"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
beaurderline
Karadoc a écrit :
Il n'est ni limité techniquement, ni incapable de sortir des trucs justes... Il est juste irrégulier sur scène. Et du coup tous ses détracteurs en profitent pour le descendre là dessus.
Mais quand on jette un œil aux morceaux/ solos qu'il a composé, je ne vois pas bien comment on peut le critiquer.

Ca me rappelle les détracteurs de Kirk Hammett. Pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Mais enfin si on regarde des mecs "intouchables" comme Hendrix, Page, Beck... ils sont loins d'etre parfaits eux aussi... surtout sur scène.

+1 (en plus c'est marrant je me suis refais le Black album y a peu, et t1!!! c bon quand meme, y a rien à jeter quasiment dans cet opus !!! )
Et effectivement y a pas mal de live foireux pour les autres aussi, Hendrix en tete.

Et concernant Slash, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas les telephones portables et autres appareils numeriques à l'epoque.... vu qu'il parait qu'en prime il est tombé de scène plus d'une fois tellement il etait dévoré... j'ose pas imaginer le nombre de videos qui circuleraient maintenant avec internet le pauvre

Sinon pour en revenir au plan musical, sa sobrieté et son hygiène de vie nuisent certainement moins à son jeu et ses solos que l'absence de songwriters et de rythmiciens de talent, qu'etaient quoiqu'on en dise Axl et Izzy ...
Et suffit de voir le fameux live de Chic où Slash intervient dans le Freak .... pas etonnant qu'il puisse aussi bien s'exprimer avec des zicos pareils derrière... non?
C'est pourtant pas vraiment le meme style au départ... c'est pour ça que je prends cet exemple qui me semble assez flagrant.

Sinon je suis tombé là-dessus il y a peu....

Et au delà d'un Slash visiblement "bien imbibé" meme hors de la scène, et d'une interview loin d'etre ininteressante.... matez les extraits live d'un show case de l'epoque (4'30 et 6'05)....
La vache ça envoie plus et semble bien plus inspiré que le dernier truc tout siripeux avec Kennedy.... ce qui est d'autant plus dommage que ce type est un superbe chanteur

Ouais sorry.... moi j'ai pas versé de larme ni été emballé par son Nothing left... c'est bien construit bien joué, mais plaaaaaaat....sans saveur et d'un sirupeux... mon dieu !!!
Il est loin le temps ou meme à l'acoustique ses petits arpèges meme tout simples te remuaient les tripes...
slashovic
Pour Nothing left machin j'aime pas non plus mais bon en meme temps c'est une musique de film. C'est une musique d'ambiance plutot.
Mais bon j'aime pas ces ambiances lol
slashovic
Tiens du coup en parlant de chute je met celle d'Axl en 89 parce qu'elle est vraiment spectaculaire

bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
[quote="beaurderline"]
Karadoc a écrit :

Bon ben voilà… Tout est dit. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin ont là toute l'explication. Dommage quand même… C'est vraiment la lecture du bouquin qui m'a eclairé. Axl faisait chier clairement, mais Slash a été trop léger. Il n'a pas réellement voulu, il ne s'est pas accroché.

Belle pépite que cette vidéo!
beaurderline
slashovic a écrit :
Pour Nothing left machin j'aime pas non plus mais bon en meme temps c'est une musique de film.

Ca reste leur compo, que ce soit pour un film, un album ou la fete du petit voisin... ce qui compte c'est le resultat... et on est d'accord c'est pas terrible

Pour les chutes...
Concernant Slash ça me semblait d'autant plus "credible" vu son jeu de scene, entre les courses qu'il fait, sauter du haut d'un montoir, etc... le tout et là c'est pas une legende "dévoré" quasi tout le temps... ça semblait presque un miracle qu'il n'y ait pas eut un accident un jour
Mais moi j'imaginais plus une perte d'equilibre lors des nombreuses fois où il joue tout au bord de la scene debout sur les retours... bien imbibé et en fin de concert avec la fatigue et cie... c'est miraculeux si il est jamais tombé alors

