"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
ecouté ce matin 2 fois.
Album sympa, bien rock mais moins "hard rock" que le precedent. C'est catchy , par contre sur 2 3 chansons la voix de Myles me gene un peu, le pire sur la 2eme, c'est nasillard a mort, limite penible.
mais dans l'ensemble je kiffe. un concert comme le precedent au bataclan pour promouvoir ca et je serais super heureux !
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que ça fait chier, parceque j'irais bien le voir le chevelu, mais il annonce rien chez nous (à part au Hellfest). Si je me rabats sur Axl et sa clique, j'ai vraiment trop peur d'être déçu...
SharkFood
slashovic a écrit :
Désolé mais pour moi il faut arrêter d'attendre et de comparer avec du Appetite. Que ca soit Slash ou Axl d'ailleurs.

Exact.
En plus, Slash n'est pas avare : il a été productif depuis son départ des Guns (2 snakepit, 2 velvet, 2 albums solo + nombres de soli dans plein de chansons)
Il y a à boire et à manger dans tout ça, mais au moins il nous en sert de la guitare (et des fois c'est quand même putain de bon et des fois...moins)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobo23
amphibia57 a écrit :
ouai ca dois faire deux jours qu'il es trouvable

Trouvé!

Ben franchement, je l'écoute depuis ce matin sur mon mac avec mon casque (Marshall Major of course!). Il commence à bien me rentrer dans les oreilles et certains soli sont très enlevés.

Par contre le son! C'est un mix superbe, et encore là ce n'est que du MP3 à 256...

Quand j'aurais la galette sur mon 7.1 en multistereo, là parfaitement que j'f'rai la foire!

Nan, l'album est très sympa, Myles fait du bon boulot, je trouve sa voix très agréable...
SickLameAndLazy
bobo23 a écrit :
(Marshall Major of course!)

Dans la même gamme de rapport qualité/prix tu pouvais te prendre une plus grosse carotte encore avec les Beat by Dre
Tu prends les mêmes casques, tu leur colles Darty sur les côtés, j'suis curieux de voir combien confirmeraient leur achat sachant que même un Sennheiser HD202 sonne mieux et plus aéré (même s'il est un peu porté sur les basses, mais c'est commercial pour un Beat by Dre donc bon)...
Rien de personnel, juste une aparté comme ça car je reste sur le cul de voir un nombre croissant de personnes en avoir dans le métro alors que dans n'importe quel Virgin notamment y'a des casques en expo que tu peux tester, et donc remarquer que le prix de certains est excessivement gonflé. Mais c'est bien, ça reste dans la lignée des Skull Candy des Tektoniks
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
Bah c'est pas la Rolls c'est sûre! Mais je te trouve injuste avec ce casque qui est plutôt pas mauvais, justement en terme de rapport qualité/prix. Bon et puis c'est vrai qu'on paie un peu le logo mais c'est rigolo! Sur les beats, en revanche, au prix ou ils sont je te rejoins complètement, mais il y a aussi le fait que toi et moi n'écoutons vraisemblablement pas une musique mise en valeur par le "voicing" de ces très hype écouteurs...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
amphibia57 a écrit :

j'adore le "Est-ce l’insupportable répétition des vocaux de Kennedy qui chante toutes les chansons de la même façon

c'est tellement vrai

C'est bidon comme argument...Myles Kennedy fait du Myles Kennedy, c'est tout.
Brian Johnson chante tous les morceaux de la même façon et ça ne dérange personne...
On peut aimer sa voix, ou pas, mais il fait le boulot...
De retour !
SickLameAndLazy
bobo23 a écrit :
Bah c'est pas la Rolls c'est sûre! Mais je te trouve injuste avec ce casque qui est plutôt pas mauvais, justement en terme de rapport qualité/prix. Bon et puis c'est vrai qu'on paie un peu le logo mais c'est rigolo! Sur les beats, en revanche, au prix ou ils sont je te rejoins complètement, mais il y a aussi le fait que toi et moi n'écoutons vraisemblablement pas une musique mise en valeur par le "voicing" de ces très hype écouteurs...

Non mais globalement c'est des casques pas mauvais ces marshall, mais pour reprendre un terme anglais qui veut tout dire, ils sont overpriced (mais comme tu le reconnais, tu payes aussi le logo donc bon).
Sinon pour les beats, j'écoute pas mal d'électro et de dub (attention, pas dubstep , quoique les morceaux plutôt portés drum & bass passent) depuis longtemps et donc niveau basses c'est plus rigoureux en effet qu'une simple grosse caisse de batterie... Sans parler du Sennheiser HE60 (que j'ai jamais pu toucher ni même jamais vu) des casques hauts de gamme Sony, Bose et Sennheiser justement vont, à prix équivalent, quand même faire un meilleur boulot (mais avec le style en moins sûrement)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Moufle2mer
bobo23 a écrit :
certains soli sont très enlevés.

Tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve (objectivement et subjectivement) que cet album est le pire au niveau des solos.

