"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
gueshtupay a écrit :
Après ces interventions questions :

Si les signature sont fabriqué pour l'argent , ce référer au matériel des pro est il toujours valable ?


bah ça n'a JAMAIS été valable, puisque les produits signatures c'est du biz, et rarement utilisé par l'artiste lui meme, et le reste ont sais jamais si c'est modifié, construit par d'autres etc..
au final pas grand chose de série est utilisé, pour les grosses star du genre Slash en tout cas.
aleks951
Au dernières nouvelles, Slash utilise ses jubilee signatures et ses afd100 en live (le proto camo a disparu depuis un moment des photos prises en backstage). Je pense que c'est du bon matos, utilsé par un mec qui a une sacré carrière de rockstar qui veut simplement prendre son pied sur scène.

Au fond, l'essentiel c'est d'essayer un ampli, et si ça fonctionne pour toi, tu l'achètes et point. Parfois il faut pas se prendre la tête avec les éléments techniques, l'histoire de la marque, de l'ampli, d'une signature...
beaurderline
Guill@ume a écrit :
j'accroche pas trop sur le jeu de Slash...dans le genre hard rock teinté blues je préfère Billy Duffy. Ceci ne tient qu'à moi bien entendu.


D'façon les gouts et les couleurs hein... tout le monde n'a pas la chance d'en avoir... du gout surtout








C'est bon je sors .... pas taper pas taper..... (
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
$la$h devrait splitter avec lui même s'il lui restait un semblant de dignité

Et toi tu splittes jamais avec tes post sans intérêt ? On recommençait à avoir un semblant de discussion sur son matos, et toi tu ponds ça au milieu. On a compris que tu pouvais plus le blairer, c'est bon...
-------------
Aujourd'hui, toutes ses signatures (Marshall, Gibson, MXR et autres...) sont là pour lui assurer une rente pour sa fin de carrière. Il expose ce matos en tournée, mais c'est un moyen $$ pour lui aussi de continuer à jouer partout dans le monde sur scène. C'est sûr qu'il vend moins d'albums qu'au début des 90s et qu'il n'en vendra plus jamais autant, alors il fait comme il peut. Ce matos signature avec une nouveauté par an lui permet de continuer à faire ce qu'il aime, de jouer.
Et tant pis s'il sait qu'il joue comme une bille pour des billes, il s'en tape le derrière, il n'a jamais prétendu être le meilleur.


J'ai déjà vu pire comme post sans intérêts.
Ce qui est difficile à blairer, ce n'est pas Slash mais ses fans Hardcore. Pour rappel, le titre du topic est "SLASH, qu'en pensez-vous?" ALors si tu veux le faire changer par "Topic d'adoration irraisonné pour uniquement réservé aux adorateurs de SLASh" , vas-y, je t'en prie, et là tu pourras dire qu'on ne peut pas dire ce genre de choses.

Tout le problème est que Slash a déçu un tas de fans des premières heures...à une époque ou il vendait JUSTEMENT peut-être encore moins d'albums qu'à l'heure actuelle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
MIA WALLACE a écrit :
TheStandard a écrit :
je pense plutot qu'il avait pas beaucoup de matos de rechange pour assurer ses tournées.
la preuve avec st louis...il ont du annuler des dates faute de materiel (destruction).


croire ça relève de la naïveté d'une groupie de 15 ans .
A l'époque ,et lors de cette tournée, la prod des guns avait largement de quoi remplacer ce matos . On n'etait plus en 86 à L.A.
les concerts suivants ont été annulés parce que la diva rouquine etait sous le coup d'une injonction pour incitation à émeute


C'est vrai que retrouver 3 stacks Marshall et une Wha Dunlop n'a pas dû être si insurmontable que ça pour Geffen
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
C'est marrant comme le monde des gratteux est traditionnaliste (snob?)quand même. Jamais vu un milieu dans lequel on prêchait autant le "c'était mieux avant". (Slash, ses amplis, ses Gibson...) Intéressant


La question est plutôt de se rendre compte que décidément..."tout fout le camp"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Bon, enfin l'AFD, on a beau dire, c'est quand même un putain d'ampli. Le truc c'est qu'il faut vraiment rajouter des trucs, perso je mets un delay léger et une reverb cool de chez TC avec un MXR CAE Boost Line Driver en fin de chaîne dans la boucle. Ben franchement, j'ai eu de très bons amplis, et là j'ai vraiment un son de batard!


Je suis désolé BOBO23...franchement t'es plutôt cool niveau attitude...mais bon par rapport à cet ampli (que j'ai testé), je te trouve vraiment indulgent. Après la vraie question est de savoir ce que tout un chacun attend d'un bon ampli.

