"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sir Hilary
faut peut etre juste remettre les choses dans leur contexte. Dans les années 90, Slash était dans les Gun's, il était jeune, arrogant, cotoyait un mec comme Axl Rose, devait abuser de pas mal de choses... bref ses déclarations d'alors sur les guitares Gibson étaient sûrement plus "rebelles" qu'autre chose!
je pense plutot qu'il avait pas beaucoup de matos de rechange pour assurer ses tournées.
la preuve avec st louis...il ont du annuler des dates faute de materiel (destruction).
quand a ses guitares freebies, ce sont de simples outils.
c'est toujours le cas aujourdhui, ces guitares perso ou qui ont une histoire il se les garde, et utilise les nouveaux freebies... (accessoirement ca fait de la pub pour ses modeles signature)

c'est un peu la meme chose avec ses amplis.. il a fouttu ses jub au placard, il utilises ses freebies marshall et il viens d'ajouter des 800 modifiés.

slash c'est les paul et marshall, le reste c'est les doigts, tant qu'on s'en eloigne pas trop, il arrivera a conserver son identité, peu importe les modeles, le matos est utilitaire.
pas de snobisme, des 59' il en a dans ses coffres et se permet d'en offrir a des anniversaires (joe perry)
tubwarmup
Slash est une bille, qui plait aux billes qui jouent aux billes,
à oublier très vite
Izzy Stradlin
MIA WALLACE a écrit :
$la$h devrait splitter avec lui même s'il lui restait un semblant de dignité

Et toi tu splittes jamais avec tes post sans intérêt ? On recommençait à avoir un semblant de discussion sur son matos, et toi tu ponds ça au milieu. On a compris que tu pouvais plus le blairer, c'est bon...
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Aujourd'hui, toutes ses signatures (Marshall, Gibson, MXR et autres...) sont là pour lui assurer une rente pour sa fin de carrière. Il expose ce matos en tournée, mais c'est un moyen $$ pour lui aussi de continuer à jouer partout dans le monde sur scène. C'est sûr qu'il vend moins d'albums qu'au début des 90s et qu'il n'en vendra plus jamais autant, alors il fait comme il peut. Ce matos signature avec une nouveauté par an lui permet de continuer à faire ce qu'il aime, de jouer.
Et tant pis s'il sait qu'il joue comme une bille pour des billes, il s'en tape le derrière, il n'a jamais prétendu être le meilleur.
PM.
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Izzy Stradlin a écrit :
C'est sûr qu'il vend moins d'albums qu'au début des 90s et qu'il n'en vendra plus jamais autant, alors il fait comme il peut.

C'est le cas tout le monde !
La vente de disque s'écroule et tout le monde y compris les Rhiana/Beyoncé font leur $$ sur scène et avec le sponsoring.
Pepsi dans le cas de Beyoncé
Je ne sais plus quelle marque de téléphone portable pour Rhianna
Finalement Slash avec Gibson, Marshall, Mxr/Dunlop est dans l'esprit musical.
MIA WALLACE
PM. a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
C'est sûr qu'il vend moins d'albums qu'au début des 90s et qu'il n'en vendra plus jamais autant, alors il fait comme il peut.

C'est le cas tout le monde !
La vente de disque s'écroule et tout le monde y compris les Rhiana/Beyoncé font leur $$ sur scène et avec le sponsoring.
Pepsi dans le cas de Beyoncé
Je ne sais plus quelle marque de téléphone portable pour Rhianna
Finalement Slash avec Gibson, Marshall, Mxr/Dunlop est dans l'esprit musical.


c'est ta conception de l'esprit musical ?
ok......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PM.
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mouarfff je trouve plus dans l'esprit de vendre un ampli qu'une canette de soda, fais pas celui qui joue sur les mots

Mais de mon point de vue à partir du moment ou tu sors de la musique pour la vendre et que tu fais payer les places de concerts où tu peux y acheter des T-Shirts et autre goodies, t'es dans une démarche commerciale.
Alors avoir son matos ciglé pourquoi pas.

