guitarcanapé a écrit :
Tu n'as meme pas pris le temps d'ecouter... bref là est le souci. Alors effectivement Vai fait le show, est extravagant etc mais est ce qu'on le repproche aujourd'hui à Hendrix ???? J'ai envie de dire que Vai lui peut se le permettre, de faire le clown, parce que ça joue grave !!
Quand a Richard et consorts ben je les laisse s'émoustiller sur des solos du genre:
Faut bien se forcer à aimer dans ce cas là parce que la place est pas donnée... (le son est pas tres bon, faudrait que je recherche un peu plus mais on entend ce qu'il joue qd meme...)
Sorry mais Vraiment pompeux, tes arguments....y a aussi un truc qui a l'air de t'échapper, il n'est pas question de musique tout le temps...
T'as déjà été à un concert des stones? C'est quelque chose qui se passe aussi et surtout autour, dans l'assemblée, et ça commence dés le matin ou le soir d'avant. Bref, on s'est bien compris, c'est une fête, ou pleins de gens d'âges et de milieux très différents se retrouvent avec comme seule initiative de faire la fête. Y a pas qu'une question de feeling...et je suis désolé de te dire ça mais le genre de "show" que tu as montré ici de steve vai m'a fait chier...bonjour l'ambiance et bonjour la tronche des académiciens qui l'accompagnent...aah que oui, ça joue bien, super...mais putain j'imagine mal le public (composé sûrement en grande partie de je vous laisse deviner quoi...) faire la fête en se laissant aller un max.
Tu vas ptete trouver ça primaire de boire des bières et se défouler durant un show...mais y a un paquet de gens qui aiment bien...comme d'autres vont voir des courses de bagnolles pour l'ambiance et non pas pour des détails techniques des bagnolles ou des pilotes. Et que ça te plaise ou non, richards (qui n'est d'ailleurs pas vraiment le "soliste" des stones, c'est +l'autre...) fait partie du décor et les gens aiment ça comme ça...on le remplacerait par un genre à vai...et bien oui, ça dérangerait.
"Ne rien y connaître" peut parfois vouloir dire ne simplement pas avoir envie de se penché trop en profondeur sur les choses, et oui, on peut avoir besoin de légèreté.
Et puis en parlant de ne "rien y connaître", tu parles de l'accès facile du néophyte lambda à Gibson, fender , les stones...mais attend, tu sais que la plupart des gens qui aiment la guitare high tech passent par vai ou satriani? Vai est au shred ce que les stones sont au rock n roll ou gibson aux guitares rock...UN CLASSIQUE ...Et tu me sors une vidéo de vai accompagné d'un phillarmonique...sorry mais en terme d'évolution j'ai vu nettement plus abouti comme avancée. Et en terme de rock n roll...heuuuu On dirait la musique d'une fin d'un film sur les conquistadors.
Bref, c'est une autre conception de la musique, slash, richards ou qui tu pourrais citer encore ne sont pas et ne seront jamais dans ce trip là...ça arrange bien tout le monde alors pas la peine de croiser les univers avec une certaine prétention sous jacente exprimant un truc du genre "j'ai une longueur d'avance parce que j'écoute des trucs plus techniques que le clampin lambda qui écoute l'ultra convenu mal joué.
Que veux-tu, c'est comme ça...une Gsx-r est bien plus performante et fiable qu'une vieille Harley shovel qui tombe toujours en panne...pas la peine d'en opposer les utilisateurs...ils sont tous heureux dans leur trip diamétralement opposé niveau « life style » même si c’est au sein d’une même passion.
J'aimerai cependant souligner quelques choses de trés important...j'aime beaucoup steve vai, que j'ai rencontré (et figures toi qu'il a même signé ma telecaster en me disant qu'elle était cool en baladant ses doigts dessus) , il a été super aimable, il fait de la bonne zique(mais je n'aime pas tout non plus), j'aime autant ecouter passion & warfare que stycky fingers des stones (dont je n'aime pas tout non plus). J'aime bien la guitare et tout ce que l'on peut en sorti. Par contre, ce que je déteste, c'est les arguments sectaires qui peuvent émaner des deux camps, je trouve aussi stupide de ne penser que old school vintage (sauf peut etre dans le cas d'angus young qui a l'art d'être intégre avec brio) que high tech novateur dans une pseudo gueguere intelectuelle. C'est tout.
Pour en revenir a Slash...ecoutes un peu le solo dans Serial Killer de l'album ain't life grand...ça sera plus dans le ton du présent topic et bien plus éloquant qu'une vidéo de richards maintenant filmée via un portable pour contre argumenter ce que tu t'acharnes à défendre.