"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
LORD RIFF a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Enfin je ne souhaite pas casser Slash gratuitement, je suis fan depuis 89... je l'ai vu 6 fois (dont 2 avec Guns) ... c'est pour ca que suis d'autant plus décu par le fait qu'il sorte un album médiocre qui fait baclé et réalisé un peu en pilotage automatique ...

Pourquoi il n'a pas continuer avec des morveaux dans la veine de "By the Sword", ca c'est du Slash pur jus, tout en finesse, ca tricote ... pas son rock qui tache en power chord lourdingue ...

Salut Lord Riff, ça roule?

Sans déconner, l'expression pilotage automatique c'est VRAIMENT ce que j'ai ressenti!!!

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Izzy Stradlin
Guillaume212 a écrit :

Pourquoi il n'a pas continuer avec des morveaux dans la veine de "By the Sword", ca c'est du Slash pur jus, tout en finesse, ca tricote ... pas son rock qui tache en power chord lourdingue ...

Ouaip. Mais sur l'album précédent, Slash avait des co-writers de talent sur beaucoup de morceaux. Ca l'a sûrement aidé. Slash tout seul ne m'a jamais convaincu. Axl-Izzy, Duff et Eric Dover-Gilby l'ont aidé en ce sens, sinon il restait toujours basique, et cela n'a jamais changé.

Je réserve encore mon avis sur cet album, pas assez d'écoutes, pas assez digéré. Mais bon c'est clair qu'on ne touche pas le Saint Graal. Aucun riff au vrai sens du terme, rock n' roll avec du groove, des contre-temps, des appels double croches, etc... à la Mr Browstone, Rocket Queen, You Could Be Mine, Beggars ou même Monkey Chow à la rigueur. (Presque) Que du power chords du début à la fin, mais il y a quand même quelques passages intéressants. Les soli sont plus techniques, il y a un flot de notes à la seconde parfois, mais c'est souvent sans rythme ces soli, sans rapport avec la rythmique derrière, sa guitare ne chante pas, c'est (souvent, à la 1ère écoute) une machine à débiter 120 notes à la croche.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Marrant, je suis absolument pas fan de Slash (au contraire même, par contre j'ai toujours été un amateur de GnR).

Je suis en train d'écouter par pure curiosité, et je trouve l'album pas mal du tout, ça me fait aussi bien penser à Chinese Democracy que ce qui avait pu être fait avec les GnR.
C'est sûr, c'est pas l'album du siècle, mais j'accroche bien, et je me suis surpris à hocher la tête plusieurs fois.

Peut etre qu'il en sort un avis positif parce que je n'en ai strictement rien à foutre de Slash. Je veux dire, que j'oublie que c'est du Slash, et que je prends la zik telle qu'elle est.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guillaume212
Izzy Stradlin a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Ouaip. Mais sur l'album précédent, Slash avait des co-writers de talent sur beaucoup de morceaux. Ca l'a sûrement aidé. Slash tout seul ne m'a jamais convaincu. Axl-Izzy, Duff et Eric Dover-Gilby l'ont aidé en ce sens, sinon il restait toujours basique, et cela n'a jamais changé.

Je réserve encore mon avis sur cet album, pas assez d'écoutes, pas assez digéré. Mais bon c'est clair qu'on ne touche pas le Saint Graal. Aucun riff au vrai sens du terme, rock n' roll avec du groove, des contre-temps, des appels double croches, etc... à la Mr Browstone, Rocket Queen, You Could Be Mine, Beggars ou même Monkey Chow à la rigueur. (Presque) Que du power chords du début à la fin, mais il y a quand même quelques passages intéressants. Les soli sont plus techniques, il y a un flot de notes à la seconde parfois, mais c'est souvent sans rythme ces soli, sans rapport avec la rythmique derrière, sa guitare ne chante pas, c'est (souvent, à la 1ère écoute) une machine à débiter 120 notes à la croche.

