"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
beaurderline a écrit :
bobo23 a écrit :
beaurderline a écrit :

Sinon je suis tombé là-dessus il y a peu....

Bon ben voilà… Tout est dit. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin ont là toute l'explication. Dommage quand même… C'est vraiment la lecture du bouquin qui m'a eclairé. Axl faisait chier clairement, mais Slash a été trop léger. Il n'a pas réellement voulu, il ne s'est pas accroché.

Belle pépite que cette vidéo!

Ca me fait penser qu'il faut que je le lise un jour ce bouquin.

Sinon je reste persuadé qu'en plus il a quand meme peché un peu par orgueil le père Slash, vu son importance dans le groupe en tant que guitariste principal et emblematique, il n'a meme pas imaginé un instant qu'Axl irait jusqu'à le remplacer... d'où le fait qu'il s'est pas accroché tant que ça et on connait la suite...

Et bien, dans son bouquin, il parle de son retour avec les guns après la tournée Snakepit, l'ambiance y était nauséabonde, Axl lui imposait de bosser avec tel guitariste ( Zakk Wylde, mais avec Slash ils se sont rendus compte que deux solistes ca pouvait pas marcher, et pour Wylde les Guns c'était Slash, et avec Paul Tobias où là ca coincait vraiment avec Slash, aucune alchimie).

Dans le bouquin, il raconte que Keith Richards lui deconseillait de se barrer et de résister, mais Slash a pas tenu le coup.... Et apparament Axl s'était mordu les doigts et insistait auprès de la famille à Slash et tentait de recontactait Slash pour qu'il revienne.
Izzy Stradlin
Qui dit le vrai du faux dans cette histoire entre Slash et Axl, on ne saura jamais. Le tort est certainement partagé, et ils peuvent au moins s'auto-congratuler d'être parvenu à un des plus gros gâchis du rock moderne.
Axl son point fort c'est son débit, une grosse precision rythmique et une belle energie.
Une voix pas commune aussi..

par contre des fois il s'ecoute chanter c'est affreux..

et ce qui a agacé slash dans l'evolution musicale d'AXL c'est les dauphins et Cie dans les clips, et le fait de vouloir exploiter sa voix dans l'indus.. c'etait une mode mais slash restait plutot fidele au rock n roll balls out, positif et brut.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En fait tous le problème vient de la folie des grandeurs d'Axl. Il voulait contrôlé la marque GNR (il a réussi) et je pense qu'il préférait qu'on voit ça comme "Axl Rose et son orchestre" plutôt que comme un groupe.
Vive Star Wars 8
The Trout
Ce qui a tué G&R c'est pas ses membres, aussi idiots soient-ils, c'est leur major qui leur a imposé une tournée marathon "appetite".
Un nouvel album aurait fait chuter les ventes d'appetite for destruction et le label voulait sucer cet os jusqu'à la moelle.
Résultat, quatre ans sans un vrai nouveau skud et une ambiance de merde qui s'installe dans le groupe, plus une grosse pause après la tournée marathon (aout 87 - decembre 88 ).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LORD RIFF
En fait ça a merdé parce qu'Axl a violé la grand mère de Slash. Ça l'a un peu froissé.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
voiceless
LORD RIFF a écrit :
En fait ça a merdé parce qu'Axl a violé la grand mère de Slash. Ça l'a un peu froissé.

mouai, intolérance à la frustration, on reconnait bien là l'alcoolique/toxico de base.

LORD RIFF
Sans rire il y a une anecdote dans le bouquin ou Slash explique qu'il s'est rendu compte qu'Axl avait des problèmes de comportement lors d'une altercation avec sa mère à cause de la grand mère.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Sitael a écrit :
En fait tous le problème vient de la folie des grandeurs d'Axl.

Ce n'est jamais 100% des torts pour l'un dans ces cas là. Slash a aussi son ego.

