"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
En fait j'me rends compte, de mon point de vue cette pochette c'est pas un style auquel Slash nous a habitués, ce qui peut surprendre, mais dans l'absolu elle est quand même vachement classe!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy a écrit :
dans l'absolu elle est quand même vachement classe!

Tu es sérieux ? Avec les crânes de dinosaures, et tout le bordel ? Classe ?
SickLameAndLazy
Fozzie a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
dans l'absolu elle est quand même vachement classe!

Si t'aimes un peu les RPG heroic fantasy oui tu peux y trouver ton compte

Mais comme je l'ai dis je maintiens que c'est pas nécessairement adapté au bonhomme.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Je ne cherche pas à polémiquer, mais j'ai beau aimer la fantasy, je ne trouve aucun intérêt à ce... truc.
Des éléments juxtaposés les uns à côtés des autres, une symbolique incompréhensible (les crânes, les deux nanas), un titre d'album clichesque au possible, un nom de groupe totalement débile.
Bref, j'ai déjà totalement décroché de ce que faisait le bonhomme depuis les deux calamités qu'il a livrées avec VR, je n'avais aucun espoir dans son précédent "machin" et je n'ai donc pas été déçu. Je jetterai peut-être une oreille sur celui-là, mais c'est pas la pochette qui m'en donnera envie...
JC CONVENANT
Fozzie a écrit :

La simplicité est la sophistication suprême.

Un peu "too much" pour moi aussi.
On dirait qu'ils ont eu plein d'indées mais ne sachant laquelle mettre, ils ont tout compilé sur la pochette...
SharkFood
Cette pochette là m'avait bien accroché l'oeil lors de sa sortie (alors que je ne savais même pas que Slash sortait un album)

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Charles.m a écrit :
Fozzie a écrit :
...une symbolique incompréhensible (les crânes, les deux nanas), ...

Ce sont un peu un diable et un ange, non ?
Sans le moindre doute. Mais quel est le rapport avec le reste de l'iconographie exposée ? Quel rapport avec le titre de l'album, ou le groupe, ou Slash ?
Tu vois ce que cette diablesse et cet ange viennent foutre là, toi ?
La guitare, le chapeau, le serpent, à la limite, ça devient éculé, mais j'arrive à suivre. Le crâne humanoïde, c'est plus éculé, c'est usé jusqu'à la corde. Mais les dinosaures et les gonzesses, je suis désolé, je vois pas ce que ça vient foutre ici.
Et je parle même pas des ronds noirs, du ruban, des étoiles...
Bref, graphiquement, ça n'a ni queue ni tête, cette pochette.
SharkFood
Y'a même pas un gun, ni une rose...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SickLameAndLazy
Les ronds noirs pour moi c'est un vinyle
Par contre oui j'm'étais aussi fait la réflexion comme quoi c'était pas pensé pour de l'analyse iconographique, mais bon après quand j'dis "classe" c'est uniquement mon point de vue subjectif sur le style, le coup de crayon.
Perso c'est l'ange blond que je trouve "attrayant", je sais pas mais il dégage quelque chose...
- Bobo Parisien -
SharkFood
Enfin, il y a eu nombre d'albums avec des pochettes pourries qui ont été excellents...et inversement.
aleks951
Selon moi, on retrouve tout l'univers de Slash dans cette pochette : Les filles à forte poitrine, les serpents, les dinosaures, le chapeau, la Les Paul... Je trouve justement ça très cohérent vu le personnage, et étant donné que l'album porte son nom, cohérent dans l'ensemble. Maintenant y'a juste le côté cliché à mort qui flanche, enfin encore une fois, le personnage n'est-il pas lui-même un cliché du rock?
dav49
  • Custom Top utilisateur
bah oui, on ne dit pas que l'album va être naze, mais pour moi ça commence mal :
- pochette pas terrible voire carrément foireuse.
- Nom de groupe super moyen ( accessoire d'ailleurs car ça reste slash ecrit en gros, faut bien regarder pour lire le reste )
- et le titre .......... apocalyptic love
- rajoute a ça un chanteur qui n'a rien a foutre la ( ne repartons pas sur la polémique svp, c'est juste mon avis ).

Bref j'ai quand même hâte d’écouter cette galette
Fils de flute
aleks951 a écrit :
Selon moi, on retrouve tout l'univers de Slash dans cette pochette : Les filles à forte poitrine, les serpents, les dinosaures, le chapeau, la Les Paul... Je trouve justement ça très cohérent vu le personnage, et étant donné que l'album porte son nom, cohérent dans l'ensemble. Maintenant y'a juste le côté cliché à mort qui flanche, enfin encore une fois, le personnage n'est-il pas lui-même un cliché du rock?

Un certain nombre d'élément de l'accoutrement venant à la base de Slash, ou d'autres groupes de hard type Aerosmith, ont créé ce style graphique et vestimentaire. C'est devenu cliché car les médias ont joué avec ça.
Et puis les clichés sont là où on veut bien les voir

Effectivement cette pochette ne donne pas envie. Autant la précédente était un peu plus sobre, autant là on dirait qu'elle sort d'un groupe underground des 90's.
Baby rockers: génération mort-nés
LORD RIFF
Fils de flute a écrit :
aleks951 a écrit :

Un certain nombre d'élément de l'accoutrement venant à la base de Slash, ou d'autres groupes de hard type Aerosmith, ont créé ce style graphique et vestimentaire. C'est devenu cliché car les médias ont joué avec ça.
Et puis les clichés sont là où on veut bien les voir

Effectivement cette pochette ne donne pas envie. Autant la précédente était un peu plus sobre, autant là on dirait qu'elle sort d'un groupe underground des 90's.

Ça me rappelle juste les logos Rock n Roll employé par les magasins de grandes distributions qui veulent absolument inclure la tendance dans leurs lignes de vêtements.

Maintenant...faut écouter l'album hein...(mais bon.....ça part mal)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...