L'afd est intéressant pour les quelques gadgets électroniques embarqués, certes...mais l'essence de cet ampli est vraiment loin, très loin de ce que j'attend d'un bon ampli. Je pense vraiment que sil il n'y avait pas eut tout le foin commercial et l'estampillage SLASH, tu ne te serais même pas retourné sur cet ampli.

D'ailleurs, si je me rappelle Bien, tu as eut un class5 avec lequel tu t'es pris la tête à chercher une pédale de disto "pour avoir le son de SLash"...déjà là je m'étais marrer intérieurement....mais là...et surtout...quand on a essayé ce machin, vraiment, désolé mais je ne peux croire qu'on puisse prétendre à avoir UN SON avec. J'ai dailleurs demandé un démo, au moins ça sera plus parlant que des superlatifs subjectifs à mort.

LE pire quand je l'ai essayé en 2 min à peine tellement je l'ai trouvé pourri...c'est que je me suis dit que c'était vraiment malhonnête à mort d'avoir gonflé autant niveau égalisation post-recording dans les vidéos publicitaires. Parce qu'en vrai, il est loin de tenir les promesses romancées avec Slash qui joue ni plus ni moins au vendeur de tapis.

Bref, on aura beau me dire que c'est pas bien de dire des vilaines choses sur Slash et son matériel et sa position commerciale et tout le tralala...y a rien à faire, c'est forcement ce qui est induit par ce topic. Tant pis si ça ne plaît pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Tout le problème est que Slash a déçu un tas de fans des premières heures...à une époque ou il vendait JUSTEMENT peut-être encore moins d'albums qu'à l'heure actuelle.

Dont moi, je te rassure ! Je ne lui pardonne pas tout, loin de là.
aleks951
Lord Riff, admet que toi aussi, ton avis est subjectif à mort. Et il ne vaut ni plus ni moins que celui du Bobo23. Des tas de gens aiment cet ampli (dont moi, je crois que tu as compris), et ils ne sont pas tous forcément fans de Slash, comme ce type qui a du voir passer des tas d'amplis derrière sa guitare http://www.tonymckenzie.com/af(...)w.htm

Et contrairement à ta signature, je trouve ça chouette d'avoir des idoles

Mais heuresement que tu es là pour apporter un peu de contradiction, ça serait trop chiant si le topic n'était nourri que par des fans hardcores
LORD RIFF
J'ai demandé une démo...parce que justement, je veux savoir dans quel contexte on peut trouver cet ampli si formidable qu'on le prétend en message.

Mon avis est subjectif...par essence, c'est tout à fait normal...c'est un avis.

Certes, mais après il s'agit de clarifier ce que l'on recherche.
Avoir le son de Slash?
Oui et non. Moi ce que j'aime par dessus tout c'est de trouver un ampli qui va bien à la guitare que je vénère pour ses qualités intrinsèques, La Les Paul.
L'afd manque de densité dans la restitution d'une bonne Les Paul. Il manque des fréquences, et à contrario, il y a une exagération au niveau de certaines caractéristiques du spectre qui rendent vite le son de l'ampli écœurant.
Une autre vertu que je recherche dans un ampli? La flexibilité. L'afd a un côté compressé qui me donne l'impression que toutes les guitares ont toujours le même son dessus. La vieille conception des amplis permettait de concevoir certains mariages heureux au niveau du matos. Slash n'était ni plus ni moins qu'un héritier de plus du fameux mariage "Marshall/Les Paul" et je trouve que là, justement, on est très loin de ce concept là.

Je ne prétend pas avoir "meilleur goût" mais plutôt d'être plutôt sensible à une certaine forme d'équilibre. Ca passe pour pas mal de choses, qui n'ont pas forcement de lien avec la musique...

Le type de ton lien, j'ai maté sa vidéo. Et ça m'appuie dans ce que je dis. Le mec a fait un très long enregistrement avec des guitares différentes sur l'afd a taper des leads chiants et répétitifs sur des backing tracks à vomir. L'avis des autres peut être intéressant mais je préfère voir ces avis sur des sites tels qu'Harmony Central ou Audiofanzine afin d'avoir des avis de divers utilisateurs...pour finalement me faire le mien en essayant le matériel en question.

Pour les idoles, je préfère profiter des bienfaits de l'influence. Je trouve intéressant de se pencher sur la démarche de l'un ou l'autre musicien plus ou moins connus ou talentueux pour la raisons pédagogiques...en gros...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon je vais essayer d'expliciter un peu les choses. Je joue à l'andouille à collectionner les matos ou le chevelu en question à apposé sa signature parceque ça me fait marrer et que ça me fait un peu revivre mes 17 ans. Ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles. Et si l'AFD était aussi mauvais que certains le disent, je l'aurais vite revendu.

Alors voilà, j'ai payé le bouzin 900€ d'occase + 350€ de baffle (1936 en V30 que je vais bientôt changer pour un 4x12).

