RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
J'ajoute que je crois qu'Ed o'Brien a dit que ce morceau était effectivement influencé par Neil Young
cedz
  • #31
  • Publié par
    cedz
    le 01 Dec 05, 01:07
nico_happysad a écrit :
djoudjou a écrit :
Je profite aussi de ce topic pour tenter de réhabiliter hunting bear, morceau que peu de monde apprécie mais qui sonne pour moi dans le prolongement de la BO de Dead man, signée Neil Young.


Moi aussi j'aime bien ce morceau, et ça doit être le cas aussi de l'utilisateur Hunting Bears sur ce forum vu son pseudo


Mon autre groupe préféré étant Pearl Jam, lui meme influencé grandement par Neil Young... Et ayant signé d'ailleurs un morceau sur cette BO... La boucle est bouclée !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #32
  • Publié par
    cedz
    le 01 Dec 05, 01:10
mcsens a écrit :
Ah il était temps qu'un topic comme celui-ci se crée !

même si il y a pas trop d'actualité à part que (à mettre au conditionnel) thom yorke voudrait produire lui-même tout le prochain album et laisser Nigel sur le carreau pour une fois, c'est bien que se topic existe.

Ah et ma chanson préférée doit se situer entre The Bends et Com lag 2+2=5 !
Talk Show Host si il ne devrait il y en avoir qu'une

Le seul probleme que j'ai avec ce groupe, c'est que j'arrive pas à m'en détacher completement quand je compose. Ou plutot quand j'ai fini de composer. Je fini le plus souvent par me dire :" Ah ouais mais ça vaut pas un My Iron Lung" ou "Je prefère écouter Talk Show Host que ma compo".

Que faire ? Tuer Thom yorke ? Arreter d'écouter?


Pareil... Je suis omnubilé par la qualité d'écriture de Radiohead... C'est un peu comme la première fois que j'ai entendu Dave Matthews (en acoustique avec Tim Reynolds), j'ai entendu ce que je voulais faire et n'en était pas capable... J'ai arrêté 3 ans la gratte... Et là Radiohead, idem, c'est le summum pour moi... Mais cette fois ci j'en prends mon parti... Je joue différemment et point...

Mais ces compos, pffff, indépassables...

Cette fois aussi...

J'hallucine aussi sur leur virage électro (que j'adore)

Bref... La classe...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
mcsens
j'en suis pas encore au ppoint d'arreté la gratte 3 ans mais quand même je suis dans une impasse, tu fais quoi maintenant? tu as arreté d'essayer de comparer tes compos à un morceau de radiohead ou tu compose dans un tout autre registre ?

(enfin composer dans un tout autre registre sera tres dur pour moi, je trouverais toujours quelqu'un ou un groupe qui me laissera la même impression que radiohead pour mes compos)
Filisdreaming
Je souhaite déjà longue vie à ce topic, qui j'espère va inciter les lecteurs à se plonger dans l'univers de Radiohead en Ecoutant leurs albums

Evidemment leur musique véhicule toutes les émotions possibles à des degrés divers, le fruit d'une complétude. Je trouve que chaque membre de ce groupe est complémentaire, chacun apporte son génie, pour qu'il y ait toujours ce petit quelque chose de différent par rapport aux autres morceaux mais en même temps dans un schéma cohérent par rapport à l'ensemble de leur oeuvre.

Pour compléter l'écoute de leurs albums je pense qu'il faut au moins les voir en concert, un dvd vient de sortir c'est l'occasion, ou d'essayer de trouver des vidéos récentes, (glastonburry, eurocks, le concert acoustique d'Arte, un pur chef d'oeuvre avec un son plus qu'agréable) pour voir la puissance d'un tel groupe sur scène qui sait conserver le caractère de leurs albums à grande échelle.

C'est difficile de citer des morceaux en particulier mais des titres comme Blow out, Bulletproof.., Let Down, How to disappear completely, Knives out,Where i end and you begin .. me donnent toujours quelques frissons à leur écoute.

