"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
lapinmalin a écrit :
Si vous aviez un extrait de slash pour me faire connaître, ce que j'ai entendu ne m'accroche pas, j'ai envie de savoir. Son meilleur morceau ou solo de toute sa carrière?

Faites péter je ne veux pas mourir con.

Je réponds pas aux lapins qui se plaignent d'être discriminés...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lapinmalin
Qu'est ce que tu fais sur un forum Français, étranger?
Il y a pas un forum savoyard sur la guitare, ou alors les luthiers savoyards se contentent de faire tomber des arbres sous la neige, et de tendre des boyaux de rennes directement sur les branches?

Ma question tient toujours, je suis un lapin FRANCAIS (de garenne française) curieux de connaître l'art de slash, ça m'intrigue.

Si tu récidive, sharkfood, tu vas voir ce qu'un lapin apprend à une école de ninja .

jazz life
SharkFood
lapinmalin a écrit :
Qu'est ce que tu fais sur un forum Français, étranger?
Il y a pas un forum savoyard sur la guitare, ou alors les luthiers savoyards se contentent de faire tomber des arbres sous la neige, et de tendre des boyaux de rennes directement sur les branches?

Ma question tient toujours, je suis un lapin FRANCAIS (de garenne française) curieux de connaître l'art de slash, ça m'intrigue.

Si tu récidive, sharkfood, tu vas voir ce qu'un lapin apprend à une école de ninja .

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Flying Merlin
Après la carrière de Slash compte pas mal d'albums, aux styles différents, et un nombre incalculable de guest...

Sinon je te conseille tout simplement Appetite for destruction des Guns n Roses et Slash's Snakepit : It's Five o'clock somewhere et Ain't Life Grand si tu veux trois bons albums hard rock... (jette une oreille sur le solo du morceau Back and Forth again)

Tu as quelques bons morceaux sur les Use Your Illusion, mais ca reste plus diversifié (dont la ballade november rain, considérée comme un classique, mais personnellement, j'accroche moyennement). Disons qu'il y a du bon et du moins bon, certains morceaux dans la veine d'Appetite, tandis que sur d'autres, ca sera plutot de l'eau de Rose ( eh eh eh)

Je te déconseille la période Velvet Revolver : son de guitares pas terrible, manque de solo, prod' pas terrible. Autant les morceaux sonnent en live, mais sur disque c'est moyen.

Et sinon tu as ses deux albums solos, sortis il y a peu... Le premier c'est Slash + un guest par titre, et le second c'est un album de groupe avec Myles Kennedy au chant (Apocalyptic Love)
LORD RIFF
lapinmalin a écrit :
Si vous aviez un extrait de slash pour me faire connaître, ce que j'ai entendu ne m'accroche pas, j'ai envie de savoir. Son meilleur morceau ou solo de toute sa carrière?

Faites péter je ne veux pas mourir con.

Ecoute les Snakepit et c'est tout. Le reste c'est de la merde.

Salut, Ouais c'est MOI, LOrd Riff....et ça roule!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Guépard75 a écrit :
pourquoi vous parlez de superbus sur le sujet slash? c'est quoi mia?
merci

Private jokes en cascades qui ont créé un univers parallèle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
beaurderline

Dire que peu apres sa "sortie officielle" de GN'R en 1996 il disait (entres autres) que de toute façon il n'etait plus en "phase" avec la direction musicale d'AXL et ses "envies technoïdes" ... c'est quand meme marrant de le voir jammer là-dessus aujourd'hui ...
LORD RIFF
beaurderline, ce n'est pas Slash sur cette vidéo...c'est $la$h.
beaurderline
Ah okééééé.... j'me disais aussi ....

