carrière parfaite (semi-traversée du désert des 90's).
Bon je parlerais pas de Myles Kennedy, je connais déjà ton avis sur ce crieur
Bref, tout ça pour dire que notre ami Bobo parisien porte bien son pseudo
Baby rockers: génération mort-nés
SickLameAndLazy
Fils de flute a écrit :
(semi-traversée du désert des 90's)

Les 90's, c'est le bluesball, les snakepit, nan, on peut pas parler de traversée du désert d'un point de vue artistique!
Par contre, à partir de VR... et même si l'album solo lui redonne quelques couleurs et montre que la bête n'est pas morte, et que les lives le confirment, on n'est quand même pas face au même gus que l'époque G'n'R (mais bon, est-ce vraiment utile de le redire une énième fois?), que ce soit quant à son jeu ou ses rapports au starsystem.
Sur le plan artistique en tout cas (à vrai dire le reste je m'en tamponne assez), l'album solo m'a fait plaisir dans la mesure où il m'a permis d'entendre du nouveau (bon) son du chevelu, et perso je reste aux aguets pour le prochain qui va sortir (même si avec Myles au chant j'ai tendance à penser qu'il part en se tirant une balle dans le pied, mais qui sait, s'il arrive à se muer en Plant avec sa voix de castrat je serais des plus heureux!).
Encore une fois wait and see... même si je sais déjà que je ferais malgré tout ma groupie pour aller le voir en concert l'été prochain vu qu'un passage en Europe est déjà a priori prévu (à moins que l'album à venir soit vraiment naze).

LORD RIFF a écrit :

ahah ça me rappelle des bons débats ça

Sinon, vu que je suis le premier à poster ici en 2012, laissez moi vous souhaiter une bonne année à tous
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Tout a fait d'accord avec toi SickLameAndLazy ! Pour ma part, je trouve que sa véritable traversée du désert ca a été VR, il va même jusqu'à perdre le "son" sur les albums... et aussi une petite pensée pour le remake foireux de Paradise City avec Fergie, qui a lui tout seul est un grand moment de solitude ^^

et bonne année !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne défend pas Slash, pas plus que je l'accuse de quoi que ce soit (au hasard, d'avoir perdu son âme, d'avoir fait de la merde - qui n'en a pas fait dans sa carrière ? ) car je ne connais pas assez son oeuvre, à part avec les Guns...j'ai acheté son live "par hasard", en passant devant et après une brève écoute et j'ai acheté le blu ray dans la foulée, ce qui a confirmé tout le bien que je pensais de son live. C'est carré, ça joue bien, Slash tient la forme et je le trouve plus qu'excellent et tous les autres sont au diapason (Myles Kennedy en tête qui, et là je ne suis pas d'accord avec Fils de Flute, s'en tire plus que bien...)
Voilà, il ne m'en faut pas plus pour passer un bon moment, avec des bons musiciens qui envoient de la bonne musique.
Après, le reste....

BONNE ANNEE A TOUS !!!!
De retour !
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
Fils de flute a écrit :
(semi-traversée du désert des 90's)

Les 90's, c'est le bluesball, les snakepit, nan, on peut pas parler de traversée du désert d'un point de vue artistique!
Par contre, à partir de VR... et même si l'album solo lui redonne quelques couleurs et montre que la bête n'est pas morte, et que les lives le confirment, on n'est quand même pas face au même gus que l'époque G'n'R (mais bon, est-ce vraiment utile de le redire une énième fois?), que ce soit quant à son jeu ou ses rapports au starsystem.
Sur le plan artistique en tout cas (à vrai dire le reste je m'en tamponne assez), l'album solo m'a fait plaisir dans la mesure où il m'a permis d'entendre du nouveau (bon) son du chevelu, et perso je reste aux aguets pour le prochain qui va sortir (même si avec Myles au chant j'ai tendance à penser qu'il part en se tirant une balle dans le pied, mais qui sait, s'il arrive à se muer en Plant avec sa voix de castrat je serais des plus heureux!).
Encore une fois wait and see... même si je sais déjà que je ferais malgré tout ma groupie pour aller le voir en concert l'été prochain vu qu'un passage en Europe est déjà a priori prévu (à moins que l'album à venir soit vraiment naze).