Un des meilleurs sites sur Radiohead en français :

http://www.nepasavaler.net/

on y trouve presque tout, et pas moins.
'L'esprit c'est comme un parachute : si tu le laisses fermé, tu t'écrases' - Franck Zappa

http://imagegen.last.fm/musicmuler/recenttracks/itsjustadream.gif
cedz
  • #35
  • Publié par
    cedz
    le 01 Dec 05, 17:07
Merci pour l'info !

J'ai mis l'URL de ce site en première page du post...

Où je ferai au fur et à mesure un petit sommaire (en tous cas pour toutes les infos essentielles)

J'ai vu 2 concerts en 2 ans à Bercy (suis pas très grande salle) : Radiohead et Coldplay

Ben c'est clair... Evidemment on peut pas comparer... Mais 2 groupes à gros son et ambiance... Radiohead enterre Coldplay de loin (et de près aussi).

Quelqu'un aurait une biographie, une discographie complète, un point général sur le matos utilisés ? Si oui faites des posts, et j'intègre le tout dans le sommaire
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Shaka
  • #37
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Dec 05, 17:32
Je viens me rajouter à la liste des fans de Radiohead.

De mon point de vue, c'est un des plus grands groupes actuels.

Je ne possède pas tous les albums, mais j'adore OK Computer et Kid A.

Les chansons qui me viennent immédiatement à l'esprit, pour ma part:
Paranoid Android
How To Disappear Completely
No Surprises
Lucky

C'est un peu particulier comme ambiance, limite déprimant parfois, mais quel univers musical!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cedz
  • #38
  • Publié par
    cedz
    le 01 Dec 05, 19:36
Merci Lemg, infos bien intégrées en première page
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
plank
  • #39
  • Publié par
    plank
    le 01 Dec 05, 21:22
mon cousin m'avait parlé, il y a longtemps, je devais être en cm2, d'un groupe qui s'appelait Radiohead avec "un chanteur blond et petit qui saute partout"...ça m'intrigue, et le nom reste me troter dans la tête un bon moment...
un après-midi à Brest, presque un an plus tard, je me ballade chez un disquaire, et la une pochette le saute aux yeux : un bébé, entouré d'une fleur, avec écrit "Pablo Honey" dessus et surtout Radiohead...j'achète, mais n'écoute pas plus que ça en fait, à part "You" et "Creep" (voire "Anyone Can Play Guitar") qui me marquent vraiment...
un long moment plus tard, j'emprunte Amnesiac et OK Computer à la médiatèque de ma ville...pas de grosse claque, bizarrement. j'aime bien, mais sans plus
encore plus tard, je persiste, et m'achète Amnesiac, et cette fois-ci c'est la grosse claque : du haut de mes 12-13 ans, j'avais jamais entendu quelque chose comme ça auparavant : une atmosphère étrange, plaisante par moments puis qui met un peu mal à l'aise ensuite, et des chansons tout simplement magnifiques : ENORME !!
alors je m'achète The Bends, et la, 2ème claque : ça change, mais j'adore tout autant, et toutes ces chansons viennent rejoindre celles d'Amnesiac dans ma tête...
mais ce n'est rien à côté de ce qui allait m'arriver : un samedi après-midi pluvieux, je suis chez le même disquaire de Brest, et je tombe sur OK Computer...j'achète...je rentre chez moi...j'écoute... et c'est une baffe gargantuesque, encore plus puissante que celle qu'Amnesiac m'avait mise : ces chansons sont les plus fortes, les plus belles qu'il m'ait été donné d'entendre, et ce disque est un chef-d'oeuvre, quelque chose d'inclassable, qui surpassera toujours tout ce que j'écoute et ce que j'ai pu écouter... je sais pas comment le décrire...rare sont les albums qui m'ont donné la chair de poule comme celui me l'a donné...
puis je m'achète Kid A et Hail To The Thief, ce dernier est très très très bon, mais Kid A me marque très profondément, vraiment...
bref, je suis un grand fan de ce groupe, et je l'écoute toujours avec le même plaisir, sans une seule once de lassitude.