Ceci dit il assure pas mal pépère moi je trouve sur de la "techno" foireuse à deux balles (et de merde surtout... ^_^ ) ... il casse pas 3 pattes à un canard non plus là-dessus comme on dit ... mais grâce à lui le resultat sonne pas mal quand meme... plutot honnete au final... si si !!
lapinmalin
Euh... moi je trouve ça tout pourri, heureusement que j'ai demandé ce qu'il avait fait de bien, si je n'avais écouté que ça je serais resté idiot...

Don appetite for destruction ça poutre pas mal, pourtant j'écoute plus de rock depuis un moment...
c'est assez efficace et intelligent. Une "intelligence" rock bien sur, c'est pas du Gershwin.

Je suis donc moins con aujourd'hui, Slash a fait des trucs bien... et des trucs tout pourris, ok.

Je pensais qu'il n'avait fait que des trucs pourris genre november rain (avis perso).
jazz life
beaurderline
lapinmalin a écrit :
Je pensais qu'il n'avait fait que des trucs pourris genre november rain (avis perso).

Qu'on aime pas OK chacun ses gouts ... mais "pourri"... faut pas deconner quand meme... ne serait-ce que le final, si ça te secoue pas un minimum les tripes c'est que t'as pas de coeur c'est pas possible.... fin bref...
lapinmalin
Hum... à l'époque ou j'avais écouté et regardé le clip je m'étais bien marré et j'avais trouvé ça ridicule...

Là j'ai réécouté et je trouve ça assez émouvant effectivement, même si la musique n'est pas exeptionelle il y a de l'idée et la fin est effectivement assez puissante.

Donc je retire mon "pourri", je devais être sans coeur à l'époque , ou surtout trop jeune trop con, trop rebelle à écouter que du métal.

bon ça reste un peu trop tire larme pour moi, mais ça passe beaucoup mieux.

ou alors je deviens une chochotte .
jazz life
beaurderline
lol .... la chanson en elle-meme je dis pas, c'est de la "ballade pure et dure" pour résumer...donc après ...comme deja dit, les gouts et les couleurs... bref

Mais le final il roxxxx grave, après que ça soit pas exceptionnel harmoniquement, melodiquement,etc... why not... mais c'est ça la musique, le seul domaine où ce qu'il compte au final c'est le résultat, que ce soit avec 3000 notes à la minute ou 3 tout court...

Et encore.... t'as pas vu le clip de Estranged on dirait bien, celui où il sort de l'eau avec sa gratte.... plus cliché mievreux tu meurs lol
D'ailleurs lui-meme l'a admis apres coup, et promis que plus jamais il recommencerait

PS: d'ailleurs toujours dans November Rain (le clip), le(s) solo(s) de la chanson elle-meme joués perdu dans le desert avec la gratte (forcement) reliée à.... rien ... c'est pas mal aussi niveau ridicule.
Mais encore une fois... celui du final en revanche, debout sur le piano... là pinaise !!! ça pulse quand meme moi je dis !!!
SharkFood
beaurderline a écrit :
celui du final en revanche, debout sur le piano... là pinaise !!! ça pulse quand meme moi je dis !!!

Grand moment !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
beaurderline, ce n'est pas Slash sur cette vidéo...c'est $la$h.

Ouais enfin Slash a toujours été jouer pour d'autre artiste, sur album ou en tournée. Il a un jeu bien typé rock, mais il a toujours essayé de toucher un peu à tout type de musique.

Qu'il fasse de l'électro me choque pas. Après que ça le gênait au sein de son groupe, c'est compréhensible, là c'était sa musique, tu as forcément d'autre exigence quand il s'agit de ta musique. Quand c'est une participation, je pense que tu fais plus ça pour le fun et les sous que ça rapporte. Genre pouvoir se dire : "Ah ben j'ai enregistré un morceau d'électro c'est cool et en plus ça m'a rapporter des sous !"
Vive Star Wars 8
Slayerdeth974
Citation:
Qu'il fasse de l'électro me choque pas

Ca devrait pourtant...c'est encore pire que fergie la.

En ce moment sur groupes / artistes pros...