Sitael a écrit :

Il voulait contrôlé la marque GNR (il a réussi)

et ouais, il l'a fait !
Et c'est là que Slash ou Duff n'ont rien vu venir, parce qu'ils ne pensaient pas Axl capable d'aller jusqu'à cette extrémité dans les années 95-97.
bobofran
Quand on entend les directions prises par les 2., on comprend aussi beaucoup mieux ...

Slash voulait continuer à faire du bon gros rock dans la lignée des Led Zep, Aerosmith etc ... ce qu'il a fait avec Snakepit et velvet alors qu'Axl voulait faire évoluer la musique des Guns avec l'air du temps en incluant l'évolution des nouveaux courants musicaux (grunge, indus ...)

Perso j'aime les 2 mais je comprends bien qu'une reunion n'aurait aucun interet artistique tellement les 2 parties sont dans des trips différents ...

J'aime la carrière de slash post guns dans la mesure ou il a conservé une certaine idée de la musique basée sur un rock n roll assez intemporel mais pas franchement révolutionnaire ...

J'aime beaucoup les New Guns pour la créativité qui se dégage de Chinese ...

Bref je m'en bats de savoir lequel des 2 a tort ou raison car les GUNS N'ROSES seraient mort de toute façon ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Facon que celui qui n'as pas eu des divergences musicales avec des membres de son groupe me jette la première pierre. (a moins de manquer d'imagination et de jouer du punk californien en powerchords)

Entre celui qui veux inover, l'autre qui veux rester sur ses acquis et faire ce qu'il fait de mieux, le mec a probleme divers et celui qui a vu la vierge.. je crois que c'est l'essence meme de la musique...

la dynamique de groupe et les égos s'affrontent faute de projet commun et ca pète.

Pour le coup c'est vrai que le GNR du départ etait sacrément bien calibré et tout le monde avait trouvé sa place.
Sitael
bobofran a écrit :
[...]Axl voulait faire évoluer la musique des Guns avec l'air du temps en incluant l'évolution des nouveaux courants musicaux (grunge, indus ...)[...]

Ah ben oui ! C'est clair que Chinese Democracy (que j'aime assez bien au passage), c'est carrément du Grunge...

Quel naze Graxl !

Je dis pas que Slash est pas un peu "vieux con" sur les bords, mais franchement, il avait quand même fait des compromis. Il a accepté un clavier alors qu'il aime pas ça, il a poser ses guitares sur des morceaux qui étaient pas forcément super planant pour lui, mais il l'a fait.

Graxl il a imposé pas mal de chose, et plus ça avançait, plus ça empirait quand même...
Vive Star Wars 8
bobofran
C'est sur qu'a part la voix d'Axl et l'influence bluesy sur les leads de fortus ou de Finck, çà n'a plus grand chose à voir avec les GUNS de slash au niveau des compos qui sont effectivement plus modernes ...

Pour l'utilisation du clavier dans les use, mis a part sur November Rain, LALD et My World, çà reste du piano pour l'essentiel donc je pense qu'Axl voulait vraiment un truc plus moderne que çà ... rappelons qu'en 93/94, la plupart des groupes rock/hard etait en grande ringardisation ...

Je pense aussi qu'Axl voulait éviter çà aussi ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Sitael
Il n'empêche que le son du groupe à changer à ce moment là.
Vive Star Wars 8
bobofran
Il y a aussi le changement de batteur entre AFD et les use, Adler était plus groovy alors que Sorum lui était plus technique et plus carré, franchement je ne vois pas Adler jouer sur Les morceaux speed des use (garden of eden, perfect crime ...). Ce changement à pour moi plus changé le son que l'arrivée de dizzy reed.

Par contre, autant, je ne vois pas trop l’intérêt d'un slash sur les compos d'Axl (autant qu'Angus Young jouant avec NIN), je vois par contre très bien la voix d'axl sur ce qu'à fait slash a Velvet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...