"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
aleks951 a écrit :
http://slashsnakepit.chez-alice.fr/biographie/interviews/lesmainsderrierelemythe.php

Sur ce lien, Slash explique clairement que l'ampli utilisé sur UYI est un Marshall SIR, donc le 34 et non pas le Jub.

Merci pour l'interview

et on y apprend que les gibson sont ridiculement chères ... lol
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
http://slashsnakepit.chez-alice.fr/biographie/interviews/lesmainsderrierelemythe.php

Sur ce lien, Slash explique clairement que l'ampli utilisé sur UYI est un Marshall SIR, donc le 34 et non pas le Jub.

Tu m'excuseras mais il ne parle pas spécialement du 34, juste d'un ampli loué chez SIR, certes mais bon...ça reste vague.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
aleks951
"Y aura-t-il un jour un modèle Gibson Slash Signature ?

Il en a été question. Je leur ai donné ma meilleure guitare de scène. Il l'ont gardée six mois, essayant d'obtenir le bon poids, la bonne densité, etc. Dieu bénisse les gars qui ont travaillé là-dessus, car ils sont super, mais ils m'ont envoyé quatre modèles et aucun d'entre eux ne s'approchait de l'original. J'en ai eu un peu marre de Gibson. Pendant les six années où j'ai été chez eux, je n'ai pu obtenir que trois Gold Top utilisables sur scène. Et j'ai dépensé des centaines de milliers de dollars dans de vielles Gibson. Apparemment, je n'obtiens pas un son satisfaisant avec les nouvelles. "

Un journaliste aurait-il le courage aujourd'hui de lui claquer cette phrase avec les 10aines de guitares signatures qu'il a "validé"?
LORD RIFF
Ca semble effectivement être un Jcm 800 2203 Modifié (#34)

Citation:
From all the sources out there and some of the more recent information about the amps he used on various recordings, SIR #39 modded by Tim Caswell was used for Appetite pre-production, #36 modded by Frank Levi was used for Appetite sessions at Take One (I think I read somewhere that they had a Trident 80b in there, so that could attribute to the sound) and when he came to record the Use Your Illusion albums they rented an amp numbered #34. This amp is a JCM 800 2203 again modded by Frank Levi, if you watch the AFD100 development videos you can see him using it to record some samples for Marshall. The AFD100 has 2 settings one is labelled AFD (I think) and the other #34.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
"Y aura-t-il un jour un modèle Gibson Slash Signature ?

Il en a été question. Je leur ai donné ma meilleure guitare de scène. Il l'ont gardée six mois, essayant d'obtenir le bon poids, la bonne densité, etc. Dieu bénisse les gars qui ont travaillé là-dessus, car ils sont super, mais ils m'ont envoyé quatre modèles et aucun d'entre eux ne s'approchait de l'original. J'en ai eu un peu marre de Gibson. Pendant les six années où j'ai été chez eux, je n'ai pu obtenir que trois Gold Top utilisables sur scène. Et j'ai dépensé des centaines de milliers de dollars dans de vielles Gibson. Apparemment, je n'obtiens pas un son satisfaisant avec les nouvelles. "

Un journaliste aurait-il le courage aujourd'hui de lui claquer cette phrase avec les 10aines de guitares signatures qu'il a "validé"?

Ça m'a fait tiqué aussi...genre le côté j'en a rien à foutre de rien mais bon je coupe les cheveux en 4 quand il s'agit de choisir une Guitare....en plus je suis à peu près certain que les 3/4 du temps il était over alcoolisé et camé pour faire la distinction avec une épiphone
aleks951
Je ne comprends pas l'histoire des #36 et #39 en revanche

Quel enregistrement se retrouve sur AFD, celui de la "Take One" ou celui de pre prod ? En fait c quoi le principe de la Take One?
LORD RIFF
Je pense sincèrement que là on s'embarque dans une discussion fistfucking de Mouches...autant prendre une bière et écouter AFD sans se poser toutes ces questions

Bon Week End
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
aleks951 a écrit :
C'est pas faux

Non ? c'est "Week End" que tu comprend pas ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
stoofy_stoof
Je vous fais un résumé sur les amplis:

#SIR39, ampli marshall JMP modifié par Tim Caswell.
Slash l a utilisé sur les démos en 86 avec sa BC Rich

Slash a demandé le même ampli pour l'enregistrement d'AFD, mais n'étais plus dispo, il a donc eu #SIR36, un JMP SL59 tremolo modifié par FRank Levi

Slash a tenté de le piquer à l'issue du concert ils ont fait 2 dates avec début 87, mais de retour à SIR pour répéter, un roadie a posé le 36 et les gars de SIR l'on vu et l'ont récupérés à nouveau.

Slash a ensuite joué sur des 800 (cf. live a Ritz)...
www.youtube.com/watch?v=rlA3Fa(...)1m03s

..avant de partir en tournée mondiale avec des Silver Jubilee.
(cf donington + le rete de la tournée)

Il a enregsitré UYI avec un SIR34 que Frank Levi a fait aussi. y a pas de gain supplémentaire, c est le voicing qui est différent. bcp de grain et de aigues. alors que 36 a un étage de gain en plus (levi a utilisé la lampe du tremolo comme 4eme lampe de preamp pour + de gain).

Les tournées UYI ont été jouée avec les jub'

Slash a du perdre 1 jub ou 2 a St Louis, il a qd meme poursuivi la tournée jusqu a 93.

En 95, il avait encore des jubs avec snakepit:

D ailleurs le snakepit a été enregistré avec 34.

En 2000, il a tourné avec les SL2555. l album ain t life grant a été aussi enregsitré avec.

Après ca part en couilles avec VR, entre SL2555m, jubs, Vintage moderns.
ca c est le rig de 2005

bcp de prestas exterieures ont été faites avec le 34
On entend bien le son de 34 ici:
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Rien avoir avec la discussion mais es ce que vous avez aussi les censures sur la musique?
C'est le 4° live au ritz que je teste et ils sont tous avec des bips de censure.
C'est abusé!
SharkFood
irzult a écrit :
Rien avoir avec la discussion mais es ce que vous avez aussi les censures sur la musique?
C'est le 4° live au ritz que je teste et ils sont tous avec des bips de censure.
C'est abusé!

Il me semble pas, je réécouterai et te dirai ça.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
Je pense sincèrement que là on s'embarque dans une discussion fistfucking de Mouches

Excellent !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
MIA WALLACE
pauvres mouches
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Franchement, qui a pitié d'une mouche?
SharkFood
irzult a écrit :
Franchement, qui a pitié d'une mouche?

Un supporter Lyonnais habitué à prendre 3 douches par an...

En ce moment sur groupes / artistes pros...