Recherche musique étrange

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Le groupe le plus...Bizarre! Lightning Bolt, c'est une basse et une baterie qui font beaucoup de bruit et c'est trés dérangeant. En live, ils jouent dans la fosse au milieu du public et portent quelquesfois des masques, pour parler ils utilisent un mégaphone.

Un clip avec une de leur chanson pas trop violente mais vraiment excelelente, le clip est super aussi bien dérangeant: Clip Lightning Bolt

Un live qui fait beaucoup de bruit (matez donc le bateur ainsi que le public en transe c'est trés fun):
Live Lightning Bolt

Et enfin vous pouvez écouter des chansons sur lmeur myspace:
http://myspace.com/laserbeat

ps: mattez au moins le clip, il vaut le détour
Merci pour les propositions, je vais regarder ce que je ne connais pas. N'hésitez pas à proposer d'autres choses, c'est cool. Toutefois je proscrit toute musique qu'on appelle musique contemporaine, j'ai déja essayé, mais c'est trop pour moi ça.^^

Ps: Je me suis renseigné sur internet à propos de Coil et ça à l'air pas mal enfin j'ai rien écouté encore, mais si quelqu'un connait, vu que y a l'air pas mal de disques, on peut découvrir avec quoi ? Chaque disque doit être different avec un groupe pareil j'imagine...
Willow McLeod
Comme je te l'ai dit, Coil, "love's secret domain" me semble bien pour commencer.
Disons que c'est un des plus accessibles, et il est excellent (je te le déconseille si tu es suicidaire tout de meme )

Savez vous que Trent Reznor est un grand fan de Coil?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai écouté Triple Sun de COil sur Radioblogclub ... bien dans l'esprit Ulver, j'adore. Par contre, déception ; les autres song que j'ai écouté m'ont énormément déçu ...
AnGeL_Of_SiN
Je suis pas toujours très familier avec ce genre de musique et des distinctions entre le "post-rock" et les musiques extrèmes scandinaves dérivées du Doom. C'est dans la veine Neurosis? Ou plutôt le genre de musique hypnotisante comme le Filosofem de Burzum, les albums de Shining, Xasthur ou Forgotten Tomb?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Thaxssillyi@ a écrit :
je cherche des musiques étranges

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je suis pas toujours très familier avec ce genre de musique et des distinctions entre le "post-rock" et les musiques extrèmes scandinaves dérivées du Doom. C'est dans la veine Neurosis? Ou plutôt le genre de musique hypnotisante comme le Filosofem de Burzum, les albums de Shining, Xasthur ou Forgotten Tomb?

Tu parles de quel groupe ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je voudrais juste poster pour remercier CYD et l'auteur de ce post. Je me suis un peu intéressé et j'ai découvert Ulver. Là j'ai 3 cd que je suis entrain d'écouter.

Moi qui n'avais jamais trouvé de musique bien dans le style, j'ai enfin trouvé quelque chose qui tient la route et qui est bien.

Personnellement j'ai de la peine avec toutes les musiques trop électroniques, sauf de rares cas, et là j'en ai trouvé un autre...

Voilà, petit témoignage de vie pourri, pour vous inciter si possible à poster d'autres noms de groupes, merci.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Aaaaah, tu rejoins le club des personnes que j'ai converti à Ulver régale-toi à découvrir leurs albums, c'est de l'or en galette. A ce niveau là, c'est plus de la musique, c'est de l'architecture sonore.

Pour moi, les seuls artistes que je connaisse à égaler ce niveau d'abstraction (sans tomber dans des délires abscons), c'est Aphex Twin par moments, Godspeed! You Black Emperor et le Silver Mt. Zion orchestra (les deux derniers étant plus "instrumentaux", moins électro).

T'as écouté quels CDs ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben pour l'instant j'ai Blood Inside, Kveldssanger, Teaching in Silence. Mais je prend le temps d'écouter plusieurs fois les cds.

Et encore le titre qui m'a fait flasher, que j'ai pu entendre sur leur myspace, The futur sound of music.

Je vais jeter un coup d'oreille aux autres groupes...
Willow McLeod
CŸD a écrit :
E

Je sais juste qu'en écoutant The Silver Mount Zion Orchestra, j'ai ressenti la même émotion, les mêmes visions, le soir dans mon lit. A noter que ce groupe contient des membres de Godspeed! You Black Emperor, qui fait une musique dans le même genre.
C'est une musique très mélancolique et sobre, instrumentale et organique, plus orientée quatuor à cordes, guitare plus de nombreuses nappes électro et instruments samplés et distordus.

Je sais pas ou tu as vu qu'il y avait de l'electro dans silver mt zion parce que j'ai tous leurs albums et il y a absolument rien d'electro la dedans. Les rares effets sont réalisés avec des pédales de tremolo, et de delay.
Ensuite il n'y a que les premiers qui sont instrumentaux... le chant (excellent) a pris une place prépondérante dans leur musique depuis l'album "this is our punk rock".
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Willow McLeod a écrit :
CŸD a écrit :
E

Je sais juste qu'en écoutant The Silver Mount Zion Orchestra, j'ai ressenti la même émotion, les mêmes visions, le soir dans mon lit. A noter que ce groupe contient des membres de Godspeed! You Black Emperor, qui fait une musique dans le même genre.
C'est une musique très mélancolique et sobre, instrumentale et organique, plus orientée quatuor à cordes, guitare plus de nombreuses nappes électro et instruments samplés et distordus.

Je sais pas ou tu as vu qu'il y avait de l'electro dans silver mt zion parce que j'ai tous leurs albums et il y a absolument rien d'electro la dedans. Les rares effets sont réalisés avec des pédales de tremolo, et de delay.
Ensuite il n'y a que les premiers qui sont instrumentaux... le chant (excellent) a pris une place prépondérante dans leur musique depuis l'album "this is our punk rock".

Si tu le dis :mdr:
Willow McLeod
CŸD a écrit :
Willow McLeod a écrit :
CŸD a écrit :
E

Si tu le dis :mdr:

Je pense pas qu'il y ait 15000 Silver Mt Zion avec des membres de Godspeed non?
Alors je maintiens ce que j'ai dit, tu peux rigoler ce que tu veux de nous deux c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles..
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Sinon pour changer du sempiternel mais excellent Aphex Twin, tu as Autechre dans la même catégorie...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...