Pour ce prix qu'a-t-on réellement en dehors de la satisfaction d'un acte de dévotion de plus à l'égard du cat in the hat?

D'abord on a une tête Marshall 100W au design classic si ce n'est la couleur du front panel, plutôt réussie avec son alu brossé et son tatouage snake skin.

Ensuite on a un poersoak moderne et efficace qui permet de jouer en appart.

On a une tête versatile avec un autobus et la possibilité d'échanger les lampes.

On a surtout 2 voicings dont un que je n'exploite absolument pas ce il est très laid!

Et puis il y a l'AFD, et là ben sûre qu'on aime ou qu'on aime pas... Ça s'explique pas, mais une chose est claire, c'est ce son que je cherchais et je l'ai trouvé avec cet ampli.

Alors oui, parfois je lui trouve des défauts... Des basses en bernes, un #34 inexploitable, un certain manue de dynamique sur certains réglages (ça dépend des jours, en fait), pas de canal clean, pas de reverb, une boucle FX mal isolée, du buzz, un poids excessif, une propension douteuse â percer le mix, un boost dans la boule dont on ne comprend ni à quoi il sert ni ce qu'il fout là, et enfin, la quasi obligation de lui coller un boost Line driver dans la boucle pour le faire chanter.

Ça fait beaucoup, me direz-vous?

Ben pourtant je ne vendrai cet ampli pour rien au monde...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'ai demandé une démo...parce que justement, je veux savoir dans quel contexte on peut trouver cet ampli si formidable qu'on le prétend en messages...


Dans le courant du mois... Vidéos et samples au programme stay tuned...
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Bon je vais essayer d'expliciter un peu les choses. Je joue à l'andouille à collectionner les matos ou le chevelu en question à apposé sa signature parceque ça me fait marrer et que ça me fait un peu revivre mes 17 ans. Ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles. Et si l'AFD était aussi mauvais que certains le disent, je l'aurais vite revendu.

Alors voilà, j'ai payé le bouzin 900€ d'occase + 350€ de baffle (1936 en V30 que je vais bientôt changer pour un 4x12).

Pour ce prix qu'a-t-on réellement en dehors de la satisfaction d'un acte de dévotion de plus à l'égard du cat in the hat?

D'abord on a une tête Marshall 100W au design classic si ce n'est la couleur du front panel, plutôt réussie avec son alu brossé et son tatouage snake skin.

Ensuite on a un poersoak moderne et efficace qui permet de jouer en appart.

On a une tête versatile avec un autobus et la possibilité d'échanger les lampes.

On a surtout 2 voicings dont un que je n'exploite absolument pas ce il est très laid!

Et puis il y a l'AFD, et là ben sûre qu'on aime ou qu'on aime pas... Ça s'explique pas, mais une chose est claire, c'est ce son que je cherchais et je l'ai trouvé avec cet ampli.

Alors oui, parfois je lui trouve des défauts... Des basses en bernes, un #34 inexploitable, un certain manue de dynamique sur certains réglages (ça dépend des jours, en fait), pas de canal clean, pas de reverb, une boucle FX mal isolée, du buzz, un poids excessif, une propension douteuse â percer le mix, un boost dans la boule dont on ne comprend ni à quoi il sert ni ce qu'il fout là, et enfin, la quasi obligation de lui coller un boost Line driver dans la boucle pour le faire chanter.

Ça fait beaucoup, me direz-vous?

Ben pourtant je ne vendrai cet ampli pour rien au monde...


Disons que cette explication nuancée est beaucoup plus réaliste et agréable à lire que le sacro-saint discours "c'est une tuerie mais bon tu peux pas comprendre"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ajouterais que contrairement à ce que dit le marketing de Marshall, l'AFD100 est loin d'être plug and play. Pour en tirer quelquechose j'ai du me constituer un pedalboard plutôt couteux. Il faut gonfler ce qui sort du preamp avec un bon boost et puis mettre au moins une reverb. Tant que j'y étais, j'ai pris un delay qui fait aussi un peu chorus, puis une BOR pour pouvoir booster aussi en entrée, et puis la wha, la pédale de volume, et puis un looper et un preamp pour avoir un clean, une alim de course pour éviter d'avoir trop de buzz… Bref, je suis content, mais pour le prix de tout ça, j'aurais pu me payer un ampli boutique...
irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'ai bien aimé ta review.
La sensation que m'a fait l'afd et d'avoir le meilleur amplis transistor du monde. C'est pas péjoratif, il sonne très bien mais il nest pas organique.
Ceci dit, dans ce qu'on entend de temps en temps, l'amplis change quand il est vraiment poussé.
Après je trouvait qu'avec peut de gain il sonnait plus blues rock.
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
une propension douteuse â percer le mix,

C'est un des défauts du son Slash moderne depuis VR. Trop lisse et pas assez perçant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...