"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Il y a aussi le changement de batteur entre AFD et les use, Adler était plus groovy alors que Sorum lui était plus technique et plus carré, franchement je ne vois pas Adler jouer sur Les morceaux speed des use (garden of eden, perfect crime ...). Ce changement à pour moi plus changé le son que l'arrivée de dizzy reed.

Par contre, autant, je ne vois pas trop l’intérêt d'un slash sur les compos d'Axl (autant qu'Angus Young jouant avec NIN), je vois par contre très bien la voix d'axl sur ce qu'à fait slash a Velvet.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
facon qu'on le veuille ou non," the man who sold the rock" c'est kurt cobain.
Le grunge est arrivé et a semé une grosse confusion dans le rock, tout c'est ringardisé un peu plus vite que prevu et la releve a été un peu chaotique, fusions en tout genres et pas de fil conducteurs.
Aujourd'hui y'a personne qui a le charisme pour revolutionner la musique, c'est trop dur de develloper un concept.
Le public rock s'est dispersé aussi vite que la tronche de cobain.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Et franchement je me demande pourquoi, Nirvana c'est bien nul...
Vive Star Wars 8
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sitael a écrit :

Pas d'accord.

Le mec est à vif. Charismatique à mort. Il arrive avec un son hyper sale, des compos simplistes mais particulièrement puissantes, une voix déchirée, hargneuse, parfois touchante.

Derrière il y a Dave Grohl qui met une violence incroyable aux morceaux live.

Il chamboule tout dans le monde musical à l'époque. Il casse toutes les règles en place.

Effectivement tout ce qui existait avant semble d'un seul coup ringard. Il a fait mal à beaucoup de groupes qui n'ont pas survécu... Des mecs comme Steve Vai, Lukather, et tous leurs potes ne savaient plus où se mettre affublés de leurs collants moulants fluo et jouant leurs descentes de gammes... mais Nirvana, c'est devenu une référence.

On peut ne pas aimer. Mais dire que c'est nul...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis assez de l'avis de Liam Gallagher concernant Kurt Cobain...

J'aime pas sa musique et je le trouve vraiment naze. En revanche, certains mec sont devenu ringard, mais je crois que c'est plus à cause d'la prod de l'époque (qui était bien kitchos) et de leur fringue aussi kitch à souhait.

Reste que Dave Grohl par contre, lui il est énorme. La batterie, c'est la seule chose que j'aime bien chez Nirvana...
Vive Star Wars 8
SharkFood
La meuf de Kurt Cobain portait des talons hauts, donc Kurt mérite le respect....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
Karadoc a écrit :
Sitael a écrit :

Pas d'accord.

Le mec est à vif. Charismatique à mort. Il arrive avec un son hyper sale, des compos simplistes mais particulièrement puissantes, une voix déchirée, hargneuse, parfois touchante.

Il chamboule tout dans le monde musical à l'époque. Il casse toutes les règles en place.

Effectivement tout ce qui existait avant semble d'un seul coup ringard. Il a fait mal à beaucoup de groupes qui n'ont pas survécu... Des mecs comme Steve Vai, Lukather, et tous leurs potes ne savaient plus où se mettre affublés de leurs collants moulants fluo et jouant leurs descentes de gammes... mais Nirvana, c'est devenu une référence.

Donc vendeur, les ados ont adorés et l'"idole" a bien vendu et rendu riche pas mal de gens puis il s'est flingué, heureusement qu'il y a les best.-of et les live!!!!

Et heureusement que derrière Cobain il y avait une equipe et des musiciens...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
quel fetichiste ce sharkfood..

J'etais ado a cette epoque et je dévorais la guitare, je me souviens avoir eté en réaction contre nirvana qui ne correspondait pas a mes valeures de l'époque (seattle ville de junkie en mal de vivre), je disais que ca faisait des guitariste fainéants et je trouvais cette musique trop réac et pas assez positive.

je me rappelle plancher sur des solos de kirk hammett et des riff d'aerosmith et on me disait "wouau c'est bien, tu sais jouer du nirvana (et du bob)??" et javais les boules de me dechirer les doigts alors que le public voulait du come as you are.
heureusement scorpion, nothing else matter et stairway to heaven etaient des standards et faisaient encore craquer les nanas, enfin pas bien longtemps.
les guitaristes avertis eux (generation juste avant) ne juraient que par satriani et steave vai sur des pods et des boss gt3.

Mais Nirvana a mis out les bling bling et les paillettes qui s'essoufflaient... c'etait peut être plus humain comme musique mais plutot pour les mec qui subissent la vie en mal de tout.
kurt était habité par ça.
LORD RIFF
bobofran a écrit :
Il y a aussi le changement de batteur entre AFD et les use, Adler était plus groovy alors que Sorum lui était plus technique et plus carré, franchement je ne vois pas Adler jouer sur Les morceaux speed des use (garden of eden, perfect crime ...). Ce changement à pour moi plus changé le son que l'arrivée de dizzy reed.

