"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Blue Moon a écrit :

Avec un grille pain, une mandoline et un fil de fer je refais tous ses solos une main dans le dos.

le grille pain c'est le spécial signature AFD au moins ?
Izzy Stradlin a écrit :
Blue Moon a écrit :
Avec un grille pain, une mandoline et un fil de fer je refais tous ses solos une main dans le dos.

OK on t'attend .

Il me manque juste la mandoline...

voiceless a écrit :
Blue Moon a écrit :

le grille pain c'est le spécial signature AFD au moins ?

Ouais ouais, 4 canaux, boucle d'effets, master volume (si on, aime la brioche...).

J'ai aussi le modèle EVH mais j'ai toujours pas réussi à en sortir une tartine mangeable
j'aime bien le passage avec la confiture, on en perd pas une miette RNFR
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Je te conseille celui-là, il sonne d'enfer :

Damn ! J'ai le même
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pan31
  • Special Méga utilisateur
salut
demain soir le 24 avril slash invite de top gear (emission de voiture )sur rmc decouverte a 20H45.
pour en revenir au ampli le 2555 sl est juste une reproduction du jubilee car apparament slash c etait fait voler ces jubilee et a demander a marshall de lui en refaire d ou l idee d en sortir une serie(vrai ou rumeur???)
consernant mon experience j ai un jubilee 50 w (selon un mag ou je vais serait la vrai serie car passage de 25 a 50 w comme les anniversaire de marshall et jim marshall mais ca on s en fout ) j avais un 1960tv donc en greenback je trouve une personne qui me l echange contre un baffle slash avec la housse serpent j ai cru me peter le frein surtout vu le prix que j avais eu le 1960TV .
je rentre je branche et la bof bof apres un mois de reglage revendu direct impossible d avoir le son qui est pour moi le son slash j ai acheter un baffle 2061cx et la que du bonheur comme quoi
LORD RIFF
Slash est fan de belles mécaniques, il roule en Aston et je pense que ça serait déjà sa troisième apparition dans l'émission...

Sinon je suis l'heureux possesseur du box Slash (le B) et franchement c'est une des meilleurs box que j'ai eut (et que j'ai encore) dans les pognes...pas que pour le jubilee (j'ai eut le 2555 sl) mais pour tout les amplis que j'ai vu passé dessus....bizarre ce que tu dis là... maintenant...les goûts...hein

Sinon pour la romance autour de la Reissue de la 2555...c'est juste une Rei$$use...soyons clair. Frusciante, Bonamassa, et bien d'autres jouent depuis belles lurettes sur des amplis similaires que l'on trouvent encore un peu partout. Et Slash ne s'est jamais fait voler de matos, il a essayé de voler la stock 34 par un roadie mais s'est fait gauler, et c'est là qu'il a switché vers la solution du jubilee.

Après quand on se fait approcher par le père Marshall pour être à l'honneur lors d'une réédition d'un ampli qu'on affectionne particulièrement ou l'on apposera un design inspiré de son propre univers, je pense que vraiment, ça ne peut faire que plaisir au delà de l'aspect financier.

La réédition avait été limitée à 3000 exemplaires (stacks). Je me rappelle que Slash avait déclaré +/-texto lors de la sortie du 2555SL: "Depuis que mon matériel a été détruit à Saint Louis après laquelle j'avais ressenti une certaine nervosité à ne plus retrouver mon son, et l'idée de savoir qu'il y ait à nouveau autant d'amplis que j'apprécie stationnés partout dans le monde est plutôt rassurant"

Mouais...

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.sacmusic.de/amps/re(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
pan31
  • Special Méga utilisateur
ok d ac
aleks951
pan31 a écrit :
pour en revenir au ampli le 2555 sl est juste une reproduction du jubilee car apparament slash c etait fait voler ces jubilee et a demander a marshall de lui en refaire d ou l idee d en sortir une serie(vrai ou rumeur???)

Je me souviens avoir entendu Slash parler de "couple different tweaks" entre le jubilee de base et son 2555SL, mais je ne sais pas de quoi il parlait... Ses jubilee n'auraient pas été volés mais détruits pendant une émeute lors d'un concert, ça a été un bon pretexte pour sortir la série signature à l'époque, même s'il est vrai qu'il a perdu beaucoup de matos pendant cet évènement.

En tout cas bravo pour ton ampli, il se fait encore plus rare que la version Slash, une vraie pièce de collection !
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
pan31 a écrit :

Je me souviens avoir entendu Slash parler de "couple different tweaks" entre le jubilee de base et son 2555SL, mais je ne sais pas de quoi il parlait... Ses jubilee n'auraient pas été volés mais détruits pendant une émeute lors d'un concert, ça a été un bon pretexte pour sortir la série signature à l'époque, même s'il est vrai qu'il a perdu beaucoup de matos pendant cet évènement.

En tout cas bravo pour ton ampli, il se fait encore plus rare que la version Slash, une vraie pièce de collection !

Ce qui coince dans ce que tu racontes c'est que l'émeute de Saint Louis s'est déroulée en 1991 et que le 2555Sl est sorti en 1996...ahum....et bon je le rèpéte, un rig d'un guitariste tel que Slash, c'est 3 stacks grand max, allez disons 6 têtes et 6 box...ça n'a pas été difficile de trouver des alternatives rapidement. Et je viens de retrouver une citation de Slash de l'époque...
Citation:
Slash: "Cet ampli a fait 6 supers albums, fait des tas de sessions, survécu à 2 émeutes, 3 tournées mondiales, et moins approche intransigeante pour avoir un son particulier. Il a été parfait durant tout ce temps; je ne pourrais même pas envisager d'essayer autre chose. Avec quelque chose de cette qualité, tu peux pas te faire avoir !"
(http://slash.gnrfrance.net/amplis/ampli-marshall-jcm-slash-signature-2555-sl-78.htm)

L'émeute : http://youtu.be/Y2zDkqxXFFU
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Ca faisait longtemps quej'avais pas vu cette vidéo .
Avec sa tenue, il m'a toujours fait penser à un écureuil volant quand il saute dans le public.
aleks951
Ouais donc voilà, un pretexte pas si bon que ça en fait ^^ Après l'histoire du jubilee selon Slash qui aurait fait 6 albums avec, c'est tout autant du pure marketing comme tout le monde ici sait qu'il a enregistré principalement avec son 34. Déjà filou à l'époque le ptit gars
LORD RIFF
Ah bin non, faut suivre hein...le #36 JUSTE pour Appetite For Destruction.

http://www.slashsworld.com/equ(...)osed/

Et comme l'article se termine :

Citation:
"Then, of course, came the “Use Your Illusions Sessions” but that is another story (and another amp) altogether!"
irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est difficile de savoir mais d'après certaine source il utilisait en studio son jcm800 modifié avec des tubes 6550 et le jubilee de 87. Il splittait le signal des 2 avec le system bob Bradshaw custom splitter.
aleks951
Oui 36 pour appetite, le reste avec le 34 (sauf peut-être Ain't Life Grand avec le Jub?)
LORD RIFF
irzult a écrit :
C'est difficile de savoir mais d'après certaine source il utilisait en studio son jcm800 modifié avec des tubes 6550 et le jubilee de 87. Il splittait le signal des 2 avec le system bob Bradshaw custom splitter.

Bin deux jubilee, un en 6550 et l'autre en El34. C'est tout. Un combo mesa pour certains Feedback quand il jouait juste à côté de l'ingé son. Il a fait pas mal de dubs assis derrière la table et non pas en cabine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...