"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Euh, elle est nulle cette chanson, non?
lapinmalin
Tu serais pas sans coeur un peu? Comment ne pas s'émerveiller devant... une telle merveille merveilleuse.
jazz life
cesdejong
lapinmalin a écrit :
Tu serais pas sans coeur un peu? Comment ne pas s'émerveiller devant... une telle merveille merveilleuse.

Ah oui, alors pardon, en fait j'ai quand même versé une larme
cesdejong
Ceci dit, j'adore ce gars et chacun de ses solos me fait kiffer.
Je comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas bon techniquement. Un mec limité techniquement serait incapable de sortir des trucs aussi justes, variés et surprenants.

Par contre, il faut bien reconnaitre que sans Izzy, les parties rythmiques manquent un peu de relief.
Le meilleur titre de son album solo, c'est ghost (selon moi, hein) et comme par hasard Izzy est à la rythmique.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Il n'est ni limité techniquement, ni incapable de sortir des trucs justes... Il est juste irrégulier sur scène. Et du coup tous ses détracteurs en profitent pour le descendre là dessus.
Mais quand on jette un œil aux morceaux/ solos qu'il a composé, je ne vois pas bien comment on peut le critiquer.

Ca me rappelle les détracteurs de Kirk Hammett. Pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Mais enfin si on regarde des mecs "intouchables" comme Hendrix, Page, Beck... ils sont loins d'etre parfaits eux aussi... surtout sur scène.
Karadoc
Je pense à plein de live en fait où effectivement il n'est pas toujours juste sur les bends... mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le bonhomme.

Il aurait été parfait sans ces faussetés....mais personne n'est parfait

Cela dit la vidéo de ton lien est particulièrement parlante...

Yen a plein des gratteux défoncés sur scène incapable de sortir un solo juste.
cesdejong
Les mecs qui étaient à ce concert n'ont pas du trouver ça drôle, mais moi ça me fait marrer et je pense que ça participe beaucoup à la légende.

Ça ne me dérange pas plus que ça qu'un mec se troue sur un bend ou une note en live si c'est parce qu'il est engagé à fond dans le show.

J'ai surtout été gêné à ses deux derniers concerts à Paris où il a mis un peu de temps à se lâcher. Il a beau dire qu'il s'éclate avec son groupe actuel, je reste perplexe et je ne suis pas convaincu par leur album.
Karadoc
C'est un mec que je n'ai pas encore vu sur scène. A chaque fois je me dis qu'il faut que j'y aille mais je trouve toujours un moyen de ne pas y aller

Je pense que ça ne me ferait pas rire non plus de le voir déchiré à ce point là... mais comme tu l'as dit, ça fait partie de la légende.

Après, ça fait 25 ans qu'il tourne le mec, je peux comprendre qu'il soit un peu moins à fond maintenant qu'au début. Surtout qu'il a quand même un pacemaker. Il doit se contenir un peu plus.

Sinon, je ne les trouve pas mauvais les deux derniers album. J'ai juste un peu de mal avec le chanteur.
J'aurais préféré un Chris Cornell...
slashovic
Je suis vraiment un piètre guitariste qui joue 3 accords mais je comprend jamais a chaque fois qu'on poste cette vidéo de Welcome ou est l'erreur de Slash?
Moi j'ai toujours l'impression que c'est Sorum/ Duff qui démarre pas (enfin trop tard plutot) et du coup Slash ralenti et rejoue le départ.
Quelqu'un peut m'expliquer?

Pour le coup c'est pas bien grave franchement de toute façon. Pour avoir le concert en entier il est plutot trés bon d'ailleurs.

Si vous voulez voir un concert ou Slash est vraiment dégueulasse c'est Saint-Louis 91. Celui qui finit en émeute! Là pour le coup il est à l'ouest complet dans quasi tous ses solos.
slashovic
Karadoc a écrit :
C'est un mec que je n'ai pas encore vu sur scène. A chaque fois je me dis qu'il faut que j'y aille mais je trouve toujours un moyen de ne pas y aller

Je pense que ça ne me ferait pas rire non plus de le voir déchiré à ce point là... mais comme tu l'as dit, ça fait partie de la légende.

...

