Oui pour la GT c'est ça, d'autant aussi que c'est une darkback, donc je peux encore comprendre.
Pour l'inspired by je sais aussi que c'était une sorte de "série" qui a concerné plusieurs gus, et que, concernant celle de Slash, la table 3 parties c'était sur les std des 80's, mais là encore l'espèce de lemonburst allié à la table 3 parties justement ça a encore son petit intérêt.
La snakepit on est quand même sur du "beau" avec notamment l'incrustation du serpent, c'est quand même un "vrai" modèle signature (par contre j'pense pas qu'elle valait ce prix-là dès sa sortie...).
La première tobacco avec son piezo voila elle a le mérite d'en avoir un.
L'autre à table flammée, bon, sûrement un choix perso, un truc qui le titillait à fignoler un quelque chose du genre...
Et pour l'AFD bon on ne va pas refaire l'historique (encore que l'originale est quand même moins "tigrée"...).
Et la Mockingbird c'est qu'il voulait une gratte à floyd (et plus jeune il jouait sur BC Rich), donc ça s'est fait "naturellement".
Bref, jusque là sur chaque modèle je pouvais comprendre l'intérêt du truc, ce qu'on a à y gagner par-rapport à un modèle standard.
En gros c'est comme l'histoire avec SD qui lui a couru après des années pour des APH1 signatures mais lui ne voulait pas parce-qu'ils n'avaient rien de plus que des APH1 de série, et il a fallu qu'ils ressortent les mêmes que sur son AFD (monoconducteurs, un peu plus de tours de fils etc etc) pour qu'il accepte enfin, et pour la Gibson dont tu parles ça a été la même logique (il ne voulait pas s'associer avec un truc qui ne le satisfaisait pas). Et pour les amplis, que ce soit le SL ou l'AFD, ils présentent leur originalité.
Donc voila pourquoi j'me demande pourquoi avoir tant tortillé du cul des années pour être droit dans les bottes (santiags?) si c'est pour sortir des trucs avec de moins en moins d'intérêt?
Alors que ce soit profitable pour Gibson, Marshall, Seymour Duncan, ou même Dunlop (pour sa wah et ses tortex...), ça c'est sûr, mais pour lui c'est vraiment profitable à son intégrité?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -