Je pense qu'il y a aussi une question de culture guitaristique, voir musicale qui implique le style de jeu.
Un exemple : j'ai toujours eu du mal avec Clapton. C'est peut être parce que je ne suis pas un fan de blues, mais sans doute aussi car j'ai découvert Eddie Van Halen, Brian May, Randy Rhoads, David Gilmour, Joe Satriani... avant de m'intéresser a Clapton. C'est un guitariste légendaire, mais j'ai trouvé son jeu trop classique, pas assez fou et original. Bref c'est pas le mec qui me donne envie de bosser ma guitare pour résumer.
C'est comme quand Van Halen est arrivé, je suis sur que pas mal de gros gratteux de l'époque comme Jimmy Page ont du faire la gueule tellement son jeu était novateur et flamboyant.
Enfin que l'on ne me dise pas que des Greg Howe, Jason Becker, Andy Timmons, Steve Lukather, Warren DeMartini, Kiko Loureiro... n'ont pas de feeling et de musicalité, pourtant leur jeu est redoutable techniquement !
P.S. Le solo de Slash dans Serial Killer est excellent c'est clair, ca m'attite deja plus que quand il jouait dans les Guns, sauf November Rain.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!