Jig-Saw a écrit :
Dans la série, je trouve celle-ci beaucoup plus drôle
Je trouve son imitation de Slash assez bleuffante !! sympa !
Bon, pour sa defense je pense qu'il doit pas avoir un son très facile... mais c'est aussi la preuve que savoir faire du shred, ben c'est pas facile facile... on peut donc avoir du "feeling" comme certains disent et ne pas être foutu de mettre de l'intensité en accélerant le debit. C'est un handicap, une faiblesse pour clapton et pour beaucoup d'autres (dont slash à la grande époque, il a peut etre appris à jouer depuis, j'ai pas ecouté) qui reduit enormement leur vocabulaire. Ce genre de guitariste denigre souvent les virtuoses en disant que speeder c'est facile, que ceux qui font ça n'ont aucun feeling etc et que bien sûr ils pourraient le faire si ils le voulaient.... preuve que non. D'ailleurs c'etait assez flagrant aussi en ce qui concerne le duo Lukather/ Carlton où ce dernier faisait peine à voir quand il essayait veinement "d'enerver son jeu". On peut dire chacun son style, n'empeche que le style est forcement limité du point de vu rapidité d'execution dans ce cas là. Quand on dit que la technique est un outil indispensable à utiliser à bon escient...
Il faut quand même savoir qu'il y a des guitaristes qui ont tout, touché, technique, virtuosité et bon goût. Et que ceux ci n'ont pas forcement le succes d'un clapton ou d'un slash...