"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
bobo23 a écrit :
une propension douteuse â percer le mix,

C'est un des défauts du son Slash moderne depuis VR. Trop lisse et pas assez perçant.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Justement, le côté "pas organique", je l'ai résolu avec le boost MXR/CAE, comme par hasard, il figure aussi dans le rig de Slash! Je le mets dans la boucle en fin de chaîne et il flatte suffisamment les lampes pour que même pas trop poussé, ça chante... Vraiment ils devraient le livrer avec. C'est un must have pour tout possesseur d'AFD.
aleks951
Bobo, ça pourrait m'intéresser cette MXR, si en effet elle permet de désépaissir le son et le rendre plus "organique" ! Je trouve que le boost intégré dans la boucle le fait déjà pas mal, la MXR fait du meilleur boulot encore?

Tu la règles comment cette petite merveille?
aleks951
Izzy Stradlin a écrit :
bobo23 a écrit :
une propension douteuse â percer le mix,

C'est un des défauts du son Slash moderne depuis VR. Trop lisse et pas assez perçant.

Si tu inclues le premier VR, Slash joue avec son #34, donc le problème ne vient pas de l'ampli mais de la prod ?
je trouve la review de l'AFD tres interressante et plutot constructive.

concernant les boost ou les ampli sombres
je trouve le mxr fabuleux meme en facade pour du plug n play, il est tres musical si on le fout juste avant d'attaquer le preamp, apres une eventuelle OD. Il est moins present avant une ts par exemple qui va lui couper un peu les balls.
(bien qu'il soit transparent ce booster filtre juste ce qu'il faut de basse pour rendre le signal moins brouillon, et juste ce qu'il faut d'aigu pour ne pas rendre l'ampli metallique et garder un caractere chaud, en boostant juste les frequence qui vont bien pour rester naturel)

sinon, j'ai aussi un faible pour un equalo en facade avec un boost dans les medium/ haut medium pour percer le mix. c'est tres efficace pour avoir un son lead ou voicer une guitare differemment, c'est plus typé mais tres efficace.

j'ai testé tout type de boost chacun son charme, du coup j'en ai 3.
equalo, cleen boost et ts, s'il me manque un truc j'en enclenche une de plus.
le cleen boost pour une dynamique naturelle
une overdrive pour un peu plus de corps (retire un chouilla de basse aussi)
l'equalo pour le son lead.
en fonction des besoins en dosant bien le truc, j'ai juste ce qu'il me faut.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
aleks951 a écrit :
Bobo, ça pourrait m'intéresser cette MXR, si en effet elle permet de désépaissir le son et le rendre plus "organique" ! Je trouve que le boost intégré dans la boucle le fait déjà pas mal, la MXR fait du meilleur boulot encore?

Tu la règles comment cette petite merveille?

Le boost de la boucle augmente principalement le volume. Le boost CAE va booster le gain en privilégiant certaines fréquences. Je le règle au quart de la course de l'unique potard, et l'AFD retrouve le mojo des démos de Chris George et un guts plus en rapport avec son utilisation...
aleks951
Justement, je trouve que le boost de la boucle réglé à fond améliore le mordant surtout en mod 34, en plus d'augmenter le volume ! Après c'est vrai que c'est chiant que ce boost dépende de l'activation de cette boucle...
du coup en fait il faut faire saturer les lampe de puissance, et augmenter le volume, si il vous faut un boost dans la boucle.

D'ailleurs je crois que slash fout tout en facade si on regarde son pedal board. Les JCM800 d'ailleurs n'ont pas de boucle, et j'avais cru entendre que sur son jub il ne s'en servait pas a part pour son delay.

Edit ce qu'on ne voit pas sur son PB (avant les AFD)

Citation:
The dirty rig is comprised of two Marshall JCM "Slash" model heads, each powering a JCM "Slash" model 4 x 12 cabinet housing Celestion Vintage 30s. One head's effects loop contains a Boss GE-7 graphic equalizer pedal (set to a midrange peak) a Boss DD-3 digital delay pedal, and a Rocktron Hush 2CX stereo noise gate.

Citation:
Slash's pedals are run through the effects loop of his dirty amp and include an MXR 10-band graphic EQ and a Boss DD-5 digital delay. The latter is kicked in for soloing - the EQ provides a midrange boost to enhance feedback and to boost leads.
En tant que fan , je pense tout simplement et je vous ldit du tac o tac que ce mec est un putain de dieu !
Apres mn point de vue de musicienne est pratiquement le même sauf que biensure jessaye toujours de chercher une petite erreur de sa part lors des lives ...
Slash est tout simplement un dieu vivant ce mec a reussis a faire revivre le mythe de Jimmy Page de part son style que ce soit vestimentaire ou mm nivo matos et musicalement parlant ! Il nous rappel aussi le celebre Joe Perry et tout ca est tellement incroyable que Slash ne pouvais que devenir ce qu'il est devenu ! Et c'est pas plus mal comme ca !
Mrs.Gibson a écrit :
En tant que fan , je pense tout simplement et je vous ldit du tac o tac que ce mec est un putain de dieu !
Apres mn point de vue de musicienne est pratiquement le même sauf que biensure jessaye toujours de chercher une petite erreur de sa part lors des lives ...
Slash est tout simplement un dieu vivant ce mec a reussis a faire revivre le mythe de Jimmy Page de part son style que ce soit vestimentaire ou mm nivo matos et musicalement parlant ! Il nous rappel aussi le celebre Joe Perry et tout ca est tellement incroyable que Slash ne pouvais que devenir ce qu'il est devenu ! Et c'est pas plus mal comme ca !

Slash a les doigts rouillés et il joue sur de la penta.

Avec un grille pain, une mandoline et un fil de fer je refais tous ses solos une main dans le dos.
Izzy Stradlin
Blue Moon a écrit :
Avec un grille pain, une mandoline et un fil de fer je refais tous ses solos une main dans le dos.

OK on t'attend .
Flying Merlin
Petite parenthèse, une vidéo de Todd kerns et Brent Fitz, y'a pas à dire Todd est un sacré chanteur :

http://www.youtube.com/watch?f(...)YZGdk

Après je sais pas si ca a été dit, Slash avait reformé un Blues Ball y'a quelques jours de ca pour un concert de charité...
voiceless
Blue Moon a écrit :

le grille pain c'est le spécial signature AFD au moins ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...