"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
effectivement je n'y ai vu que du feu... il faut dire que c'est tellement probable... Je ne compte meme plus le nombre de solos faux de A à Z que j'ai entedu de slash...
Pour Keith Richard c'est bien ce que je disais, les types qui en disent du bien sont mauvais et se cachent derriere le sacré saint "feeling" qui ne veut rien dire du tout d'ailleurs... Keith Richard ne sait pas jouer et je pese mes mots ! Allez donc le voir en concert...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi j'ai l'impression que tu fais l'amalgamme entre musicien et guitariste ?
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarcanapé
c'est vachement bien fait quand meme... pour clapton j'aurais dû douter un peu tout de meme...
MC Circulaire
guitarcanapé a écrit :
effectivement je n'y ai vu que du feu... il faut dire que c'est tellement probable... Je ne compte meme plus le nombre de solos faux de A à Z que j'ai entedu de slash...
Pour Keith Richard c'est bien ce que je disais, les types qui en disent du bien sont mauvais et se cachent derriere le sacré saint "feeling" qui ne veut rien dire du tout d'ailleurs... Keith Richard ne sait pas jouer et je pese mes mots ! Allez donc le voir en concert...

Je te souhaite d'être aussi mauvais mon grand.
Ces morceaux ne sont peut-être pas "dignes" ( ) de ceux de Malmsteen et relativement simples à jouer. Cependant, il a un son unique, reconnaissable entre 1000 et je pense qu'aucun d'entre nous n'auraient été capables de pondre un seul de ses riffs...car, bien que "simples", il y a toujours un petit détail auquel on aurait pas pensé, LA note qui tue...et ça c'est LA marque des grands.

J'préfère 100x écouter les Stones que Petrucci.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
guitarcanapé
LA note qui tue est sans doute l'une des fausses notes qu'il affectionne... non sans blague faut arreter, Petrucci a 100 fois plus de feeling que Richard. Le souci de Richard est qu'il n'a pas évolué, il joue toujours comme dans les années 60. J'aime pas trop dire du mal de lui parce qu'il est vieux et qu'il n'est plus a son niveau d'antant mais j'ai toujours eu cet avis le concernant. L'autre jour j'ai vu un concert de Mac Cartney à la téloch et bien il est bien meilleur guitariste que le pere Richard, pourtant ce n'est surement pas son instrument de prédilection. Le style etait simple, depouillé mais bien joué. C'etait un bon concert. Tu vois que je ne suis pas un extremiste de la technique... j'attends des pros qu'ils jouent juste, c'est quand meme pas demander la lune...
MC Circulaire
guitarcanapé a écrit :
LA note qui tue est sans doute l'une des fausses notes qu'il affectionne... non sans blague faut arreter, Petrucci a 100 fois plus de feeling que Richard. Le souci de Richard est qu'il n'a pas évolué, il joue toujours comme dans les années 60. J'aime pas trop dire du mal de lui parce qu'il est vieux et qu'il n'est plus a son niveau d'antant mais j'ai toujours eu cet avis le concernant. L'autre jour j'ai vu un concert de Mac Cartney à la téloch et bien il est bien meilleur guitariste que le pere Richard, pourtant ce n'est surement pas son instrument de prédilection. Le style etait simple, depouillé mais bien joué. C'etait un bon concert. Tu vois que je ne suis pas un extremiste de la technique... j'attends des pros qu'ils jouent juste, c'est quand meme pas demander la lune...

P'têtre que jouer juste en étant défoncé comme Richards c'est pas facile aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DarkVadehors
C'est quoi le feeling au fait ?

Sinon j'espère que vous passez la 3ème, voir plus, sur votre bagnole des fois, car a vous entendre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LORD RIFF
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Je te souhaite d'être aussi mauvais mon grand.
Ces morceaux ne sont peut-être pas "dignes" ( ) de ceux de Malmsteen et relativement simples à jouer. Cependant, il a un son unique, reconnaissable entre 1000 et je pense qu'aucun d'entre nous n'auraient été capables de pondre un seul de ses riffs...car, bien que "simples", il y a toujours un petit détail auquel on aurait pas pensé, LA note qui tue...et ça c'est LA marque des grands.

