bobo23 a écrit :
certains soli sont très enlevés.
Tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve (objectivement et subjectivement) que cet album est le pire au niveau des solos.
Il n'y a pas à dire le mythe du solo enregistré en une prise et qui vous emporte c'est du pipo...Tonton Slash aurait dû plus bossé ces parties...Ca transpire de partout la paresse musicale...Il répète souvent les mêmes choses plus par manque d'inspiration que par réelle utilité pour le morceau (par exemple les changements de tonalité pendant les solos). On en est presque à se demander ce que certains font là (un comble pour un guitariste de la trempe du chevelu).
Je fais partie de ceux qui ont écouté et réécouté les solos du bonhomme pour les repiquer note par note. Je ne ferais pas ça avec cet album. Et pourtant au risque de me faire taper dessus je trouve que sur le dernier album on pouvait encore trouver de très bon solo (celui de Gotten est juste parfait...je sais Adam Levine, chanson guimauve mais je persiste le solo est un excellent solo).
Sinon je partage l'avis déjà formulé : un album sympathique par rapport à la moyenne actuelle du mainstream mais en deçà de ce que l'on pouvait attendre aux vues des commentaires (le prochain Snakepit soit disant...en effet Dimme Store Rock et One last Thrill même combat)...
Il y a des bons morceaux avec quelques défauts (l'excellent Apocalyptic Love avec justement un solo bof et un refrain qui arrive trop tôt, One Last Thrill qui souffre de l'intro à la chuck Berry plus que de la voix de Plastic Bertrand) et d'autres morceaux pas super mais avec de bonnes choses (la voix de Myles Kennedy sur Not for Me, le bon refrain de No more Heroes nous épargnant pendant quelques secondes ces horribles harmoniques, l'intro de You're a lie).
Tout ça est caractéristique d'un album mainstream/pop mais n'a rien à voir avec un bon vieille galette de hard rock...
La faute à qui ?
A Slash qui préfère la facilité (avec un chanteur accommodant) ? Un rythme de sorties d'album trop rapide (non parceque si on fait un Best-of de slash depuis VR là on a une excellent galette) ?
Une dernière chose : suis-je le seul à regretter la "dérive" de Slash vers des riffs plus orientés "métal" que hard rock ? Parceque je cherche encore des gars qui pourraient me pondre une intro à la "Always on the Run" alors que des anonymes pouvant me faire un riff type Nothing to say j'en trouve plein sur Youtube...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.