RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ça ne coûte rien d'espérer.
Invité
cabask a écrit :
Ça ne coûte rien d'espérer.

dans MPIE ils disaient clairement détester les concerts... ça m'étonnerait les voir faire deux tournées au même endroit pour le même album quand même. je pense qu'il s'agit plutôt de deux dates isolées en angleterre, mais bon ça n'est rien qu'une hypothèse... et j'espère évidemment le contraire.
cabask
Ils avaient fait quelques dates en 2006 (dont Rock En Seine) sans avoir d'album à promouvoir.
douglove
Citation:
MPIE ils disaient clairement détester les concerts.

c'est quoi MPIE ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
cabask a écrit :
Ils avaient fait quelques dates en 2006 (dont Rock En Seine) sans avoir d'album à promouvoir.

oui, mais c'était après une longue pause après HTTT, pas quelques mois après une tournée.

douglove : meeting people is easy, un documentaire qui montre la vie insupportable qu'ils ont eue après le succès d'ok computer en 97. tu peux le voir sur youtube.
avantoux
Doc Loco a écrit :
Mo_on a écrit :
A Stranger a écrit :
J'voudrais avoir votre avis sur
The Bends

Je le trouve un peu trop...insipide...comparé à un Hail To The Thief, Ok Computer et In Rainbows...
trop calibré "rock anglais basique"

1994/1995, c'était bien le son de l'époque. The Bends pour moi c'est une perle Pop/rock des nineties. Mais pas l'album le plus intéressant de Radiohead.

C'est l'album avec lequel je les ai vraiment découvert - et notamment au travers de vidéos comme "Just", "Street spirit" (ça reste une de leurs plus belles celle-là!) ou "High and dry". C'est aussi l'album d'un de leurs plus beaux morceaux (selon moi hein ), le sublime "Fake plastic trees", que je ne peux pas écouter sans avoir des frisosns partout, allez comprendre.

J'avais délaissé cet album pendant plusieurs années pour me baigner dans OK computer, Kid A ou Amnesiac, je l'ai ressorti il n'y a pas longtemps et il vieillit très bien, il représente à merveille la face la plus mélodique de leur talent.

+1
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
The Bends est très bien. Par contre, Fake Plastic Trees, c'est typiquement le genre de morceau que j'aime pas chez Radiohead : un summum du gnangnan "allez-y prenez vous la main, faisons une farandole". Just et My Iron Lung sont par contre le genre de morceau idéal fait par le groupe.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
avantoux
toi tu mérites d'etre attaché sur une chaise avec du coldplay en boucle tu verrais c'est quoi le gnangnan
cabask
Sirguda a écrit :
The Bends est très bien. Par contre, Fake Plastic Trees, c'est typiquement le genre de morceau que j'aime pas chez Radiohead : un summum du gnangnan "allez-y prenez vous la main, faisons une farandole". Just et My Iron Lung sont par contre le genre de morceau idéal fait par le groupe.

Quand tu entends Yorke la chanter seul à l'acoustique, tu ne trouves pas ça gnangnan du tout, crois moi. Et même sans ça, elle est loin d'être cucul, elle est super prenante, déprimante à souhait, vraiment pas le genre à se donner la main...
Sirguda
Bah pour y avoir eu droit plusieurs fois en live, je la trouve toujours aussi chiante. Pas nulle, elle est jolie est tout. Mais ce genre de morceau ça m'ennuie à fond.
Doc Loco
Sirguda a écrit :
Bah pour y avoir eu droit plusieurs fois en live, je la trouve toujours aussi chiante. Pas nulle, elle est jolie est tout. Mais ce genre de morceau ça m'ennuie à fond.

Ben je suis peiné pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sirguda
Bah bah bah, faut pas, j'ai qq dizaines de milliers d'autres morceaux qui me satisfont pleinement.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sirguda a écrit :

je comprends ce que tu veux dire, je pense la même chose avec Street spirits, je peux plus... pourtant je vénère ce groupe

certains ont les poils qui hérissent sur cette chanson, bah pas chez moi... pas sur celle là en tout cas
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain FPT, j'ai dû la chanter dix mille fois cette chanson...
avantoux
willem a écrit :
Sirguda a écrit :

je comprends ce que tu veux dire, je pense la même chose avec Street spirits, je peux plus... pourtant je vénère ce groupe

certains ont les poils qui hérissent sur cette chanson, bah pas chez moi... pas sur celle là en tout cas

fake plastic tree et street spirit sont mes 2 preferes de the bends
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est assez amusant de voir ce qu'on attend d'un groupe en fonction de la période où on l'a découvert.

J'ai écouté Radiohead dès Pablo Honey, j'ai trippé à fond sur The Bends, au point que quand Ok Computer est paru (je l'attendais celui-là !) j'ai été un peu déçu car je trouvais que, contrairement à The Bends, toutes les chansons n'étaient pas irréprochables (facilité de certains refrains comme Climbing up the walls, Let down ou Lucky). Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que j'ai pu l'apprécier pour d'autres qualités (les arrangements et la prod plus aventureuse). Même si bien sûr il y avait des chefs d'oeuvre évidents dès la première écoute dessus.

Mais surtout, sur les 3 premiers albums, j'aimais essentiellement Radiohead pour :
- leurs mélodies
- la voix de TY
- les arrangements guitares

Imaginez donc mon désarroi quand, avec Kid A, Radiohead a quasiment tiré un trait sur tout ça Plus de mélodies, TY qui se met à chanter comme Donald Duck, plus de guitares !

J'ai complètement décroché jusqu'à In Rainbows en fait.

Les mecs qui ont découvert Radiotête avec Kid A ou +, on ne parle vraiment pas du même groupe. Et puis quand on découvre un album a posteriori, on ne peut pas être déçu. C'est une différence essentielle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...