bobo23 a écrit :
Bon je vais essayer d'expliciter un peu les choses. Je joue à l'andouille à collectionner les matos ou le chevelu en question à apposé sa signature parceque ça me fait marrer et que ça me fait un peu revivre mes 17 ans. Ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles. Et si l'AFD était aussi mauvais que certains le disent, je l'aurais vite revendu.
Alors voilà, j'ai payé le bouzin 900€ d'occase + 350€ de baffle (1936 en V30 que je vais bientôt changer pour un 4x12).
Pour ce prix qu'a-t-on réellement en dehors de la satisfaction d'un acte de dévotion de plus à l'égard du cat in the hat?
D'abord on a une tête Marshall 100W au design classic si ce n'est la couleur du front panel, plutôt réussie avec son alu brossé et son tatouage snake skin.
Ensuite on a un poersoak moderne et efficace qui permet de jouer en appart.
On a une tête versatile avec un autobus et la possibilité d'échanger les lampes.
On a surtout 2 voicings dont un que je n'exploite absolument pas ce il est très laid!
Et puis il y a l'AFD, et là ben sûre qu'on aime ou qu'on aime pas... Ça s'explique pas, mais une chose est claire, c'est ce son que je cherchais et je l'ai trouvé avec cet ampli.
Alors oui, parfois je lui trouve des défauts... Des basses en bernes, un #34 inexploitable, un certain manue de dynamique sur certains réglages (ça dépend des jours, en fait), pas de canal clean, pas de reverb, une boucle FX mal isolée, du buzz, un poids excessif, une propension douteuse â percer le mix, un boost dans la boule dont on ne comprend ni à quoi il sert ni ce qu'il fout là, et enfin, la quasi obligation de lui coller un boost Line driver dans la boucle pour le faire chanter.
Ça fait beaucoup, me direz-vous?
Ben pourtant je ne vendrai cet ampli pour rien au monde...
Disons que cette explication nuancée est beaucoup plus réaliste et agréable à lire que le sacro-saint discours "c'est une tuerie mais bon tu peux pas comprendre"