Oui je partage completement ton avis, Slash est un excellent co-writter, il peut transcender un bon morceau à la base, la je ne sais pas d'ou il est parti et s'il a bossé avec d'autres gens (au moins Myles Kennedy j'imagine), mais apparement construir un morceau de A à Z, c'est moins son truc...

T'es fan d'Izzy, à un de mes meilleurs souvenir de concert, Izzy and the Juju Hounds à l'espace Ornano en 92, on devait être à peine 200 persones, et j'étais assis contre la scene à 20 cm de Rick Richards ... grand souvenir, bon j'arrete de faire mon vieux con avec mes souvenirs d'ancien combattant
Fils de flute
SharkFood a écrit :
Je ne sais pas si ça a été posté :

Merci à Guitarheroes du Pit.

Tracklist:
01. Mean Bone (Slash's Snakepit song)
02. Dirty Little Thing (Velvet Revolver song)
03. Nightrain (Guns N' Roses song)
04. One Last Thrill
05. Back From Cali
06. Ghost
07. Standing in the Sun
08. Rocket Queen (Guns N' Roses song)
09. Doctor Alibi
10. Speed Parade (Slash's Snakepit song)
11. Apocalyptic Love
12. Watch This
13. Starlight
14. Just Like Anything (Slash's Snakepit song)
15. Halo
16. You're a Lie
17. Sweet Child O' Mine (Guns N' Roses song)
18. Slither (Velvet Revolver song)
19. By the Sword
20. Paradise cit

Wahou, Slash prête de la voix sur Doctor Alibi
Baby rockers: génération mort-nés
SickLameAndLazy
Hé sinon quelqu'un le connaissait le gratteux qu'il emmène avec lui maintenant?

Parce-que moi non, mais le mec a l'air d'avoir la pêche et tout sur scène en ayant quand même un p'tit côté groovy dans ses rythmiques, donc c'est une bonne surprise pour ma part.

Par contre pourquoi il n'apparaît sur aucune photo promotionnelle?
J'veux bien qu'il soit strictement resté étranger à l'écriture des trucs, mais quand même c'est pas très r'n'r de foutre le gars en plan comme ça...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jules_albert
SickLameAndLazy a écrit :
Hé sinon quelqu'un le connaissait le gratteux qu'il emmène avec lui maintenant?

non je connaissais pas frank sidoris, mais il jouait dans the cab avant que slash le recrute. apparemment il fait mieux l'affaire que schneck
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
voiceless
Guillaume212 a écrit :
Je suis en train d'écouter l'album vite fait sur Deezer, ben je suis bien décu aussi, même si je n'avais pas de grands espoirs à la base ....,

Mon dieu que c'est chiant ....les titres, sont d'un bateau ....interchangeables .... sans le petit truc magique et indéfinissable qui fait la différence entre une grande chanson et un truc pondue à la va vite sans génie .......

Attention, je vais me faire dégommer ... tant pis j'y vais quend même

On peut penser ce que l'on veut d'Axl et de son "Faux Guns n Roses", mais je trouve qu'il y a 10 fois plus d'inspiration et de morceaux uniques dans Chinese Democracy quen dans les derniers albums solos de Slash ...

Slash, à voir sur scene, mais sur album .......ZZZzzzz

Je suis absolument d'accord avec ça.

Par contre, ce qui me chagrine avec le fait qu'on ai perdu le Slash de gnr et snakepit c'est qu'il n'y a pas de relève. Des riffs bien rock n roll emprunts de blues et qui groovent a mort, je trouve pas.
Folken42
voiceless a écrit :

Par contre, ce qui me chagrine avec le fait qu'on ai perdu le Slash de gnr et snakepit c'est qu'il n'y a pas de relève. Des riffs bien rock n roll emprunts de blues et qui groovent a mort, je trouve pas.

Ouiouioui : +1 !
Ca manque cette énergie !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Flying Merlin
voiceless a écrit :

Des riffs bien rock n roll emprunts de blues et qui groovent a mort, je trouve pas.[/quote]

Oui, ca c'est bien vrai, c'est triste à dire, mais j'écoute pas mal de nouveaux artistes, et y'a plus grand chose à se mettre sous la dent...

