"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Une news à propos du SL5

Slash France a écrit :
Slash & Santiago Alavarez (technicien Marshall qui a travaillé avec Slash) ont été interviewé dans le dernier numéro de Guitarist Magazine concernant le nouveau Marshall SL5.

Voici ce qu'il faut en retenir:
- L'ampli a été conçu lors de la création de l'AFD100
- Santiago et Slash se parlaient souvent et se faisaient des retours même lorsqu'ils étaient éloignés
- L'ampli est cher mais ce n'est pas un ampli au rabais. Il aurait été encore plus cher s'il avait été fabriqué en Angleterre
- D'autres produits estampillés Slash/Marshall sortiront certainement dans un avenir proche mais ça n'aura rien à voir avec l'AFD100.

Je sens la nouvelle tête signature arrivée l'année prochaine
La super UYI 100, pour avoir le son des Use Your Illusion XD

Ouais et la snakepit...1 et 2...et le tête spécial Always on The Run co-signée avec Kravitz...puis ça va se compliquer on va faire la tête AFD 100 avec la mod Apocalyptic Love....ça va filer mal au crâne....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Hé hé, j'étais dans la provoc bien sûr .
Je suis assez d'accord avec toi, ce que j'ai pu entendre de l'AFD100 ne me fait pas penser à Appetite. C'est en revanche le son de son dernier album et de sa dernière tournée.
Ceci dit, les sons UYI, je les aime bien, mais avoir un SL 2555 à la maison .
irzult
  • Custom Cool utilisateur
la scène pour moi c'est pas toute de suite mais avec un très bon atténuateur et des voisins sourds ça passe. Le son est particulier même à -18 db. Je n'ai pas retrouvé ça dans toute mes recherches d'amplis maison scène. Bien que le jcm1 acheté dernièrement, est une tuerie mais c'est pour paris celui là.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi, ce que j'ai pu entendre de l'AFD100 ne me fait pas penser à Appetite. C'est en revanche le son de son dernier album et de sa dernière tournée.

J'suis assez d'accord... L'AFD n'a d'Appetite que le nom...
Reste qu'il embarque des outils bien sympa (l'auto BIAS, et l'atténuateur) et que le son est pas dégueu non plus. Y'a sûrement moyen de le modder pour qu'il soit plus sympa.
Vive Star Wars 8
irzult
Sitael a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

J'suis assez d'accord... L'AFD n'a d'Appetite que le nom...
Reste qu'il embarque des outils bien sympa (l'auto BIAS, et l'atténuateur) et que le son est pas dégueu non plus. Y'a sûrement moyen de le modder pour qu'il soit plus sympa.

Sincèrement, je préfère moder un jmp. Ceci dit je suis de près l'afd topic car il y a un membre qui va le moder. L'autobias c'est sympa pour tester les lampes, maintenant emmener son amplis chez un tech pour retuber permet de checker si tout va bien. Je ne dénigre pas l'afd (qui est un très bon amplis mais avec un son trop modern à mon gout) mais il n'a pas le son en rapport à son nom.
irzult
Milksnake a écrit :
Il y a quelques pages, je précisais que le SL2555 sur lequel je jouais était un prêt, ben... Maintenant j'ai aussi le mien ! Craquage, mais cet ampli a vraiment un son unique, et pas seulement pour avoir un son qui sonne Slash d'ailleurs. Plus polyvalent que je ne le pensais, même le clean est étonnant.
Lampes no name (à part "made in Russia"). Je pense le faire retuber par précaution.

Bien sûr je ne pouvais pas résister à faire cette photo tant que j'ai les deux, un minimum cette config...

Ca fait réver.
Quand je rentrerais en province, le premier achat c'est une deuxième 2555sl. La configue ultime pour moi
Rocking Chair
De toute façon LE son Slash, AFD notamment c'est un 800 tout simplement, de 84' il me semble
suite a un débordement lors d'un concert, ces amplis ont été cassés ou volés, c'est aprés cela qu'il aurait demandé a marshall de lui fabriqué un ampli similaire a son cher 800 (lu dans un guitar part, j'espere ne pas avoir déformé)
donc bref s'en est suivi toute une série d'ampli signature mais a la base c'est simplement un 800, le plus simple et le plus important pour avoir le son slash, (je trouve personnellement)
le veritable AFD #39 etait un 65-’73 Marshall Super Tremolo Model 1959T , modifié par tim caswell .Le circuit du tremolo lui a servi pour booster l'ampli.

pour les curieux tout est la.
http://www.tonymckenzie.com/af(...)y.htm

mais bon a l'epoque les mecs se prenaient pas la tete, ils essayaient des amplis, si ca marche on les garde (ou on les vole).
le matos pouvait avoir une histoire, et laisser des souvenir.
aujourd'hui on peut copier n'importe quel matos, voir l'ameliorer il suffit de googler pour avoir les plans.

slash s'en cogne de son matos il est pas pointilleux, il a ses doigts, mais si un jour il tombe sur un truc qui lui plait il le garde.
d'ailleurs j'ai vu une interview des annees 90 ou il disait que gibson etaient pas foutu de lui fournir des guitare correctes (aie les puristes des 90's) et refusait les signatures car les prototypes etaient trop loin des ses grattes preferées.
Aujourd'hui c'est pas le meme discours, il trouves toutes les grattes cool, malgres les differences il sait qu'il arrivera a en tirer quelque chose.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
TheStandard a écrit :
slash s'en cogne de son matos, si un jour il tombe sur un truc qui lui plait il le garde. d'ailleurs j'ai vu une interview des annees 90 ou il disait que gibson etaient pas foutu de lui fournir des guitare correctes (aie les puristes des 90's) et refusait les signatures car les prototypes etaient trop loin des ses grattes preferées.
Aujourd'hui c'est pas le meme discours, il trouves toutes les grattes cool.

Peut-être que Gibson a progressé dans les instruments proposés aux artistes ?
Peut-être qu'il a bcp perdu en audition ?

peut etre qu'il a eu un gros cheque. Avant il les payait ses guitares...
irzult
peut être qu'il a prit gout de l'argent
edit: the standard, tu as été plus rapide
a l'epoque il se payait un paquet de guitare vintage, au prix fort, gibson lui fournissait 3 "freebies" pour les concert.
Apparemment il rencontrait des problemes, il avait que ca.

Aujourd'hui, on lui propose des prototypes tous les jours, il se prend plus la tete.
MIA WALLACE
$la$h devrait splitter avec lui même s'il lui restait un semblant de dignité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Je lisais une interview où il disait que ca faisait 10 ans (si c'est pas plus) qu'il n'avait plus acheté une guitare.
D'une part la mode Vintage lui semble passée, d'autre part on lui donne plein de grattes (Guild, BC Rich, qq luthiers US etc)
Sir Hilary
faut peut etre juste remettre les choses dans leur contexte. Dans les années 90, Slash était dans les Gun's, il était jeune, arrogant, cotoyait un mec comme Axl Rose, devait abuser de pas mal de choses... bref ses déclarations d'alors sur les guitares Gibson étaient sûrement plus "rebelles" qu'autre chose!

En ce moment sur groupes / artistes pros...