- Publié par
CŸD le 30 Juil 2007, 00:55
Mhhh, tu as déjà écouté -à mon humble avis- le meilleur de leur discographie, en tout cas en ce qui conerne le type de musique que tu recherches.
Bergtatt, c'est leur période black-metal : distortion sale, son caverneux, voix criarde etc ... pas inintéressant, mais très loin de leur côté ambient. A part quelques passages acoustiques (qui laissaient préfigurer Kveldssanger), ce disque ne me comble pas.
Il y a aussi Themes From William Blake's The Marriage Of Heaven And Hell, qui est une sorte de transition entre black métal et électro, mais encor eune fois je ne suis pas fan de ces albums de début de carrière. Enfin, peut-être y trouveras-tu ton compte
Par contre, d'après ta liste tu n'as pas encore écouté Teaching In Silence, qui est un EP de 4 titres absolument fabuleux. Si tu aimes le côté minimaliste d'Ulver, tu vas être servi : des plages longues, très longues, éthérées et atmosphériques, hypnothisantes et subtiles.
Ce EP est considéré comme leur oeuvre la plus abstraite et la plus épurée, et par beaucoup leur meilleure production. Personnellement, teaching In Silence m'a fait voyager comme aucun autre disque ne l'a fait.
N'hésite pas à aller sur le site de leur label pour consulter leur discographie entière.
Pour d'autres groupes : voir mon post ci-dessus ... j'avoue que des artistes de la trempe d'Ulver, j'ai du mal à en trouver, à part Silver Mount Zion Orchestra et Godspeed! You Black Emperor.