Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Red hot chili peppers doivent ils arréter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
c'est plus simple que ca ils ont jamais eu un guitariste capable de jouer correctement en live(navaro etant de loin le moins pire)... quand a kiedis bah ya rien a dire c'est insupportable toutes epoques confondues
Another Man
Vous avez regardé les vidéos que j'ai postées ? Frusciante incapable de jouer
wire
  • #32
  • Publié par
    wire
    le 15 Aug 18, 21:57
Euh faut arrêter là..Frusciante joue bien après son style a évolué vers la fin plus pop rock que funk ..Un titre comme Venice Queen la section rythmique assure, après j'ai arrêté moi aussi à l'album By the way..J'ai même pas écouté le double.

Les albums de Frusciante sont pour ceux que j'ai écouté plutôt pas mal (to record only water for ten days, the empyrean etc)..D'ailleurs je voulais me re plonger dans sa discographie solo qui est assez énorme en terme de volume..

DonatRayI
OUI, quand on aime pas c'est forcément parcequ'ils sont mauvais .....on détient toujours la vérité !
backandforth
Franchement Blood Sugar Sex Magic est un des albums incontournables des 90s voire plus. Musicalement irréprochable.

C'est vrai que la suite est plus dispensable même si j'ai trouvé The Getaway intéressant.

Frusciante était en mode minimal et poussif sur les derniers albums.
wire
  • #35
  • Publié par
    wire
    le 15 Aug 18, 22:12
Comprends pas ce que tu racontes mec, arrête la drogue ou commence je sais pas.
Pour en revenir au sujet c'est sûr que le funk rock du début est un peu plus révélateur du niveau du groupe, Venice Queen n'est pas le meilleur exemple pour ce groupe, là on est dans la période stade pop rock...Je sais pas ce qu'ils font actuellement au niveau son, peut être que j'irais écouter...
wire
  • #36
  • Publié par
    wire
    le 15 Aug 18, 22:22
Bon c'est toujours de la pop avec un peu de funk, un peu de solo, un peu de piano etc la recette a pas trop changé depuis que j'ai pas écouté ..Et ca marche au niveau sous sous 150millions de vues...


wire
  • #37
  • Publié par
    wire
    le 15 Aug 18, 22:35
Et les mecs je crois que le groupe va pas s'arrêter surtout pour l'argent, le train de vie d'un people ca coute (propriétés, voitures de sport, divorces etc)..
Masha
  • #38
  • Publié par
    Masha
    le 15 Aug 18, 22:47
DonatRayI a écrit :
Quand on entend la grosse merde de certains, que l'on voit aussi sur ce forum des Groupes qui sortent n'importe quoi d'on ne sait ou....


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Tostaky
Masha a écrit :
J'aimais beaucoup Shadows collide with people de Frusciante, ça doit faire dix ans que je l'ai pas écouté


Bah merde quand tu vois que la références des jeunes basseux maintenant c'est le mec de Muse.. Flea au moins il a son son, il groove et des lignes qui envoient...

On aime ou pas le mec mais çà reste quand même un bassiste respectable ...

Et pour ceux qui critiquent Frusciante.. ok en live des fois c'est pas çà mais c'est car eux au moins ils jamment, improvisent.. ils arrivent pas avec des pseudos impros ou show tout cadrés à la seconde près.. donc des fois çà plante.mais au moins c'est plaisant à voir des vrais jams..
Depuis les 90's.. Frusciante est un des gratteux les plus intéressants je trouve... il a un bon niveau (même s'il joue assez simple souvent notamment chez les red hot), des bons riffs, un style sympa...

Les red hot c'est n'imp maintenant mais çà été un bon groupe... et des musiciens talentueux...
BSSM est un album digne d'un bon groupe, il est vraiment top ce disque!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Je vous trouve très dur avec le groupe.

J'avais arrêté un temps les Red Hot à l'album Californication (que je trouve très bon).
Récemment, par curiosité, j'ai écouté By The Way et Stadium Arcadium et il y a vraiment de supers titres dedans (Can't Stop, Hump de Bump, Dani California, Snow, Don't forget me, By the way...). Dire que les albums sont pourris est assez exagéré. C'est plus pop, c'est sûr, mais pop n'est pas un gros mot. Leur style a évolué.

Perso, je trouve la partie rythimque , Chad Smith, Flea du groupe excellente.
Jamais vu de live avec Navarro, mais son travail sur One Hot Minute est très bon (et j'avais beaucoup d'à priori sur lui). C'est injuste de dire que c'est un mauvais guitariste.
Frusciante, je ne vais pas être objectif, mais je le trouve énorme comme guitariste. C'est un de mes gratteux préféré. Son son, sa science du riff, son jeu. Alors, effectivement, y a des fois où il est un peu trop camé pour bien jouer.

Y a que le dernier album The Getaway que je trouve mauvais. Je ne l'ai écouté qu'une fois.
Par contre, je ne suis pas fan du dernier gratteux non plus.
backandforth
wire a écrit :
Comprends pas ce que tu racontes mec, arrête la drogue ou commence je sais pas.


Alerte boulet.
On a un beau spécimen ici.
Renzinho
Perso, je les ai toujours bien aimé. Même quand ils ont sorti des chansons plus pop, elles n'étaient pas inintéressantes. Il y a ce mélange de funk, de rock, de pop voir même de hip hop dans certains titres qui est plaisant. Mais ce groupe a besoin de Frusciante. Musicalement, il est parfaitement complémentaire avec Chad et Flea. Le gars est super doué. Il a choisi de jouer simplement parce qu'il préfère servir la chanson plutôt qu'étaler sa technique.

Par contre, le dernier guitariste, je n'arrive pas à l'apprécier. Rien qu'au niveau sonore, il veut trop en mettre et ça ne fonctionne pas je trouve. Et il faut bien dire que la qualité des deux derniers albums est moins bonnes. Ils ont voulu faire évoluer leur style, ce qui peut être une bonne chose mais ça ne m'a pas convaincu.
wire
  • #43
  • Publié par
    wire
    le 16 Aug 18, 11:47
backandforth a écrit :
wire a écrit :
Comprends pas ce que tu racontes mec, arrête la drogue ou commence je sais pas.


Alerte boulet.
On a un beau spécimen ici.

C'était destiné à DonatRayI Multipost en même temps, on comprends plus.
wire
  • #44
  • Publié par
    wire
    le 16 Aug 18, 11:49
Je suis sûr que ce topic va faire un carton genre il va dépasser celui de Prince Mort.
Fandango
J’avoue ne pas être addict au jeux de frusciante... ceci dit son placement rythmique est excellent et vraiment pas facile à reproduire...
Côté rythmique chaud et fléa assure mais ... c’est toujours un peu pareil.
we gonna groooooove

En ce moment sur groupes / artistes pros...