Karadoc a écrit :
Il n'est ni limité techniquement, ni incapable de sortir des trucs justes... Il est juste irrégulier sur scène. Et du coup tous ses détracteurs en profitent pour le descendre là dessus.
Mais quand on jette un œil aux morceaux/ solos qu'il a composé, je ne vois pas bien comment on peut le critiquer.
Ca me rappelle les détracteurs de Kirk Hammett. Pour les mêmes raisons d'ailleurs.
Mais enfin si on regarde des mecs "intouchables" comme Hendrix, Page, Beck... ils sont loins d'etre parfaits eux aussi... surtout sur scène.
+1
(en plus c'est marrant je me suis refais le Black album y a peu, et t1!!! c bon quand meme, y a rien à jeter quasiment dans cet opus !!!
)
Et effectivement y a pas mal de live foireux pour les autres aussi, Hendrix en tete.
Et concernant Slash, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas les telephones portables et autres appareils numeriques à l'epoque.... vu qu'il parait qu'en prime il est tombé de scène plus d'une fois tellement il etait dévoré... j'ose pas imaginer le nombre de videos qui circuleraient maintenant avec internet le pauvre
Sinon pour en revenir au plan musical, sa sobrieté et son hygiène de vie nuisent certainement moins à son jeu et ses solos que l'absence de songwriters et de rythmiciens de talent, qu'etaient quoiqu'on en dise Axl et Izzy ...
Et suffit de voir le fameux live de Chic où Slash intervient dans le Freak .... pas etonnant qu'il puisse aussi bien s'exprimer avec des zicos pareils derrière... non?
C'est pourtant pas vraiment le meme style au départ... c'est pour ça que je prends cet exemple qui me semble assez flagrant.
Sinon je suis tombé là-dessus il y a peu....
Et au delà d'un Slash visiblement "bien imbibé" meme hors de la scène, et d'une interview loin d'etre ininteressante.... matez les extraits live d'un show case de l'epoque (4'30 et 6'05)....
La vache ça envoie plus et semble bien plus inspiré que le dernier truc tout siripeux avec Kennedy.... ce qui est d'autant plus dommage que ce type est un superbe chanteur
Ouais sorry.... moi j'ai pas versé de larme ni été emballé par son Nothing left... c'est bien construit bien joué, mais plaaaaaaat....sans saveur et d'un sirupeux... mon dieu !!!
Il est loin le temps ou meme à l'acoustique ses petits arpèges meme tout simples te remuaient les tripes...