"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
lemg a écrit :
Heu, c'est à moi que ça s'adresse ?

Non, du tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
LORD RIFF a écrit :
lemg a écrit :
Heu, c'est à moi que ça s'adresse ?

Non, du tout.

C'est bien ce qui me semblait mais on arrive à s'y perdre.
lemgement lemg
DarkVadehors
Je pense qu'il y a aussi une question de culture guitaristique, voir musicale qui implique le style de jeu.

Un exemple : j'ai toujours eu du mal avec Clapton. C'est peut être parce que je ne suis pas un fan de blues, mais sans doute aussi car j'ai découvert Eddie Van Halen, Brian May, Randy Rhoads, David Gilmour, Joe Satriani... avant de m'intéresser a Clapton. C'est un guitariste légendaire, mais j'ai trouvé son jeu trop classique, pas assez fou et original. Bref c'est pas le mec qui me donne envie de bosser ma guitare pour résumer.

C'est comme quand Van Halen est arrivé, je suis sur que pas mal de gros gratteux de l'époque comme Jimmy Page ont du faire la gueule tellement son jeu était novateur et flamboyant.

Enfin que l'on ne me dise pas que des Greg Howe, Jason Becker, Andy Timmons, Steve Lukather, Warren DeMartini, Kiko Loureiro... n'ont pas de feeling et de musicalité, pourtant leur jeu est redoutable techniquement !

P.S. Le solo de Slash dans Serial Killer est excellent c'est clair, ca m'attite deja plus que quand il jouait dans les Guns, sauf November Rain.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LORD RIFF
mais c'est ce que je pense aussi...TOUT LE MONDE a du feeling...c'est le minimum requis. Ce qui m'emmerde c'est les gens qui ont tendance à vouloir mettre en avant que ce qui prime c'est une multitudes de régles et injonctions qu'il faudrait respecter en musique pour être correctement considéré ...en gros ce que je veux dire, pour prendre un autre exemple, c'est comme dire qu'une poésie de baudelaire est à chier parce qu'on y aurait décelé quelques fautes d'orthographes ou de grammaires...ou pire en se fiant à la propreté de son écriture. Ca résume bien le débat, je trouve...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Albert Collins : "Ce qui est dingue avec Gary Moore, c'est qu'il est aussi bien jouer du rock que du blues, et les gens l'écoutent pour ça."

Putain, Albert Collins, il rame, côté grammaire
Nestor666
pour repondre a la question de base: il represente pas grand chose pour moi meme si j'ai adore les guns pendant mes annees lycees...
si on considere ces prestations live et ses pains ca casse pas mal le mythe je trouve...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitarcanapé
Citation:
Premier paragraphe : Qui es-tu pour juger des millions de fans ? Je peux savoir ?

Deuxième paragraphe : Albert Collins : "Ce qui est dingue avec Gary Moore, c'est qu'il est aussi bien jouer du rock que du blues, et les gens l'écoutent pour ça."

C'est pas un pur Albert Collins ?
A chaque fois quetu écris, tu racontes vraiment n'importe quoi

y a guere que ce regretté Collins qui pensais ça... et puis entre nous y a plus grand monde qui l'ecoute, Gary Moore... Ecrire n'importe quoi c'est ne pas etre d'acord avec toi ?? ben oui alors je dis n'importe quoi.
Qui je suis pour juger des milliers de gens ??? ben quelqu'un qui à meilleurs gout qu'eux en tout cas ou plutot de meilleures oreilles parce que là le solo est à mourir de rire, y a pas besoin de faire un fake avec keith richard, il les fait lui meme !!
=Gypsy=
Je suis d'accord pour Richards .. franchement, je suis oké pour dire qu'il à été très bon à une époque, quand on écoute des riffs comme Start Me Up, Satisfaction et autres on ne peut que ce dire que ce mec est un génie. Mais il ne faut pas se voiler la face, le type a perdu à mort ! Oké, le dernier album studio tient la route. Mais en live, ce n'est plus trop ca, en plus la guitare est noyée sous toute leur symphonie la enfin cela n'a plus grand chose des débuts.

Par contre pas du tout d'accord pour Gary Moore Ce gars maitrise toujours, n'a pas perdu en niveau ... et puis franchement, quels bends de fous .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
LORD RIFF
Citation:
Qui je suis pour juger des milliers de gens ??? ben quelqu'un qui à meilleurs gout qu'eux en tout cas ou plutot de meilleures oreilles

Ca y est on y est...il l'a dit
Cela dit c'est pas parceque tu estimes que des gens ont de moins bonnes oreilles que toi que tu y es obligé d'y déverser ta merde...ecoutes ce que tu veux, faits toi un journal intime d'insultes à la clique rock n roll et fouts la paix aux autres.

