Flying Merlin a écrit :
Guillaume212, ouaip je comprend ce que tu veux dire... Après oui Axl Rose a eut une certaine inspiration dans son nouveau style, pour ma part c'est juste la direction à laquelle j'adhère pas (this i love, madagascar, prostitute j'accroche pas du tout...).
Après oui, y'a de bonnes idées et d'une certaine manière il cherche plus l'originalité que ses anciens compères... D'ailleurs c'était la touche d'Axl Rose chez les anciens Guns, d'apporter cette touche d'originalité à un groove de rock bête et méchant !
Mais bon pour ma part, je préfère le hard blues saignant d'un Neither Can I, l'energie d'un Speed Parade ou plus récemment un morceau comme Shots Fired ou Apocalytic Love... Bon je ne parlerai pas des Velvet Revolver (auxquels je ne retiens que 3 ou 4 morceaux).
Voilà, ce sont les gouts de chacun qui parleront ensuite...
Salut Flying Merlin,
Tu prends comme exemple ce que je considère être le plus grande chanson de Slash post Guns "Neither can I" c'est pas très fairplay
(d'ailleurs pour moi Anastasia ressemble à une espèce de mauvais remake de Neither Can I sans le génie de l'arpège et l'émotion qui se dégage du solo de gratte et du chant d'Eric Dover !)
En tout cas même si tu n'est pas fan de CD ceux que je peux comprendre (enfin moi Prostitute j'adore ... et TWAT et Catcher
....)
tu as l'honneté de reconnaitre le coté créatif dont peut encore faire preuve Axl (même si j'attends son prochain album en espérant qu'il ne me fera pas démentir ce que je dis !)
C'est pas si courant sur ce forum
Enfin je ne souhaite pas casser Slash gratuitement, je suis fan depuis 89... je l'ai vu 6 fois (dont 2 avec Guns) ... c'est pour ca que suis d'autant plus décu par le fait qu'il sorte un album médiocre qui fait baclé et réalisé un peu en pilotage auomatique ...
Pourquoi il n'a pas continuer avec des morveaux dans la veine de "By the Sword", ca c'est du Slash pur jus, tout en finesse, ca tricote ... pas son rock qui tache en power chord lourdingue ...