"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :
Estranged aussi même si je la trouve déjà "mieux"...

Estranged est une grande pièce de Slash pour moi. Grande maîtrise de la compo, de la Gibson qu'il fait crier dans tous ses états, tout en restant feutré dans les attaques . Ca allait bien avec le côté "mégalo" d'Axl dans cette compo.
Flying Merlin
Pareil, j'ai jamais été fan d'Estranged et de November Rain...même si elle se laisse écouter une fois de temps à autre...Y'a juste les lignes de guitares qui attirent mon attention, mais le reste c'est du grandiloquent à la Axl Rose... enfin ca reste qu'une opinion mais je les trouve chiantes et pompeuses ces 2 ballades...Ce visage des guns n'a jamais été mon truc... C'est pour cela que je préfère l'energie brute et sans filet des Snakepit, plutot que le rythme en dent de scie des deux UYI (qui restent tout de même très bon même si j'aime pas tout)
slashovic
Je supporte plus November qu'Estranged quand même car la fin de November c'est quand même grandiose
Flying Merlin
Le solo d'Estranged et la partie guitare qui suit de prêt le chant, c'est quand même très bon (même si le morceau est ce qu'il est).
SharkFood
slashovic a écrit :
Je supporte plus November qu'Estranged quand même car la fin de November c'est quand même grandiose

Oui, énorme !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Moi je reste convaincu su'une grande composition passe à l'accoustique. Rien d'autre qu'un accoustique et ça marche.

En revanche une chanson est un produit fini, donc November Rain sans les soli de slash ne serait rien. C'est ce son et cette Les Paul larmoyante qui donnent une âme à la chanson.

Et il y a beaucoup de chansons comme ça chez les guns. Donc oui Rose/Straddlin ça donne de bonnes compos, mais elles seraient peut-être restées au fond d'une salle de répétition sans Slash.
PauloCaster a écrit :
Moi je reste convaincu su'une grande composition passe à l'accoustique. Rien d'autre qu'un accoustique et ça marche.

En revanche une chanson est un produit fini, donc November Rain sans les soli de slash ne serait rien. C'est ce son et cette Les Paul larmoyante qui donnent une âme à la chanson.

Et il y a beaucoup de chansons comme ça chez les guns. Donc oui Rose/Straddlin ça donne de bonnes compos, mais elles seraient peut-être restées au fond d'une salle de répétition sans Slash.

y'a des zappouilles mais il rend bien le solo en acoustique...

Ce que j'ai dit est valable aussi pour les solos ? Un joli solo rendra bien en acoustique ou sur n'importe quel instrument ?

... à méditer...
slash992
estranged est grandiose ... jme demande encore comment il arrive à obtenir ce feedback ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les sessions d'Illusion, il avait un Mesa Boogie mk.IV près de lui côté console pour attraper le feedback à la volée, tandis que le Marshall était enregistré de l'autre côté de la vitre.
lemgement lemg
slashovic
PauloCaster a écrit :

Ce que j'ai dit est valable aussi pour les solos ? Un joli solo rendra bien en acoustique ou sur n'importe quel instrument ?

... à méditer...

T'as eu le contre exemple juste en dessous de ton post.

slash992 a écrit :
estranged est grandiose ... jme demande encore comment il arrive à obtenir ce feedback ...

typiquement la chanson ou les solos en acoustique ne donnerait rien selon moi.
slash992
lemg a écrit :
Pour les sessions d'Illusion, il avait un Mesa Boogie mk.IV près de lui côté console pour attraper le feedback à la volée, tandis que le Marshall était enregistré de l'autre côté de la vitre.

merci ! mais c'est quoi cette histoire de vitre? et slash enregistre sur deux amplis différents sur Estranged?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
slash992 a écrit :
lemg a écrit :

merci ! mais c'est quoi cette histoire de vitre? et slash enregistre sur deux amplis différents sur Estranged?

Euh...

Slash est dans la cabine (pièce où se trouve la console), mais son Marshall repris par micro est dans le studio à proprement parler.
Il peut le mettre au taquet sans se détruire les oreilles, sauf qu'évidemment, pour le feedback c'est compliqué vu qu'il est dans une pièce différente.

Ils ont donc bidouillé un système avec un ampli Mesa Boogie pour qu'il puisse accrocher le feedback dans la cabine.

J'ai le schéma quelque part. C'était paru dans Guitar Player à l'époque, si je me souviens bien.
lemgement lemg
Izzy Stradlin
PauloCaster a écrit :
November Rain sans les soli de slash ne serait rien. C'est ce son et cette Les Paul larmoyante qui donnent une âme à la chanson.

J'ai enlevé le début qui me plaisait moins, mais si on garde juste ça, t'as une très bonne description de l'alchimie Guns.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Tête d'affiche mais sur la deuxième scène
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur groupes / artistes pros...