Et puis il ne faut pas être dupe, aujourd'hui avoir une star ca fait vendre. Si Marshall, qui n'avais jamais fait de signatures avant la JCM Slash Snakepit de 1996, en sort depuis dans tous les sens (Kerry King, Zakk Wylde, Randy Rhoads, Satriani, Malmsteen etc) c'est que Marshall y trouve son compte !
Si je suis musicien pro et qu'on vient me proposer ce genre de plan je pense que j'accepterais.

Par ailleurs je suis luthier, si je décidais de faire de la grosse production de guitare j'essayerais d'avoir qq mecs connus sur mes guitares. Comme le font Wild Custom, Lag et Vigier pour citer les 3 gros producteurs de guitares électriques (sinon on peut ajouter Maurice Dupont) en France.
MIA WALLACE
TheStandard a écrit :
je pense plutot qu'il avait pas beaucoup de matos de rechange pour assurer ses tournées.
la preuve avec st louis...il ont du annuler des dates faute de materiel (destruction).


croire ça relève de la naïveté d'une groupie de 15 ans .
A l'époque ,et lors de cette tournée, la prod des guns avait largement de quoi remplacer ce matos . On n'etait plus en 86 à L.A.
les concerts suivants ont été annulés parce que la diva rouquine etait sous le coup d'une injonction pour incitation à émeute
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aleks951
C'est marrant comme le monde des gratteux est traditionnaliste (snob?)quand même. Jamais vu un milieu dans lequel on prêchait autant le "c'était mieux avant". (Slash, ses amplis, ses Gibson...) Intéressant
aleks951 a écrit :
C'est marrant comme le monde des gratteux est traditionnaliste (snob?)quand même. Jamais vu un milieu dans lequel on prêchait autant le "c'était mieux avant". (Slash, ses amplis, ses Gibson...) Intéressant


arf avant /maintenant, c'est un debat compliqué, la mondialisation est passé par la.

je me souviens de ma premiere guitare dans les 90's, bien que jouable pour 2500 francs (400euros) elle etait en contreplaquée. chez thomann on a mieux pour 100euros. pour 650 balles a l'epoque tu choppais le tetanos.

pareil pour mon premier marshall, un valvestate made in england pour le prix d'un tiny terror made in china. Je prefere de loin le tout lampe.

A l'epoque on achetait aussi son matos dans le mag du coin sans trop savoir ce qu'on achetait et on le revendais par annonces dans le paru vendu local. Maintenant tu as e bay, thomann etc.

La gamme de materiel etait plus mince, boss c'etait de la balle, utilisé par les plus grand, aujourd'hui c'est has been, le diy fait largement mieux. Le boutique par contre est une escroquerie si le schema de base est une copie, les chinois ont pris le relai sur les layout celebres de qualité libres de droits, pour meme pas le prix des pieces.

Le cost cutting a aussi sevit avant, norlin cbs, aujourdhui c'est plus transparent, si gibson fait des trous, on crie au scandale, alors que personne ne s'en doutait avant, sauf si on etait de grands specialiste.
Par contre certaines series ont aussi evoluée dans le mauvais sens a cause de ca. comme les JCM 800 qui perdait des condensateurs a chaque nouvelles serie, et le fameux jcm 900 cencé etre la version moderne de l'ampli qui a perdu son caractere a force de rogner son circuit et d'ajouter de nouvelles fonctions.

Avant c'etait mieux pour les ignorants de l'epoque qui ont un souvenir de materiel meilleur que le precedent.
aujourdhui, on sait pourquoi les meilleur serie d'avant etaient mieux car plus entieres. On oublies les mauvaises series.

Et aujourd'hui certaines nouveauté peuvent paraitres legéres car rognée au minimum de leur capacité pour des raisons de cout biens calculés.
Un prototype haut de gamme allégé au maximum pour en faire un produit rentable mais si on en perd par ci par la.
La version finale en perd pas mal par rapport au modele. tout est calculé.

je pense a l'afd100. le prototype etait une base de vieux jcm800 auquel on a ajouté des fonctions. La version finale est differente. D'ailleurs slash a concervé le prototype (tolex camo)