Par contre, autant, je ne vois pas trop l’intérêt d'un slash sur les compos d'Axl (autant qu'Angus Young jouant avec NIN), je vois par contre très bien la voix d'axl sur ce qu'à fait slash a Velvet.

Tu mélanges un peu là...Adler est très carré et justement plus à l'aise sur les parties de batterie un peu à la Motorhead, d'ailleurs AFD en est une preuve irréfutable. Par contre Sorum a nettement plus de groove et de la technique en terme de "remplissage" qui a permis des morceaux plus grandiloquents. GNR s'est séparé d'ADLER après s'être (surtout) rendu compte d'à quel point il avait eut bien du mal à mettre en boîte Civil war. Au delà de son addiction problématique le revirement des compos ne correspondait pas à son style de jeu instinctif. Mais Adler est bien plus carré que Sorum dont le jeu ne correspond pas aux compos d'AFD.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Karadoc a écrit :
Sitael a écrit :

Pas d'accord.

On aurait put parler de Neil Young en ces termes. Le Loner a toujours été là et d'autres personnages issus des 70's ont continué à maintenir le rock à la chaleur originelle. Nirvana n'a pas été le pied de nez au "monde du hard Rock qui s'enlisait dans le Shred"... La vraie question que je me pose par rapport à Nirvana c'est qu'auraient ils fait actuellement. Je pense que son suicide est pour beaucoup dans la surenchère de ce groupe devenu culte par défaut. Quand on y regarde, Gnr,pearl jam, stp, metallica, alice in chains, soundgarden, bigelf (pour ne citer qu'eux) ont tout autant (si pas plus) contribuer à rendre au rock/hard le classic rock qui se perdait dans la mode collant fluo dont tu parles.

ATTENTION, Lukather est un vrai rocker plein d'expression, pas un shredder...mais il est mal entouré avec toto et son rock FM pourri.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
MetallicRiffer
LORD RIFF a écrit :

ATTENTION, Lukather est un vrai rocker plein d'expression, pas un shredder...mais il est mal entouré avec toto et son rock FM pourri.

Ta gueule.
LORD RIFF
MetallicRiffer a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ta gueule.

Mal élevé !

Sinon pour aider le petit fan boy teigneux !

stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
bobofran a écrit :

Tu mélanges un peu là...Adler est très carré et justement plus à l'aise sur les parties de batterie un peu à la Motorhead, d'ailleurs AFD en est une preuve irréfutable. Par contre Sorum a nettement plus de groove et de la technique en terme de "remplissage" qui a permis des morceaux plus grandiloquents. GNR s'est séparé d'ADLER après s'être (surtout) rendu compte d'à quel point il avait eut bien du mal à mettre en boîte Civil war. Au delà de son addiction problématique le revirement des compos ne correspondait pas à son style de jeu instinctif. Mais Adler est bien plus carré que Sorum dont le jeu ne correspond pas aux compos d'AFD.

Je suis d'accord Adler est très carré et surtout a un groove incroyable. Personne ne se faire groover jungle comme lui. Quand Sorum jouait Jungle en live, ca n'avait vraiment plus rien a voir.

Sinon voici qq démos de Use your illusion jouées par Steven Adler
Bon, il était défoncé et ca s entend.

Don t damn me

Dust n bones

Don't cry

Il y en a d autres mais je ne les retrouve pas...

Voici le dernier concert de Steven

Voici le morceau que Slash a enregistré avec Steve Lukater sur son album
bobofran
Oui enfin les tempo speed à la motoread qu'on peut retrouver sur AFD ou Lies me paraissent moins techniques que les morceaux speed des USE type Don't Damn Me, Garden Of Eden, Perfect Crime etc ...

notamment niveau remplissage comme dirais LR ...

Mais bon à la base le sujet etait que le changement de batteur avait représenté un plus grand changement que l'apport de Dizzy sur les USE ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

LORD RIFF
Il serait plutôt exact de dire que c'est la nouvelle directions des compos qui ont amené un changement de Line Up. Adler aurait put jouer les morceaux speeds sans problèmes, c'est une patte légère , Sorum est bien plus lourd, Il vient des Cult, ou l'on pouvait percevoir une assise rythmique plus pataude, un son de batterie nettement plus gras. Slash avait dis dans une interview qu'il avait l'impression qu'avec Sorum il sentait comme un peu plus de "Bonham" dans GnR...réflexion qui tient la route.

http://youtu.be/YV8o1VmRftM
bobofran
Siorum est un cogneur mais la frappe qui ressemble encore plus a celle de Bonham est celle de ... Dave Grohl ... Monumental batteur de Rock ... quand je vois que certains ne juraient que par Lars Ulrich dans les 90's ... Quand je réécoute Metallica, il y a même des parties de batteries que je trouve horriblement moche avec le temps ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...