C'est vrai que je n'ai jamais parlé de traversée du désert durant les 90's...pour être clair, sa carrière en solo (Snakepit et BB), j’assimile ça une période fun ou il a profité de faire ce qu'il voulait durant le hiatus avec Guns n' Axl Rose. On a vraiment bien compris que c'était vraiment fini de chez fini avec VR dans le sens ou bon déjà ça puait la reformation élégante de GnR sans Axl...rien que le nom m'a bien fait marrer...en pleine période ou les super groupes formés par des fusions d'éléments venus de différents horizons...(Audioslasve, etc...) Bref...ça ressemblait à des remakes genres Alien Vs prédator...je ne sais pas si c'est mon âge ou quoi, mais après avoir chopé un point de vue plus mature (globalement), ce cirque m'est apparu comme pathétique et c'est là que j'ai commencé à relever des incohérences assez lamentables chez Slash et les autres au niveau attitude et ambition de carrière. Ça a contribué à me rendre perplexe au fait de la musique et du bizness autour.

L'album solo, c'est un fait, contient 5 chansons que je je trouve cool...5 sur 14, c'est un échec. L'exercice de style d'un autre album avec Kennedy ne risque pas de changer ma donne mais bon, comme tu dis...wait & see!

Sinon bonne année hein!

bjeje
LORD RIFF a écrit :

L'album solo, c'est un fait, contient 5 chansons que je je trouve cool...5 sur 14, c'est un échec.

Ouais....peut être pour toi !!
Ce n'est pas parce que tu n'as aimé que 5 morceaux que l'album EST un échec !!!
Libre à chacun d'aimer tous les morceaux et de trouver l'album très bon...
De retour !
LORD RIFF
Mon avis est plus nuancé que ça, bon maintenant merci pour les lieux communs rapport au fait que "chacun a ses gouts bla bla bla" mais bon...voilà ce que j'ai dit de l'album à l'époque de la sortie. Un avis...comme à mon habitude.

LORD RIFF a écrit :
Un fait cet certains, l'album interpelle mes collègues de bureaux qui ne sont à la bases pas sir rock que ça...plusieurs copies m'ont déjà été demandée...remarquable car je trouve cet album bien fait même si il est certes plus accessible, enfin disons, moins typé Hard sans concession (Snakepit).

LORD RIFF a écrit :
Après plusieurs écoutes en Bagnole, mon verdict est sans équivoque....un bon album vraiment cool et certes bien enregistré.

Je n'aime pas le morceau avec Fergie et celui avec Lemmy m'a déçu, étant fan des deux bonhomme je m'attendais à un impact plus grand.

Le morceau avec Fergie est habile d'un point de vue mercantile, il devrait plaire à un tas de gens mais je n'en fait pas partie.

Les vieux briscards aux chants m'ont mis sur le cul...Ozzy, Iggy Corneil et le mec des cult sont des tueurs. By the sword que j'ai écouté des dizaines des fois seule me plait tout autant dans l'écoute globale de cet album.

Le morceau avec Kid Rock est cool surtout à cause des chœurs façon gospel...vraiment bien foutu.

Big Up à Rocco de Luca qui me rappelle Buckley...super morceau hispano acoustique, que du bonheur.

J'ai écouté l'album avec le dernier de Jeff Beck, et un fait certain, Slash a du feeling et est loin d'être une tapette à la guitare.

Bon week end à tous !
bjeje
Bah voilà....
Si j'avais lu ça avant, jamais je ne me serai permis de poster un lieu commun pareil
De retour !
Izzy Stradlin
Hey les gars, au lieu de commencer l'année à s'étriper, on peut déjà dire bonne année à Slash et à tous ceux qui suivent plus ou moins régulièrement ce topic .
Et que 2012 nous apporte de bonnes nouvelles et un bon album de Slash.
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :
on peut déjà dire bonne année à Slash .

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Izzy Stradlin
Et bien, il y en a qui commencent 2012 avec la même bonne humeur et le même humour qu'en 2011 .

En ce moment sur groupes / artistes pros...