Citation:
parce que là le solo est à mourir de rire

Toi Aussi t'es à mourrir de rire, à la longue...

Citation:
y a pas besoin de faire un fake avec keith richard, il les fait lui meme !!

A quand un fake de toi?
LORD RIFF
=Gypsy= a écrit :
Je suis d'accord pour Richards .. franchement, je suis oké pour dire qu'il à été très bon à une époque, quand on écoute des riffs comme Start Me Up, Satisfaction et autres on ne peut que ce dire que ce mec est un génie. Mais il ne faut pas se voiler la face, le type a perdu à mort ! Oké, le dernier album studio tient la route. Mais en live, ce n'est plus trop ca, en plus la guitare est noyée sous toute leur symphonie la enfin cela n'a plus grand chose des débuts.

Par contre pas du tout d'accord pour Gary Moore Ce gars maitrise toujours, n'a pas perdu en niveau ... et puis franchement, quels bends de fous .

Je suis assez d'accord avec toi...cela dit, je me sentirai ingrat à le mettre aux oubliettes, il a tant apporté qu'on se doit de lui pardonner...comme ozzy...et d'autres, bien d 'autres...c'est de la reconnaissance, de la loyauté .

Et puis il ne faut pas comparer ce qu'il ne faut pas comparer...aussi...
essian
  • Custom Cool utilisateur
guitarcanapé a écrit :

Pour repondre à Babar, ceux qui veulent des innovations se sont tournés vers des marques innovantes. Fender et Gibson n'ont d'autre choix que de s'adresser aux amateurs de Vintage et compagnie... Il est vrai que les guitaristes sont tres conservateurs en general. Dommage.

Radiohead, Massive Attack, Sigur ros et beaucoup d'autres ne doivent pas aimer l'innovation....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
MC Circulaire
=Gypsy= a écrit :

En même temps tu penses sérieusement qu'on peut jouer aussi bien a 25 ans qu'a 65? Surtout que le Keith, l'a pas été tendre avec sa santé, ça doit pas être facile pour lui...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
millenofx77
guitarcanapé a écrit :
ben donnes les les chiffres....

et voila comment un mec va se faire un palmares de total class utilisateur sur un seul topic en ne disant que des conneries et en se fachant avec tout le monde.
ensuite il y a en general deux alternatives:
le mecs comme toi degages rapidement sans jamais revenir, ou finissent par revenir avec un autre pseudo en ayant retenu quelques principes de base sur le fonctionnement democratique d'un forum.

avoir du caractere c est bien, mais la plus tu veux te justifier plus tu tombes dans la caricature et la discussion de lycéen boutonneux!
allez pete un coup, ou tire un coup selon tes preferences, prends l air,et fait une pause sur ce topic, pour le bien de tous
guitarcanapé
Si on fait le compte, je n'ai pas vu beaucoup d'arguments... Aucune reponse, aucune demonstration. A priori je suis en inferiorité numerique et c'est là votre seule avantage: "casses toi, tu nous deranges, laisses nous entre mecs du meme avis !!" Le debat s'arrete donc là, je vous laisse donc a vos discussions fades et surtout sans opposants, dans votre petit monde puisque vous etes incapables de supporter la critique..
Des conneries je trouve pas en avoir dit tant que ça et je pourrais facilement trouver des mecs qui pensent comme moi bien que à priori ils ne trainent pas sur le topic de slash... et puis il faut bien avouer que peu de monde ose toucher aux mythes. Quand on le fait les gens crient à l'heresie, on en a la preuve encore une fois. Un coup de pied dans la fourmilliere ça fait du bien de temps en temps et comptez sur moi pour vous botter le cul et vous chauffer à nouveau à blanc dans le futur , ça ranime un topic anemique.

A+
Clémentito
guitarcanapé a écrit :
Citation:
Premier paragraphe : Qui es-tu pour juger des millions de fans ? Je peux savoir ?

Deuxième paragraphe : Albert Collins : "Ce qui est dingue avec Gary Moore, c'est qu'il est aussi bien jouer du rock que du blues, et les gens l'écoutent pour ça."

C'est pas un pur Albert Collins ?
A chaque fois quetu écris, tu racontes vraiment n'importe quoi

y a guere que ce regretté Collins qui pensais ça... et puis entre nous y a plus grand monde qui l'ecoute, Gary Moore... Ecrire n'importe quoi c'est ne pas etre d'acord avec toi ?? ben oui alors je dis n'importe quoi.
Qui je suis pour juger des milliers de gens ??? ben quelqu'un qui à meilleurs gout qu'eux en tout cas ou plutot de meilleures oreilles parce que là le solo est à mourir de rire, y a pas besoin de faire un fake avec keith richard, il les fait lui meme !!

tu te goure sur Gary moore mec, il y a encore beaucoup de monde qui en écoute

En ce moment sur groupes / artistes pros...