Il n'y a pas à dire le mythe du solo enregistré en une prise et qui vous emporte c'est du pipo...Tonton Slash aurait dû plus bossé ces parties...Ca transpire de partout la paresse musicale...Il répète souvent les mêmes choses plus par manque d'inspiration que par réelle utilité pour le morceau (par exemple les changements de tonalité pendant les solos). On en est presque à se demander ce que certains font là (un comble pour un guitariste de la trempe du chevelu).

Je fais partie de ceux qui ont écouté et réécouté les solos du bonhomme pour les repiquer note par note. Je ne ferais pas ça avec cet album. Et pourtant au risque de me faire taper dessus je trouve que sur le dernier album on pouvait encore trouver de très bon solo (celui de Gotten est juste parfait...je sais Adam Levine, chanson guimauve mais je persiste le solo est un excellent solo).

Sinon je partage l'avis déjà formulé : un album sympathique par rapport à la moyenne actuelle du mainstream mais en deçà de ce que l'on pouvait attendre aux vues des commentaires (le prochain Snakepit soit disant...en effet Dimme Store Rock et One last Thrill même combat)...

Il y a des bons morceaux avec quelques défauts (l'excellent Apocalyptic Love avec justement un solo bof et un refrain qui arrive trop tôt, One Last Thrill qui souffre de l'intro à la chuck Berry plus que de la voix de Plastic Bertrand) et d'autres morceaux pas super mais avec de bonnes choses (la voix de Myles Kennedy sur Not for Me, le bon refrain de No more Heroes nous épargnant pendant quelques secondes ces horribles harmoniques, l'intro de You're a lie).

Tout ça est caractéristique d'un album mainstream/pop mais n'a rien à voir avec un bon vieille galette de hard rock...

La faute à qui ?

A Slash qui préfère la facilité (avec un chanteur accommodant) ? Un rythme de sorties d'album trop rapide (non parceque si on fait un Best-of de slash depuis VR là on a une excellent galette) ?

Une dernière chose : suis-je le seul à regretter la "dérive" de Slash vers des riffs plus orientés "métal" que hard rock ? Parceque je cherche encore des gars qui pourraient me pondre une intro à la "Always on the Run" alors que des anonymes pouvant me faire un riff type Nothing to say j'en trouve plein sur Youtube...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
bobo23
T'es injuste! Mais je suis bon public... J'ai trouvé SW ep1 pas mauvais... Alors t'as qu'à voir... Pour le solo de Gotten, t'as complètement raison... Et le clip est excellent, avec la fliquette de SOA que personnellement je kiffe grave!
Guetguet1
Moufle2mer a écrit :
bobo23 a écrit :
certains soli sont très enlevés.

Une dernière chose : suis-je le seul à regretter la "dérive" de Slash vers des riffs plus orientés "métal" que hard rock ? Parceque je cherche encore des gars qui pourraient me pondre une intro à la "Always on the Run" alors que des anonymes pouvant me faire un riff type Nothing to say j'en trouve plein sur Youtube...

Oui c'est je l'avais aussi remarqué ! (dans l'album précédent dejà). Pour moi le meilleur album de Slash post Guns c'est le premier Snakepit... Les vrais morceaux Hard-Rock-Blues c'était bien bon qd même...
adras
  • Custom Top utilisateur
Rien à voir, mais question en passant : y'a deux pages, j'ai lu un truc sur des plans répétitifs et sur-utilisés en "power-chords". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en bon novice que je suis, ce que sont des power-chords ?
Du reste, j'étais d'accord avec le contenu du même message de SickLameAndLazy pour ne pas le citer, qui regrettait comme moi l'abus des mêmes plans pourtant surentendus dans les derniers méfaits de Slash, tant en impros qu'en compos...
Moufle2mer
adras a écrit :
Rien à voir, mais question en passant : y'a deux pages, j'ai lu un truc sur des plans répétitifs et sur-utilisés en "power-chords". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en bon novice que je suis, ce que sont des power-chords ?

Power-Chords = Fondamentale+quinte pas de tierce, de septième etc etc...un accord épuré...C'est très simpliste et si un vrai musicien passe par là il me reprenda sûrement sur les termes...

En gros ce sont les accords du type :

E 5
A 7
D 7
G -
B -
E -

Pour un la (noté A5)

ou

E 3
A 5
D 5
G -
B -
E -

Pour un sol (noté G5) etc etc...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Izzy Stradlin
Oui, tu te goure-je, il n'y a que la tonique et la quinte dans ce que propose Moufle2mer.
"t'as quand même la mineure" : c'est la tierce qui est Majeure ou mineure.
LORD RIFF
Un power chord, c'est 2 à trois notes (Le minimum c'est la tonique et la quinte, par exemple pour un sol 6ème corde 3ème frette + sa quinte, le ré situé sur la 5ème corde à la 5ème frette. L'option de jouer l'octave (Sol, donc) sur la 4ème corde à la 5ème frette est éventuellement conseillé, c'est plus complet niveau tessiture. Les power chords ne tiennent pas compte du fait du mineur ou du majeur, ce sont les triades souvent jouées (mais pas toujours) en vis à vis d'un power chord pour donner une certaine finesse harmonique avec du tranchant en plus.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...