pour ceux que ça interesse, un live de Thom Yorke au Trade Justice Movement qui a eu lieu y a quelques mois, avec 3 chansons inédites:
http://inthegapbetween.free.fr(...)nt%20(avril%202005)

et la vidéo de "House Of Cards" : http://www.tjm.org.uk/radiohead/
"I could catch a monkey"
mcsens
moi j'ai pris ma grosse claque avec OK Computer mais j'avais pas dans l'idée de tout connaître d'eux.
une amie m'avait ensuite pretée Kid A mais mes oreilles n'étaient pas encore pretes à digerer ce chef d'oeuvre déguisé et j'ai laissé tombé l'album au bout d'une écoute à peine... ce n'est qu'un an plus tard que je suis retomber dessus et je ne me rappelait plus des chansons qu'il y avait dans cet album et BAM re-clac ! et ça y est c'était parti !

je peux plus m'en passer maintenant.

sinon je voulais savoir comment vous avez trouvé Bodysong ? l'album solo de greenwood pour jesaisplusquelfilm
cedz
  • #41
  • Publié par
    cedz
    le 01 Dec 05, 22:21
plank a écrit :

bref, je suis un grand fan de ce groupe, et je l'écoute toujours avec le même plaisir, sans une seule once de lassitude.




pour ceux que ça interesse, un live de Thom Yorke au Trade Justice Movement qui a eu lieu y a quelques mois, avec 3 chansons inédites:
http://inthegapbetween.free.fr(...)nt%20(avril%202005)

et la vidéo de "House Of Cards" : http://www.tjm.org.uk/radiohead/


Merci bcp, super plan !!!

Encore une simple et belle chanson....
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
thefly8619
sinon comme je l'avais prédit, je suis allé acheter le DVD live at the astoria, sorti il y a pas une semaine. Pour ceux qui hésitent encore, foncez ! Bon par contre le concert date de 1994, The Bends n'est pas encore sorti, mais ils en jouent deja une bonne partie sur scène, dont Street Spirit (tiens, d'ailleurs fausse note au chant de thom yorke sur celle la ), fake plastic trees, the bends, black star... Vous pouvez voir la setlist sur le site de la Fnac, par exemple.
Pour l'aspect technique, l'image est bonne, sans plus, et le son est seulement en Stéréo, pas en 5.1, ce qui est dommage. Par contre il reste de tres bonne qualité.
Et puis franchement il faut l'acheter pour voir Greenwood dans son joli T Shirt taille 7 ans
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
mcsens
ils auraient pu faire l'effort d'en sortir un de la tournée de 2003 quand même. Il y a eu du chemin depuis ce concert je vois pas pourquoi ils le sortent.

enfin je m'enfout de toute façon j'en ai plein des vidéos de concerts de radiohead alors bon...
mazesmood
la premiere fois que je suis tombé amoureux d'une chanson, c'éatit en 95 avec street spirit, j'ai du la passer 15 fois, tellement elle était à mes yeux parfaite. J'ai découvert radiohead en 95 avec fun radio (il venait de diffuser creep), qui aurait cru que fun radio pouvait passer de la vrai musique !! et depuis ce groupe me suit constamment dans mes compos. Pour moi un des pilliers de la musique de ces 10 dernieres années.
Chansons préférés :
there there
pearly
street spirit
no surpirses
like spinning plates dans i might be wrong live recording
cedz
  • #45
  • Publié par
    cedz
    le 02 Dec 05, 18:16
mcsens a écrit :
ils auraient pu faire l'effort d'en sortir un de la tournée de 2003 quand même. Il y a eu du chemin depuis ce concert je vois pas pourquoi ils le sortent.

enfin je m'enfout de toute façon j'en ai plein des vidéos de concerts de radiohead alors bon...


C'est clair... Et elle avait envoyé du bois cette tournée pffff...

Je regrette de pas avoir pris ma caméra à Bercy ce soir là...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...