"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
Slash à déclaré qu'il se rendrait au RHOF... Reste Izzy et Axl...

Ah celui là, toujours là pour boire un coup quand c'est gratos !
Flying Merlin
Je viens de retomber sur cette vidéo :

&context=C4e297c6ADvjVQa1PpcFMZ7Aq526LwGNfoRHXFEpoSTE9zUWjAJ78=

Dommage qu'il ne fasse pas un ptit blues plus souvent au lieu du godfather theme !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Bof, je trouve ça pas terrible
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
voiceless
ça respire pas des masses mais c'est effectivement déjà plus intéressant que son godfather et l’espèce d'impro improbable qui s'en suit en général.
LORD RIFF
Clair que ça manque de respiration et d'inspiration.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
voiceless a écrit :
ça respire pas des masses mais c'est effectivement déjà plus intéressant que son godfather et l’espèce d'impro improbable qui s'en suit en général.

Oui, c'est ca que je voulais souligner, l'impro après le godfather theme j'ai pas des masses apprécié, surtout cette montée de manche sans queue ni tête surtout pour du Slash qui nous ressort notamment sur le live en dvd (qui n'est pas taillé pour ça, surtout qu'il ne cesse de critiquer le shred gratuit). Je me souviens que j'étais juste à côté de la baffle et que ca m'avait pas mal dérangé. Le godfather theme en lui même est toujours sympa à entendre...

J'aurais préféré une impro blues (inspiré ou pas) plutot qu'un sprint à la guitare...
LORD RIFF
Citation:
J'aurais préféré une impro blues (inspiré ou pas) plutot qu'un sprint à la guitare...

Le problème est que le Shred ou le Blues, il en est très loin.
Tant que c'est bien fait, l'un ou l'autre ne dérange pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Le problème est que le Shred ou le Blues, il en est très loin.
Tant que c'est bien fait, l'un ou l'autre ne dérange pas.

Sur ce, je suis d'accord avec toi (après je suis pas fan du shred à la Malmsteen ou à la Vai, dans le genre je préfère un Bumblefoot, Eklundh ou encore le génialissime Guthrie Govan !).

Pour Slash, non ce n'est pas un pur bluesman, et encore moins un shreddeur. Voilà c'est un bon guitariste de Hard Rock qui emprunte quelques touchés blues, qui fera plus un solo pour soutenir et servir un morceau plutot que de faire de la démo gratuite ou des performances notes/minutes...
dégolas
SharkFood a écrit :
voiceless a écrit :
Genma a écrit :
Y a Black Country Communion qui est assez sympa !

J'ai trouvé ça très bon au début mais je me suis vite lassé.

Slash sait bien que depuis GNR, il n'a rien fait d'aussi bien (et ne fera sans doute plus), même s'il a fait 2 ou 3 trucs sympa...

nesquick sort de ce corps!!!!
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Izzy Stradlin
C'est clair comme ça sonne mieux que sa chiure de pseudo-shred après le Godfather. J'aurais préféré entendre ça au Zénith l'an dernier.
Je trouve que dans les années 80-90, sur le même backing track, il aurait été moins propre, moins technique, mais il se serait davantage posé et serait davantage allé chercher LA note qui tue juste au moment où il faut. (enfin, quand il n'était pas bourré sur scène, c'était ça ).
Il faudrait qu'il réapprenne à aller chercher l'expression... tout comme Bonamassa, qui file un mauvais coton "shred inexpressif" en ce moment, comme Slash.
Mais je ne doute pas que rien que sur ce forum, il y a une paire de guitaristes amateurs qui auraient été plus inspirés que lui .
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Slash pas totalement blues man mais il savait sortir du blues sympa.

mainte fois posté

Il lui manque (maintenant) les pauses et les notes longues qui ajoutées l'émotion à ses solos.

le hard rock ajoute une force brute au blues quand il est bien dosé (et que le blues est maîtrisé)

R&FnR
Izzy Stradlin
irzult a écrit :
le hard rock ajoute une force brute au blues quand il est bien dosé (et que le blues est maîtrisé)

C'est joliment dit et en plus c'est vrai .

irzult a écrit :
Il lui manque (maintenant) les pauses et les notes longues qui ajoutées l'émotion à ses solos.

+10000 ça rejoint mon post précédent.
SharkFood
Izzy Stradlin a écrit :
irzult a écrit :

C'est joliment dit et en plus c'est vrai .

irzult a écrit :

+10000 ça rejoint mon post précédent.

Bref, Slash n'est pas Gary Moore.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Pour Slash, non ce n'est pas un pur bluesman, et encore moins un shreddeur. Voilà c'est un bon guitariste de Hard Rock qui emprunte quelques touchés blues, qui fera plus un solo pour soutenir et servir un morceau plutot que de faire de la démo gratuite ou des performances notes/minutes...

Le jute milieu des deux alternatives extrêmes proposées est qu'il joue ses chansons et puis point barre.
LORD RIFF
irzult a écrit :
Slash pas totalement blues man mais il savait sortir du blues sympa.

mainte fois posté

R&FnR

AH ouais..ça c'était bien...mais bon...
irzult
  • Custom Cool utilisateur

j'adore cette video parce qu'on a tout le mélange de slash.
Du bourrin au début et du hard rock blues. La qualité sonore ne rend pas hommage (trop de treeble). Mais il y a déjà les prémices du solo de Back and Forth Again à 7:30 (date de la vidéo 07. 08. 198. Par contre il est vrai que la vidéo prend son intéret à partir de 5:00 à 5:30.

Un bon crue des guns (déjà posté). Nous voyons que slash n'est plus le même actuellement. Il est moins blues (je trouve qu'il avait même des petits côtés country).

et ce qui manque le plus c'est l'impro.
Voici un solo de nightrain en complète impro.

En ce moment sur groupes / artistes pros...