Par contre celle d'Axl est effectivement assez spectaculaire, au premier visionnage ça m'a meme pas fait marrer...
Il aurait pu se faire sacrement mal, au fait il a pas eut un platre à un moment pendant la tournée UYI ?
Si oui, c'etait pas apres un truc de ce genre par hasard? (ou apres s'etre encore frité avec un spectateur )
slashovic
Il y a de tel fan hardcore de guns depuis leur début qu'a peu pret tout les concert des guns on sait ce qui c'est passé. Et même a la période UYI la plupart sont filmé et j'ai pas le souvenir comme ça de bcp de chute de Slash.
Duff et Axl bien plus. Surtout Axl pour le coup (mais pas à cause de l'alcool. Juste que comme il court partout des fois ça chute!)

Oui en effet Axl avec une sorte d'atèle c'est aprés une chute sur scène au Ritz en 1991.

Ca n'a pas trop l'air de le gener quelque concert aprés lol

&hd=1
beaurderline
bobo23 a écrit :
beaurderline a écrit :

Bon ben voilà… Tout est dit. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin ont là toute l'explication. Dommage quand même… C'est vraiment la lecture du bouquin qui m'a eclairé. Axl faisait chier clairement, mais Slash a été trop léger. Il n'a pas réellement voulu, il ne s'est pas accroché.

Ca me fait penser qu'il faut que je le lise un jour ce bouquin.

Sinon je reste persuadé qu'en plus il a quand meme peché un peu par orgueil le père Slash, vu son importance dans le groupe en tant que guitariste principal et emblematique, il n'a meme pas imaginé un instant qu'Axl irait jusqu'à le remplacer... d'où le fait qu'il s'est pas accroché tant que ça et on connait la suite...
beaurderline
PM. a écrit :
L'atèle/platre d'Axl à la jambe c'était il me semble pendant le tournage du clip de You Could Be Mine

Merci pour linfo

Sinon "puisqu'on en parlait":

slashovic
PM. a écrit :
L'atèle/platre d'Axl à la jambe c'était il me semble pendant le tournage du clip de You Could Be Mine

Oui tournage du clip réalisé en partie au show surprise du Ritz en 91 et c'est là qu'Axl s'est fait mal
slashovic
C'est d’ailleurs marrant de mater la video filmé à l'arrache et d'essayer de reconnaitre les passages du clip

Bon l'image est quand même assez dégueu
slashovic
tiens en cherchant la vidéo pour la poster je suis tomber sur cette vidéo ou le mec a fait un montage entre la vidéo audience shot et le clip
Tain il a du se faire chier quand meme le gars
Pour un résultat bizarre je trouve (quoique par moment on voit vraiment bien les passages qui sont dans le clip)

&hd=1
Nestor666
beaurderline a écrit :
HS mais.... juste pour le T-shirt

le pauvre il devait pas etre conscient a ce moment la
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Flying Merlin
beaurderline a écrit :
bobo23 a écrit :
beaurderline a écrit :

Ca me fait penser qu'il faut que je le lise un jour ce bouquin.

Sinon je reste persuadé qu'en plus il a quand meme peché un peu par orgueil le père Slash, vu son importance dans le groupe en tant que guitariste principal et emblematique, il n'a meme pas imaginé un instant qu'Axl irait jusqu'à le remplacer... d'où le fait qu'il s'est pas accroché tant que ça et on connait la suite...

Et bien, dans son bouquin, il parle de son retour avec les guns après la tournée Snakepit, l'ambiance y était nauséabonde, Axl lui imposait de bosser avec tel guitariste ( Zakk Wylde, mais avec Slash ils se sont rendus compte que deux solistes ca pouvait pas marcher, et pour Wylde les Guns c'était Slash, et avec Paul Tobias où là ca coincait vraiment avec Slash, aucune alchimie).

Dans le bouquin, il raconte que Keith Richards lui deconseillait de se barrer et de résister, mais Slash a pas tenu le coup.... Et apparament Axl s'était mordu les doigts et insistait auprès de la famille à Slash et tentait de recontactait Slash pour qu'il revienne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...