Clairement sur scène depuis 5 ou 6 ans il est dans son jeu à son meilleur niveau. Il a jamais été aussi propre et aussi rapide qu'aujourd'hui. Beaucoup trouvent d'ailleurs que pour la coup ça a nuit à son feeling. Plus propre moins d'émotions.
slashovic
Là il est bien déchiré

Mais bon c'est vrai que bon ils sont tous déchiré sur scène et je sais pas il y a quand même un putain de coté que j'aime bien.

Vous pouvez voir a 2:22 d'ailleur qu'Axl commence à s'embrouiller avec le mec dans le public sur qui il va sauter quelques chansons aprés et déclancher l'émeute
cesdejong
J'aurais adoré Chris Cornell, mais si il y a bien un mec qui n'est pas fiable sur scène, c'est lui
Effectivement, j'avais eu beaucoup de mal avec la voix de Myles au début, mais je dois reconnaître qu'il assure sur les titres des guns. Après je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur chanteur pour slash.
Mais bon, des grands chanteurs capables d'assurer la comparaison avec slash, il n'y en a finalement pas (plus) tant que ça.
slashovic
Cris Cornell c'est vraiment une de mes voix preféré et pour le coup ça chanson avec Slash est vraiment un de celle que j'aime le moins sur l'album SLASH.
cesdejong
slashovic a écrit :
Clairement sur scène depuis 5 ou 6 ans il est dans son jeu à son meilleur niveau. Il a jamais été aussi propre et aussi rapide qu'aujourd'hui. Beaucoup trouvent d'ailleurs que pour la coup ça a nuit à son feeling. Plus propre moins d'émotions.

Je suis d'accord, il a un super niveau. Et je ne crois pas que ça nuise à son feeling.
Mais selon moi, il a maintenant un petit côté gnangnan qui se ressent dans ses compos.
Et puis il lui manque le guitariste rythmique qui viendra mettre un peu de relief. Là, à vouloir tout contrôler, c'est devenu un peu plat.
beaurderline
Karadoc a écrit :
Il n'est ni limité techniquement, ni incapable de sortir des trucs justes... Il est juste irrégulier sur scène. Et du coup tous ses détracteurs en profitent pour le descendre là dessus.
Mais quand on jette un œil aux morceaux/ solos qu'il a composé, je ne vois pas bien comment on peut le critiquer.

Ca me rappelle les détracteurs de Kirk Hammett. Pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Mais enfin si on regarde des mecs "intouchables" comme Hendrix, Page, Beck... ils sont loins d'etre parfaits eux aussi... surtout sur scène.

+1 (en plus c'est marrant je me suis refais le Black album y a peu, et t1!!! c bon quand meme, y a rien à jeter quasiment dans cet opus !!! )
Et effectivement y a pas mal de live foireux pour les autres aussi, Hendrix en tete.

Et concernant Slash, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas les telephones portables et autres appareils numeriques à l'epoque.... vu qu'il parait qu'en prime il est tombé de scène plus d'une fois tellement il etait dévoré... j'ose pas imaginer le nombre de videos qui circuleraient maintenant avec internet le pauvre

Sinon pour en revenir au plan musical, sa sobrieté et son hygiène de vie nuisent certainement moins à son jeu et ses solos que l'absence de songwriters et de rythmiciens de talent, qu'etaient quoiqu'on en dise Axl et Izzy ...
Et suffit de voir le fameux live de Chic où Slash intervient dans le Freak .... pas etonnant qu'il puisse aussi bien s'exprimer avec des zicos pareils derrière... non?
C'est pourtant pas vraiment le meme style au départ... c'est pour ça que je prends cet exemple qui me semble assez flagrant.

Sinon je suis tombé là-dessus il y a peu....

Et au delà d'un Slash visiblement "bien imbibé" meme hors de la scène, et d'une interview loin d'etre ininteressante.... matez les extraits live d'un show case de l'epoque (4'30 et 6'05)....
La vache ça envoie plus et semble bien plus inspiré que le dernier truc tout siripeux avec Kennedy.... ce qui est d'autant plus dommage que ce type est un superbe chanteur

Ouais sorry.... moi j'ai pas versé de larme ni été emballé par son Nothing left... c'est bien construit bien joué, mais plaaaaaaat....sans saveur et d'un sirupeux... mon dieu !!!
Il est loin le temps ou meme à l'acoustique ses petits arpèges meme tout simples te remuaient les tripes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...