"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
Slash pour moi,

- c'est le souvenir de Bercy été 93, entraîné par mon neveu qui a passé tout le concert à vociférer les textes des chansons;

- c'est l'agréable surprise de les entendre jouer le "dead flowers" des Stones et surtout

- c'est sa tronche, cheveux devant les yeux et manche de gratte à la verticale pour attaquer "Sweet child of Mine", un de mes morceaux préférés !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
stretch
  • Special Total utilisateur
Le dernier en date des guitar heroe encore aujourd'hui... j'espere bien qu'il y en aura un autre pour prendre sa place.

Il a rien inventé ouais mais qu'est-ce qu'il synthetise bien tout ce que le rock/hard-rock a fait de mieux,il le son le feeling le touché et le phrasé,en plus il sait s'adapter à tout et à toujours le don de faire le solo qui tue et/ou de mettre la note qu'il faut là où il faut,et ce que ce soit en studio ou en impro live.

D'ailleurs suffit d'ecouter les live des Guns,il y a presque autant d'interpretations differentes de chaque titre qu'il y a de live,et ça c'est la marque des grands.

Non vraiment dans ce registre c'est mon preferé.
LORD RIFF
stretch a écrit :
Le dernier en date des guitar heroe encore aujourd'hui... j'espere bien qu'il y en aura un autre pour prendre sa place.

Il a rien inventé ouais mais qu'est-ce qu'il synthetise bien tout ce que le rock/hard-rock a fait de mieux,il le son le feeling le touché et le phrasé,en plus il sait s'adapter à tout et à toujours le don de faire le solo qui tue et/ou de mettre la note qu'il faut là où il faut,et ce que ce soit en studio ou en impro live.
D'ailleurs suffit d'ecouter les live des Guns,il y a presque autant d'interpretations differentes de chaque titre qu'il y a de live,et ça c'est la marque des grands.

Non vraiment dans ce registre c'est mon preferé.

T'as deja entendu parler de Zakk Wylde...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nestor666
et de quelques autres.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeanpatate
Zakk Wylde il vieillit quand même très mal (je cherches pas la comparaison avec Slash, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
Je l'ai vu au graspop cette année, il met une harmonique toutes les deux notes, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années... Il joue bien, mais la surmultiplication des harmoniques dans son jeu ça devient gonflant mais d'une force!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
"SLASH" qu'en pensez vous??

Qu'il a au moins du se crâmer 300 fois les cheveux

Cela dit, ça reste intrigant...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jig-Saw
Dans la série, je trouve celle-ci beaucoup plus drôle

"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
=Gypsy=
jeanpatate a écrit :
Zakk Wylde il vieillit quand même très mal (je cherches pas la comparaison avec Slash, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
Je l'ai vu au graspop cette année, il met une harmonique toutes les deux notes, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années... Il joue bien, mais la surmultiplication des harmoniques dans son jeu ça devient gonflant mais d'une force!!!

+10.0000000000000.0000000000 de zillions ! J'était la aussi, au Graspop cette année, et franchement je n'avai jusqu'a maintenant trouvé personne à qui cela faisait aussi tellement chier que Zakk foute des harmoniques partout. Copain
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nestor666
enfin des avis censes ca fait plaisir
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitarcanapé
Jig-Saw a écrit :
Dans la série, je trouve celle-ci beaucoup plus drôle

Je trouve son imitation de Slash assez bleuffante !! sympa !
Bon, pour sa defense je pense qu'il doit pas avoir un son très facile... mais c'est aussi la preuve que savoir faire du shred, ben c'est pas facile facile... on peut donc avoir du "feeling" comme certains disent et ne pas être foutu de mettre de l'intensité en accélerant le debit. C'est un handicap, une faiblesse pour clapton et pour beaucoup d'autres (dont slash à la grande époque, il a peut etre appris à jouer depuis, j'ai pas ecouté) qui reduit enormement leur vocabulaire. Ce genre de guitariste denigre souvent les virtuoses en disant que speeder c'est facile, que ceux qui font ça n'ont aucun feeling etc et que bien sûr ils pourraient le faire si ils le voulaient.... preuve que non. D'ailleurs c'etait assez flagrant aussi en ce qui concerne le duo Lukather/ Carlton où ce dernier faisait peine à voir quand il essayait veinement "d'enerver son jeu". On peut dire chacun son style, n'empeche que le style est forcement limité du point de vu rapidité d'execution dans ce cas là. Quand on dit que la technique est un outil indispensable à utiliser à bon escient...
Il faut quand même savoir qu'il y a des guitaristes qui ont tout, touché, technique, virtuosité et bon goût. Et que ceux ci n'ont pas forcement le succes d'un clapton ou d'un slash...
guitarcanapé
Insane57 a écrit :
Allez, juste pour bien se détendre avant le week-end:

J'avais pas vu ça... que dire... ben que j'en ai entendu des pires de sa part déjà ! (si si c'est possible) et que ma foie (je l'ai sû dès les premières notes des gun's à leurs debuts) qu'on peut le mettre dans le meme sac des usurpateurs tels que Keith Richard and co.
Que des types pareils touchent des millions ça me bouffe... mais bon il rassure les millions de fans qui voient en lui un étalon qui flatte leur pietre niveau guitaristique. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Takhralifih
guitarcanapé a écrit :
Insane57 a écrit :

J'avais pas vu ça... que dire... ben que j'en ai entendu des pires de sa part déjà ! (si si c'est possible) et que ma foie (je l'ai sû dès les premières notes des gun's à leurs debuts) qu'on peut le mettre dans le meme sac des usurpateurs tels que Keith Richard and co.
Que des types pareils touchent des millions ça me bouffe... mais bon il rassure les millions de fans qui voient en lui un étalon qui flatte leur pietre niveau guitaristique. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Euhh... Je c pas si tu le sais mais cette video c un fake yen a d'autres avec EVH, Clapton, Santana etc etc... Tres marrantes
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
MC Circulaire
guitarcanapé a écrit :
Insane57 a écrit :

Le jour où t'auras le feeling de Richards tu pourras parler, en attendant c'est pas parce qu'on sait pas enchainer des gammes à 56498411965bpm à la Petrucci qu'on est mauvais.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
guitarcanapé
effectivement je n'y ai vu que du feu... il faut dire que c'est tellement probable... Je ne compte meme plus le nombre de solos faux de A à Z que j'ai entedu de slash...
Pour Keith Richard c'est bien ce que je disais, les types qui en disent du bien sont mauvais et se cachent derriere le sacré saint "feeling" qui ne veut rien dire du tout d'ailleurs... Keith Richard ne sait pas jouer et je pese mes mots ! Allez donc le voir en concert...

En ce moment sur groupes / artistes pros...