J'préfère 100x écouter les Stones que Petrucci.

Bah moi j'aime bien écouter les deux...j'aime autant cobain que steve vai, j'aime autant jean louis aubert que paco de lucia...je pourrais comprendre que l'on puisse opposer des "zicos" qui feraient de la techno avec des machines avec des instrumentistes se servant...d'instrument...mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ce sacro saint débat à la con opposant "virtuoses" à rockers doit cycliquement revenir avec les mêmes arguments débiles qui ne feront jamais avancé le schmilblik...il en faut pour tout les gouts, prenez votre pied à ecouter ce qui vous branche et foutez la paix aux autres, vous n'en sortirez que grandis...et heureux!

Putain merde quoi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarcanapé
Pour en revenir à Slash, meme si je trouve qu'il n'est pas un bon guitariste, l'homme à l'air plutot sympa et au final conscient de ses limites guitaristiques. Le succès lui est tombé dessus et on ne peux pas lui en vouloir, le marketing est tres important dans la musique. C'etait evidement le meilleur élément des gun's et ils ont composé quelques bonnes chansons.
PErso, j'aime autant slash que Petrucci.
J'en attend pas les mêmes choses c'est tout...j'suis p'tete shizo en faite ?

edit : comme lord riff en fait, j'avais pas vu le post.
guitarcanapé
Citation:
Lui il continue de scotcher des générations de gratteux. Encore et toujours.

C'est pas lui qui serait capable de donner le moindre cours en tout cas et encorer moins de faire une demo sans qu'on lui jette des caillous... Il fait rever des gars qui n'y connaissent rien, voilà tout. Ce qui me scotche chez lui c'est son courage, ou alors son inconscience parce qu'il en faut pour jouer de maniere si minable devant des milliers de gens ! Bon perso je m'en fiche de Richard, tant mieux pour lui si il gagne plein de fric mais effectivement le talent et le travail ne sont pas forcement recompensés en musique. Le debat est sterile de toute facon. Tant qu'il y aura des gars comme toi, on peut tous esperer faire carriere, le reve est finalement à notre portée, surtout si on joue faux. Il suffit d'avoir l'attitude, de se droguer, de boire, de fumer une clope en jouant et faire tourner une grille blues.
DarkVadehors
En gros, puisque ça marche c'est forcément bien ?

Savez vous combien de millions de disques ont vendus Mireille Mathieu ou Céline Dion mes loulous ? Largement plus que les Guns, Iron Maiden, Police...

Ca fait déja moins rêver non ?!

Noubliez jamais que le plupart des gens achètent souvent ce qu'il y a de plus commercial, de plus simple d'accès, de plus formaté sans se poser de questions.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
DarkVadehors a écrit :

Savez vous combien de millions de disques ont vendus Mireille Mathieu ou Céline Dion mes loulous ? Largement plus que les Guns, Iron Maiden, Police...

Noubliez jamais que le plupart des gens achètent souvent ce qu'il y a de plus commercial, de plus simple d'accès, de plus formaté sans se poser de questions.

Ouais ne l'oubliez jamais hein, heureusement que t'es là, fils.
DarkVadehors
CBGBs a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Ouais ne l'oubliez jamais hein, heureusement que t'es là, fils.

Oui mais je ne peux pas être partout !

millenofx77
guitarcanapé a écrit :
Pour en revenir à Slash, meme si je trouve qu'il n'est pas un bon guitariste.

je sais pas si je dois rire ou avoir pitié
on peut accepter de remettre en cause la technique basique de slash( pas de tapping , de sweeping et autre acrobatie pinderienne), c est un sujet qui se tient, mais la on vascule carrement dans: slash est un mauvais guitariste prochain coup de spleen je reviens sur ce forum me prendre une barre
Jimmy W
En tout cas, c'est vrai que Malmsteem a plus de feeling que Richards... On sent que c'est quelqu'un qui préfère le ressenti à la technique pure, que ce n'est pas un froid technicien sans âme...

Ou pas.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...