R.I.P Jeff Healey

linusmp
  • Publié par
    linusmp
    le
Le musicien de jazz et de rock Jeff Healey est décédé du cancer dimanche dans un hôpital de Toronto. Il était âgé de 41 ans.
Healey a entrepris sa bataille contre le cancer alors qu'il n'avait qu'un an quand il avait perdu la vue après avoir développé un rétinoblastone, une forme rare du cancer de la rétine.

En raison de sa cécité, Healey avait appris seul à jouer de la guitare, en déposant l'instrument sur ses jambes.

Son style unique, ses chansons tirant la plupart du temps sur le blues, avaient fait de lui un adolescent prodige. Il a déjà partagé la scène avec George Harrison, B.B. King et Stevie Ray Vaughan.

Son genre musical préféré était cependant le jazz, et ses trois derniers albums en étaient la meilleure démonstration.

Son décès survient quelques semaines seulement avant la sortie de son premier album rock en huit ans. Mess of Blues sera lancé en Amérique du Nord le 22 avril.

Healey s'était surtout fait connaître comme leader du groupe Jeff Healey Band, qui, avec See the Light, avait remporté un prix Juno en 1988 avec des ventes de plus de 100 000 exemplaires.

(source)http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/03/02/4889711-pc.html
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est une bien triste nouvelle ... c'etait vraiment un excellent musicien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
BzzzBzzz a écrit :
quel bonhomme je savais pas qu'il luttait contre un cancer depuis tant d'années, quelle leçon de courage.

Pire... Pas un mais plusieurs cancers...

Un guitariste au style unique de chez unique... J'avais jamais compris comment il faisait jusqu'au jour où je me suis acheté un de ses DVD (Montreux je crois) et là... Révélation... Le fait qu'il posait sa guitare à plat faisait qu'il pouvait jouer avec les 5 doigts de sa main gauche là où le commun des mortels n'en utilise que 4 et un bout de pouce pour ceux qui ont les plus grosses mains...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Damn, triste nouvelle en effet… RIP
Doc Loco
Quand je l'avais découvert il y'a bien longtemps, j'avais brièvement essayé de jouer comme lui ... pas la peine de dire que j'ai très vite abandonné . Au-delà de son style spectaculaire, c'était tout bonnement un grand musicien, sa disparition me touche beaucoup. Si vous avez "Roadhouse" qui traîne quelque part, c'est le bon moment de le regarder (de toute façon ce film ne vaut quasiment que par lui ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • Special Supra utilisateur
Ses albums ont marqué une partie de mon adolescence. Cette mauvaise nouvelle m'attriste.

RIP Jeff.
meringue
Merde de chez merde, fait chier. Un grand musicien et un très bon chanteur-compositeur aussi. J'avais aussi essayé de lui piqué des plans; inutile de dire que j'ai vite abandonné. May his soul rest in peace and music...

En voyant la video de ses deux grands (with SRV), je me dis qu'il doivent se taper "a hell of a jam up there"...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
blackluke
Tres triste nouvelle .

Yazid M
Très sale temps pour les musiciens en ce moment. J'ai appris la nouvelle ce matin alors que justement je m'apprêtais à promouvoir son dernier album. La poisse. Je me réjouissais de rencontrer ce grand guitariste que j'avais vu à l'Elysée-Montmartre me semble-t-il...

RIP Jeff

YM
bluesaddict
c'est vraiment très triste. Un artiste discret sans frime mais qui savait faire transparaitre les émotions dans son jeu.

Personnellement je l'avais découvert avec See The Light comme pas mal de monde et depuis je suivais sa carrière avec plaisir. Et le regret de ne l'avoir jamais vu sur scène là où tout se passe.

je vais avoir un gros pincement au coeur en achetant son nouvel album ...

Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"

En ce moment sur groupes / artistes pros...