Derniere chose, dans les 90's ont pouvait acheter une vrais lespaul 59 pour 8000$ dans un pauv' magasin de LA. qui ne partait pas bien qu'ayant appartenue a Joe Perry.
S'il y avait eu ebay?
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, enfin l'AFD, on a beau dire, c'est quand même un putain d'ampli. Le truc c'est qu'il faut vraiment rajouter des trucs, perso je mets un delay léger et une reverb cool de chez TC avec un MXR CAE Boost Line Driver en fin de chaîne dans la boucle. Ben franchement, j'ai eu de très bons amplis, et là j'ai vraiment un son de batard!
aleks951
C'est vrai que l'évolution des produits ne peut pas être réduite qu'à de mauvais points. Les réductions de coûts peuvent aussi bénéficier aux consommateurs, qui ont accès à beaucoup plus de matos aujourd'hui. Après est-ce à dire que la qualité a forcément baissé ? Un composant d'ampli est-il réellement inférieur car plus petit et produit en Chine?... J'ai parfois lu des avis affirmant que le PCB assure tout aussi bien le boulot que le PTP, mais avec plus de régularité (en gros j'ai cru comprendre que les amplis PCB d'une même série sonneront réellement de la même façon aujourd'hui, contrairement aléas des séries PTP de l'époque).

D'ailleurs, les critiques sur les nouveaux Marshall fusent parce-qu'ils n'ont pas le "son" des anciens. Quel intérêt de sortir des amplis qui sonnent tous pareils? J'ai eu l'occaz de tester un JCM800 d'époque et un 2555SL en vente, supers tous les deux, mais je n'ai pour autant pas eu envie de troquer mon vintage modern ou mon AFD100 (qui sonne quand même pas mal AFD mais en plus épais à mes oreilles). Pour prendre le cas de pros, Airbourne préfèrent utiliser des 800 reissue ou KK, alors qu'ils pourraient très bien se prendre des anciens ...


Au final je me dis que tout ça est bien subjectif

Je te rejoins Bobo23, l'AFD est capable de belles choses Je ne l'échangerai probablement jamais !
Rocking Chair
aleks951 a écrit :
Pour prendre le cas de pros, Airbourne préfèrent utiliser des 800 reissue ou KK, alors qu'ils pourraient très bien se prendre des anciens ...



c'est surement car ils preferent garder leurs chers amplis a la maison, c'est exactement ce que fais Mastodon par exemple, et ce que je fais aussi.

sinon pour en revenir a tout ce qui se dit sur Slash, surtout en mauvais, je pense que c'est surtout une histoire de jalousie.
On vous donnerais du fric ou des guitares, vous diriez nan merci vous? sans déc..
Citation:
sinon pour en revenir a tout ce qui se dit sur Slash, surtout en mauvais, je pense que c'est surtout une histoire de jalousie.
On vous donnerais du fric ou des guitares, vous diriez nan merci vous? sans déc..

il a aucune raison de cracher dans la soupe puisque ses besoins sont largement couverts aujourd'hui et meme plus puisque les industries s'arrache le personnage pour pouvoir utiliser son nom.
surtout que le mec se contente du minimum.
il a affirmé que certaines guitares sonnaient mieux, sans jamais vraiment a savoir pourquoi, mais qu'il arrivais a faire sonner n'importe quelle LP comme il voulais.
Une LP un marshall et sa roule, slash c'est pas bonamassa ou eric johnson.


le matos signature slash n'est pas forcement un gage de qualité exceptionnelle quand on voit les exigences du gars qui joue avec du matos standard. C'est plus une histoire de concept. de toute facon "it sound great" pas besoin de chercher plus loin.
gueshtupay
Après ces interventions questions :

Si les signature sont fabriqué pour l'argent , ce référer au matériel des pro est il toujours valable ?
Girl user

Latex user
Rocking Chair
gueshtupay a écrit :
Après ces interventions questions :

Si les signature sont fabriqué pour l'argent , ce référer au matériel des pro est il toujours valable ?


bah ça n'a JAMAIS été valable, puisque les produits signatures c'est du biz, et rarement utilisé par l'artiste lui meme, et le reste ont sais jamais si c'est modifié, construit par d'autres etc..
au final pas grand chose de série est utilisé, pour les grosses star du genre Slash en tout cas.

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