Recherche musique étrange

Bonjour.
J'aimerais connaitre de nouvelles musiques et je cherche des musiques étranges, qui peuvent être aussi des musiques d'ambiance, ou des musiques minimalistes.
Je peut donner comme exemple des musiques telles que Ulver avec des albums comme Perdition City ou Lyckantropen Themes, vous voyez ce genre de musique qu'on écoute seul le soir sur son lit dans le noir.^^

Aussi des musiques instrumentales comme l'album solo de Karl Sanders, Saurian meditation ça m'interesse aussi. Ou même simplement des musiques
d'ambience qui peuvent venir d'autres pays...

Voilà proposer si vous connaissez quelque chose.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Tangerine Dream - Electronic Meditation (196
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Egaler le génie créatif et émotionnel d'Ulver est tâche presque impossible.

Je sais juste qu'en écoutant The Silver Mount Zion Orchestra, j'ai ressenti la même émotion, les mêmes visions, le soir dans mon lit. A noter que ce groupe contient des membres de Godspeed! You Black Emperor, qui fait une musique dans le même genre.
C'est une musique très mélancolique et sobre, instrumentale et organique, plus orientée quatuor à cordes, guitare plus de nombreuses nappes électro et instruments samplés et distordus.

Sinon, dans une veine plus "standard", moins minimaliste, il y a des artistes comme DJ Shadow, Aphex Twin ... ah oui, quelques tracks de Textures, groupe de métal hollandais qui agrémente ses albums de longues pistes atmosphérique totalement arythmiques (notamment les piste 6 & 8 sur l'album Polars) qui sont des perles, absolument magnifiques.

Tu as tout écouté d'Ulver, à propos ?
salut cyd, heureux de parler à quelqu'un qui connait Ulver.
Alors précisément de Ulver je ne connait pas encore tout, j'ai écouté Kveldssanger, The Madrigal Of Night, Lyckantropen Themes, Blood Inside, Perdition City, Decade of the machines. Je les aime tous, et peut être Perdition City un peu plus que les autres surement parce que j'ai connu le groupe avec, et y a le sentiment qui reste de l'époque, la nostalgie...enfin je me comprends.

Alors d'ailleurs j'aimerais bien des avis sur Bergtatt, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais dont j'ai lu des avis positifs. Sinon tu me conseillerais quoi d'autre d'Ulver ou d'autres artistes, sachant que suis tres ouvert en matiere de musique ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh, tu as déjà écouté -à mon humble avis- le meilleur de leur discographie, en tout cas en ce qui conerne le type de musique que tu recherches.

Bergtatt, c'est leur période black-metal : distortion sale, son caverneux, voix criarde etc ... pas inintéressant, mais très loin de leur côté ambient. A part quelques passages acoustiques (qui laissaient préfigurer Kveldssanger), ce disque ne me comble pas.
Il y a aussi Themes From William Blake's The Marriage Of Heaven And Hell, qui est une sorte de transition entre black métal et électro, mais encor eune fois je ne suis pas fan de ces albums de début de carrière. Enfin, peut-être y trouveras-tu ton compte

Par contre, d'après ta liste tu n'as pas encore écouté Teaching In Silence, qui est un EP de 4 titres absolument fabuleux. Si tu aimes le côté minimaliste d'Ulver, tu vas être servi : des plages longues, très longues, éthérées et atmosphériques, hypnothisantes et subtiles.
Ce EP est considéré comme leur oeuvre la plus abstraite et la plus épurée, et par beaucoup leur meilleure production. Personnellement, teaching In Silence m'a fait voyager comme aucun autre disque ne l'a fait.
N'hésite pas à aller sur le site de leur label pour consulter leur discographie entière.

Pour d'autres groupes : voir mon post ci-dessus ... j'avoue que des artistes de la trempe d'Ulver, j'ai du mal à en trouver, à part Silver Mount Zion Orchestra et Godspeed! You Black Emperor.
Re, j'avais lu aussi que Bregtatt etait plus axé Black, je l'écouterai sans doute plus tard, je vais donc plutôt me pencher sur Teaching In Silence comme tu m'a dit puisque ça doit plus être du genre que je recherche en ce moment et donc de ce que tu en dit ça doit être bien.
Sinon je connais Godspeed!.. mais pas Silver Mount Zion Orchestra je vais donc voir ça aussi !

>Dan_C : je vais regarder ce que tu m'a proposé.
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
Weiland d'Empyrium, ça tue
wé slug c'est génial Empyrium ! Bonne proposition ! (pas vraiment étrange mais interessant en tout cas )
N'hésitez pas à proposer surtout, c'est pas facile à trouver dans le genre que je recherche !
Willow McLeod
Coil bien entendu!
Love's secret domain en priorité.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
dream man
Willow McLeod a écrit :
Coil bien entendu!
Love's secret domain en priorité.

C'est sur qu'avec un titre comme Disco Hospital, tu te retournes les neurones
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Coil, j'allais en parler ... j'ai lu qu'Ulver se sont inspiré d'eux.
Agravepasmon-K
Le groupe le plus...Bizarre! Lightning Bolt, c'est une basse et une baterie qui font beaucoup de bruit et c'est trés dérangeant. En live, ils jouent dans la fosse au milieu du public et portent quelquesfois des masques, pour parler ils utilisent un mégaphone.

Un clip avec une de leur chanson pas trop violente mais vraiment excelelente, le clip est super aussi bien dérangeant: Clip Lightning Bolt

Un live qui fait beaucoup de bruit (matez donc le bateur ainsi que le public en transe c'est trés fun):
Live Lightning Bolt

Et enfin vous pouvez écouter des chansons sur lmeur myspace:
http://myspace.com/laserbeat

ps: mattez au moins le clip, il vaut le détour

En ce moment sur groupes / artistes pros...