Sinon, je rejoint certains avis sur la compo, ce qu'il manque à Slash, c'est un bon acolyte à la guitare pour écrire les morceaux... Un mec, lors de sessions de jams, qui apporte un truc en plus, qui complète justement le côté brut de Slash... Le premier Snakepit, y'avait Gilby Clarke qui avait emmené tout de même son lot dans l'acheminement des morceaux... Y'a cas regarder les live, je trouve que pendant cette période Gilby et Slash font vraiment la paire... Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas bossé sur plus d'albums ensemble ces deux là...

Après @guillaume, j'attend moi aussi de voir quelle direction va prendre Axl Rose pour le prochain album... Pour ma part, ma deception est tellement forte que je n'ai pas eut envie de prendre les places pour la tournée francaise, alors qu'il passe à une demi heure de chez moi... Mais comme je te l'ai dit, je n'enlève en rien le processus créatif d'Axl Rose, c'est juste le style et la direction que je n'aime pas...

Je fais parti de ceux qui serait plus content de voir une réincarnation du premier Snakepit plutot que des guns originaux actuellement...
SharkFood
Flying Merlin a écrit :
Après @guillaume, j'attend moi aussi de voir quelle direction va prendre Axl Rose pour le prochain album...

En 2022 si je compte bien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guillaume212
SharkFood a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Après @guillaume, j'attend moi aussi de voir quelle direction va prendre Axl Rose pour le prochain album...

En 2022 si je compte bien...

Bien joué Sharkfood

Sinon Flying Merlin, j'ai hésité à y aller vu que j'avais vu Guns 2x en 2010, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas les laisser passer à Paris sans y aller ... j'en ai pas loupé un concert parisien depuis le 1er ..... y a 2/3 groupes comme ca, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il me décoive j'irai quand même ...

Et pourtant la dernière attitude de m.... d'Axl de ne pas se pointer au RHAF m'avait bien déçu ..... mais bon c'est Axl ... s'il devenait polissé et prévisible ce serait plus drole ..... j'aime bien son attitude "Never Mind the bollocks" mais si ca peut décevoir parfois ...

Sinon, même si on rentre dans du HS, je ne sais pas s'il compte pondre de nouveaux morceaux, mais c'est Sebastian Bach qui avait dit qu'Axl avait assez de materiel en stock pour sortir l'équivalent de 3 albums ...

Un truc ambitieux et costaud à la UYI ne serait pas pour me déplaire (à conditions bien sur qu'il ne sorte pas ca truffé de morceaux de remplissage ....... pas comme d'autres ...
Guetguet1
Flying Merlin a écrit :
voiceless a écrit :

Je fais parti de ceux qui serait plus content de voir une réincarnation du premier Snakepit plutot que des guns originaux actuellement...

IDEM, pour moi "It's five o Clock " est en fait le dernier album des guns... J'adore cet album, très inspiré je trouve et pourtant il est presque passé inaperçu !
slashovic
Guetguet1 a écrit :

IDEM, pour moi "It's five o Clock " est en fait le dernier album des guns... J'adore cet album, très inspiré je trouve et pourtant il est presque passé inaperçu !

Le problème pour vous c'est qu'a mon avis Slash ne cherche absolument pas a refaire du It's Five vu que c'est pas un album dans lequel il puise des morceaux.
Il reprend bcp de Ain't Life Grand (album génial ) et quasiment aucune du 1er.
Il a repris Beggars et de rare fois Jizz Da Pit mais c'est tout.
Izzy Stradlin
C'est exact même si je préférerais qu'il fasse l'inverse, je peux me passer d'Ain't Life Grand pendant de longs mois personnellement. J'y trouve de bonnes choses, mais aussi beaucoup de choses "bateau" très stéréotypées du rock et sans grande finesse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...