Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

R.I.P Eddie

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #330
  • Publié par
    exp
    le 06 Oct 21, 17:42
Apparemment ça ne secoue pas grand monde ...triste.
oldamp
Pour l'instant on se concentre sur Bernard Tapie, plus connu en France que EVH
Redstein
Et puis franchement, on s'était habitué à son absence bien avant sa disparition.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
jeet a écrit :
1 an aujourd'hui
on est sur un site de guitaristes, à priori, et ..... rien
en Backstage les topics Politique et Faits Divers marchent bien par contre ....

Eddie


Tu y as vraiment cru ?

Si tu veux faire réagir tape Zemmour
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jej73
Comme le dit redstein, on s est progressivement habitué à son absence de son vivant les dernières années, en espérant malgré tout de bonnes surprises.
Mais la, plus rien à attendre.
Je joue de la guitare depuis 1990,et je n'avais jamais cessé de jouer pendant plusieurs semaines d affiliée jusqu'à ce que j apprenne son décès. Depuis, j ai plus le même rapport avec le fait de jouer, avec le matos, ou même la musique... Difficile à expliquer. Comme si ma motivation s était effritée d'un coup.
J essaye de jouer quand même régulièrement afin de ne pas perdre mes acquis, mais c'est plus pareil sans que je ne sache vraiment m expliquer ce que sa change pour moi concretement....
Redstein
D'un autre côté, le premier album fait partie de notre conscience collective de gratteux rock. Aussi incontournable qu'Electric Ladyland ou le Beano album en ce qui me concerne...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
jej73 a écrit :
Comme le dit redstein, on s est progressivement habitué à son absence de son vivant les dernières années, en espérant malgré tout de bonnes surprises.
Mais la, plus rien à attendre.
Je joue de la guitare depuis 1990,et je n'avais jamais cessé de jouer pendant plusieurs semaines d affiliée jusqu'à ce que j apprenne son décès. Depuis, j ai plus le même rapport avec le fait de jouer, avec le matos, ou même la musique... Difficile à expliquer. Comme si ma motivation s était effritée d'un coup.
J essaye de jouer quand même régulièrement afin de ne pas perdre mes acquis, mais c'est plus pareil sans que je ne sache vraiment m expliquer ce que sa change pour moi concretement....


Ca m'a fait le truc inverse. Jusqu’a present je m’étais jamais trop attaqué à Eddie ça me paraissait impossible par rapport à mon niveau .Depuis sa mort je me suis mis un coup de pied au cul.Alors c'est pas parfait, mais je me suis étonné quand même
jej73
fifdefif a écrit :
jej73 a écrit :
Comme le dit redstein, on s est progressivement habitué à son absence de son vivant les dernières années, en espérant malgré tout de bonnes surprises.
Mais la, plus rien à attendre.
Je joue de la guitare depuis 1990,et je n'avais jamais cessé de jouer pendant plusieurs semaines d affiliée jusqu'à ce que j apprenne son décès. Depuis, j ai plus le même rapport avec le fait de jouer, avec le matos, ou même la musique... Difficile à expliquer. Comme si ma motivation s était effritée d'un coup.
J essaye de jouer quand même régulièrement afin de ne pas perdre mes acquis, mais c'est plus pareil sans que je ne sache vraiment m expliquer ce que sa change pour moi concretement....


Ca m'a fait le truc inverse. Jusqu’a present je m’étais jamais trop attaqué à Eddie ça me paraissait impossible par rapport à mon niveau .Depuis sa mort je me suis mis un coup de pied au cul.Alors c'est pas parfait, mais je me suis étonné quand même


c'est curieux la difference de ressentis qu'il peut y avoir avec ce genre de situation.
c est cool que tu y ai trouvé matiere a bosser et te mettre un coup de pied au cul.
j ai pensé que ca me ferait certainement ca les premiers jours,mais bosser sa musique me rendait triste,du coup,je m'en suis eloigné,et peut a peu,c est comme si l interet de jouer disparait.
avec la sortie du dernier maiden,je me suis dis,tiens je vais jouer ces passages que j'aime bien,pareil une fois que j'ai choppé le truc,je pose la guitare et passe a autre chose.
ca m'a aussi certainement ouvert les yeux comme quoi j avance dans l'age et que peut etre,je dois passer a autre chose.les potes avec qui je jouais sont tous en province maintenant,et je crois que le deces de vh a un peu scellé mon envie de faire de la zic...
apres,on verra bien,la terre ne s arretera pas de tourner si j arrete de jouer.
fifdefif
Jusqu'à peu j'ai toujours joué dans des groupes de compos.Du coup à part pour certaines occasions comme les annif ou mariages j'ai une bibliothèque de reprises famélique .
Ca fait 3 ans que j'ai cessé tout velléité de défendre des compos persos sur scène j'ai donc rejoins des potes pour un cover de funk.
Quand Eddie est mort j'ai eu une envie de repiquer ses morceaux et de faire de la reprise rock que je n'ai jamais fait .
Apparemment je n'ai pas été le seul de mes potes puisque dans la foulée, un copain m'a proposé de monter un truc de reprises rock 70/80 .Bingo .
En fait, je pense qu'inconsciemment je me suis dis ,j'ai tellement aimé ce mec et je l'ai tellement crié sur les toits que la moindre des choses c'est de pouvoir claquer un de ses morceaux (j'en connais 4 dont 3 solos compris, ce n'est pas Byzance non plus)

Après pour toi, il suffit d'une opportunité pour que tout reparte en fanfare
jej73
Moi j'ai toujours essaye'é de composer et jouer notre musique, en ne faisant quasi jamais de reprise, ou vraiment juste pour le fun en fin de repet. Mais ça a toujours été compliqué car autant trouver des bons musiciens est aisé, autant trouver uen bon chanteur de hard français avec un bon timbre, techniquement propre et chantant en anglais, c est pas évident. Enfin je ne regrette rien, il y a eu de très bons moments.
Je pense que le décès d'eddie est arrivé à un moment où je bossais trop et était plus vulnérable. Je pense que c est un gros passage à vide, car j aime toujours autant la musique, et la guitare. A la limite, c'est même préférable même si c est peu, , de jouer vraiment quand j'en ai envie plutôt que forcer et me lasser définitivement de ça. C''est génial d avoir conservé, voir multiplié ton envie de jouer. Sur que de jouer en groupe ou en remonter un, peut être une idée. Après que tu joues 4 chansons de van halen ou 50, l'essentiel c' est de prendre du plaisir. ;-)
Delta70
Paul Gilbert plays Van Halen "Jump
Glam ND
Cette version de "Dreams" est magique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jej73
superbe version d abby et son stick........entendue le lendemain du deces d eddie,chair de poule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...