R.I.P Eddie

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
skarabee.nc
En vrac, comme ça sort, comme moi en ce moment, à l'autre bout de la terre:

Comme Doc Loco, j'ai été baffé grave quand le premier Van Halen est sorti, j'ai cherché à comprendre.

L'intro de 1984 en ce 2020 Orwellien

Avoir bossé Eruption parce que qu'il avait créé le maitre-étalon du guitariste 80's, en repassant le vinyl (no youtube at this time, kid)

Avoir customisé une Tokai stat avec du shatterton pour en faire une frankenstrat.

Passer à donf les albums de Van Halen en bagnole avec mes potes sur la route de nos concerts.

Des images de cette époque avec mes potes d'alors, qui me reviennent en laleidoscope, pendant que Drop Dead Legs envahit le studio ou je me suis réfugié...
ileo
  • #32
  • Publié par
    ileo
    le 07 Oct 20, 00:42
Put... il faut que je parle de mon admiration pour le talent d'Eddie Van Halen, ce soir avec deux amis guitaristes, pour qu'il nous quitte si tôt...

Tant de souvenir avec Van Halen, les découvertes des leurs albums dans les années 80, les heures de guitares avec les copains a essayer de jouer les plans d'Eddie, les copines chanteuses fan de Van Halen qui pouvaient n'importe ou et n'importe quand nous chanter en coeurs les paroles de David Lee Roth.
LE concert au Zenith en 93 pour la tournée de F.U.C.K, quelle claque et quel premier album avec Sammy Hagar. La première fois ou j'ai mis les mains sur son premier modele signature Music Man (Quel manche !!!)...

Il faudrait des heures pour se remémorer les bons moments ou la musique de Van Halen et le talent d'Eddie nous ont accompagnés.

Il y avait du blues dans chacune de ces notes. Musique dont il était impregné.

Je suis triste aujourd'hui car au delà de son talent et de sa musique, c'est sa générosité qui me manquera le plus.

Rest In Peace dear Eddie.
Frank Drebin
J'étais jeune, je commençais seulement à maitriser les accords principaux et la pentatonique, par contre le tapping c'était finger in the nose, tout ça parce que j'avais écouté Eruption et que j'avais adoré cette technique. Merci Mr Van Halen, tu resteras à tout jamais un guitar hero.

FD
goku song
Putain...j’ai pas les mots, à part 2020 de merde...
fifdefif
Je n’ai jamais désespéré de le voir en concert.
Quite a aller aux USA et finir comme un mendiant.
C’est d’une tristesse infinie.
Je regretterai toujours ce soir où après avoir joué et sympathisé avec Le groupe de Fabien Gevraise suite à un festoche ,il nous avait proposé d'aller voir EVH à Barcelone (il avait des places en rab)et de ne pas avoir dis oui..........
atomicpunk
RIP Eddie.... Et j'ai envie de rien dire d'autre ... M'en vais écouter du EVH toute la journée ... Shit
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
klakosaure
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Olric
  • #41
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 20, 07:31
Pas un mot à la radio ce matin.
Dans les rares articles annonçant sa mort : le guitariste qui a joué sur Beat It, et Jump est le morceau qui ouvre les matchs de l’OM... aucune notion de l’impact qu’il aura eu sur le rock, au moins équivalent à celui d’un Hendrix (et plus de mon point de vue). C’est triste. Monde de merde.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Glam ND
Completement dévasté aussi ... tellement il m'a accompagné depuis que je suis jeune dans mon parcours musical.

Quand j'avais 17 ans, en 1993, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et discuter 3mn backstage au zenith de Paris ... Autant vous dire qu'entre mon niveau d'anglais et le fait d'etre petrifié devant lui, ça reste un souvenir memorable. Il s'chauffait juste avant de rentrer sur scene, il a pris le temps d'echanger quelques mots et de signer mon billet de concert/backstage (que j'ai honteusement perdu entre mes demenagements) ...

C'est fou la place que peux prenrde une personne dans votre vie, meme si vous ne la connaissez pas personnellement ... RIP Eddie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Olric a écrit :
Pas un mot à la radio ce matin.
Dans les rares articles annonçant sa mort : le guitariste qui a joué sur Beat It, et Jump est le morceau qui ouvre les matchs de l’OM... aucune notion de l’impact qu’il aura eu sur le rock, au moins équivalent à celui d’un Hendrix (et plus de mon point de vue). C’est triste. Monde de merde.


En France ,un guitariste de rock qui n’a pas accompagné Johnny a peu de visibilité médiatique !
Je me réveille ce matin avec le coeur noué. J'ai appris la triste nouvelle hier soir.
J'ai grandi avec ce guitar-heros . Mon père m'a eu à 21 ans ( aujourd'hui j'en ai 41) au début des années 80 et lui même guitariste, j'ai grandi avec toutes cette génération de guitaristes qui ont marqués l'histoire du ROCK.
Je me rend compte aujourd'hui à quel point EVH a fait partie de me vie. Même si mes goûts guitaristiques ont évolués , ce grand Monsieur sera à jamais une Légende. Inventeur du zapping ( que je pense je ne parviendrai jamais à faire😅 et un gratteux hors pair, il va laissé un énorme vide dans le monde de la musique.

Aujourd'hui je me dis qu'il ne doit plus subir ce difficile combat qu' est le cancer et qu'il peut enfin se reposer en paix après toutes ces années.

Reposes en Paix Monsieur Edward Van Halen et joues leur un HOT OF TEACHER en haut pour moi ...
gibson2612


Directement ou indirectement, il nous aura tous influencé...

Surdoué, inventif, curieux, il aura été le Les Paul de son époque... Et personne ne pourra jamais l'égaler...

RIP a ce grand monsieur

En ce moment sur groupes / artistes pros...