Red hot chili peppers doivent ils arréter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
J’avoue ne pas être addict au jeux de frusciante... ceci dit son placement rythmique est excellent et vraiment pas facile à reproduire...
Côté rythmique chaud et fléa assure mais ... c’est toujours un peu pareil.
we gonna groooooove
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 16 Aug 18, 15:42
C'est ballot, j'aime bien le dernier album.
Mieux qu'une tentative poussive de refaire Blood sugar ou autre.
Faut juste accepter ce que c'est, un disque pop.

Bon par contre, King Chou-Fleur sur scène, c'est pas possible.
(Notez bien que celui qui vient d'écrire cette phrase raffole des effets en tout genre.)
lemgement lemg
dish
  • #47
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 18, 17:54
On parle rarement des RHCP avant BSSM et frusciante.
moi je trouve ca bien, mais éloigné de BSSM (aussi)

&frags=pl%2Cwn


😃
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Charles.m
BSSM, très bon. One Hot Minute, j'ai bien aimé, mais c'est moins funk quand même. Après, c'était lequel ? J'ai arrêté... Californication ? Oui, il y a des morceaux ou des riffs qui font mouche dans tous les albums qui ont suivi. Des singles efficaces/vendeurs, quoi. Mais c'est clairement devenu de la pop "rose bonbon"... On pourrait mettre ça dans le meme sac que... [Faites votre choix, il y en a tellement aujourd'hui...]
Renzinho
Pop n'est pas un gros mot. Ils ont encore sorti des morceaux musicalement intéressants après.

Evidemment, des groupes qui ont eu une évolution vers le commercial après des débuts audacieux, il y en a un paquet mais je trouve que les Red Hot sont loin d'être les pires.
bobofran
Renzinho a écrit :
Pop n'est pas un gros mot. Ils ont encore sorti des morceaux musicalement intéressants après.

Evidemment, des groupes qui ont eu une évolution vers le commercial après des débuts audacieux, il y en a un paquet mais je trouve que les Red Hot sont loin d'être les pires.


Peut être pas les pires c'est sur, mais ils ont perdu le truc qui faisait leur originalité ... ce coté punk, imprévisible ... maintenant ils font des hits ... on est plus sur des chansons jetables et perso, quand je veux entendre un chanteur et bien je n'ecoute pas keidis ... ; )

Je tolerais ses incusrsions de chanteurs sur quelques titres dans les bons albums des 80/90's mais là, même s'il y a toujorus un ou deux titres par album que j'aime bien, c'est quand même pas çà ... et un album entier, c'est au dessus de mes forces ...

D'ailleurs je me suis refait Freaky Styley et BSSM ces 15 derniers jours
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Djits
  • #52
  • Publié par
    Djits
    le 27 Aug 18, 14:21
En même temps, vu l'énergie déployée à leurs débuts, leur côté déglingué et funk et l'apport (indéniable) de la drogue dans leur vie et les compos (lisez la biographie d'Anthony Kiedis, elle est assez incroyable et bien écrite), c'est quand même pas ultra étonnant que le propos se soit adouci avec les années.

Perso je n'ai plus rien acheté après Stadium Arcadium, mais les Red Hot, ça reste dans un coin de ma tête comme un des groupes de mon adolescence, avec certains albums et morceaux incontournables.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
super_taz
wire a écrit :
Bon c'est toujours de la pop avec un peu de funk, un peu de solo, un peu de piano etc la recette a pas trop changé depuis que j'ai pas écouté ..Et ca marche au niveau sous sous 150millions de vues...



C’est moi ou la ligne de basse est complètement pompée sur come dancing de Jeff Beck?
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Aug 18, 11:47
Salut à vous les connaisseurs des Red Hot !

Je viens vous voir pour vous demander quels sont selon vous les 2 ou 3 meilleurs albums du groupe ?

J'aimerais découvrir le groupe davantage pour l'instant je connais que leurs gros titres

Merci d'avance !
dish
  • #56
  • Publié par
    dish
    le 29 Aug 18, 00:11
Je ne sais pas en choisir trois

Freaky styley et mothers milk font parti des albums que j’ai le plus écouté (évidemment bssm et one hot minute aussi)

Leur premier « the red hot chili peppers » n’est pas terrible
Uplift mofo party est pas mal, très rock
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
mymy5
  • #57
  • Publié par
    mymy5
    le 29 Aug 18, 10:02
Pour ma part Mother's Milk en Number one.. rien que "Good time Boys" et "Higher ground" déjà..

Et cet album est vraiment un tournant dans leur carrière
1er album avec : Frusciante, ,Chad Smith, une production, des morceaux plus "pop"
Les B-sides sont excellente aussi ... l'instru Salute to Kareem

Bon bref chacun aura évidemment ses préférences mais pour moi :

- Mother's Milk
- One Hot Minute
- BSSM
Renzinho
On reprend un morceau des Red Hot avec mon groupe. Ca m'a donné envie de creuser un peu plus sur le groupe et sur Frusciante en particulier. Encore un qui aurait pu finir six pieds sous terre dans la vingtaine. La vidéo de l'interview chez lui, où on le voit complètement bouffé par la drogue, m'a complètement retourné. C'est véritablement un miraculé.

Perso, j'ai écouté Mother's Milk pour la première fois il n'y a pas très longtemps. L'énergie qui se dégage de chaque morceau est incroyable.

Blood Sugar Sex Magic apporte plus de nuance ce qui fait de lui sans doute leur meilleur album. Impossible de passer à côté. J'ai beau avoir entendu Under The Bridge un million de fois, je ne m'en lasserai jamais.

Californication a une saveur particulière. C'est le retour de Frusciante après les graves problèmes évoqués plus haut dans ce post. On peut appeler ça une renaissance. Peut-être plus pop mais on sent une grande cohésion musicale entre les membres du groupe. Des titres comme Scar Tissue, Californication, Parallel Universe, Otherside sont de vraies réussites.
Xeelee
Je ne sais pas si les Red Hot doivent arrêter pour sauver la Fusion ( ) ou s'ils doivent continuer pour gagner leur vie ( ), mais je me suis refait une cure de Red Hot cet été.
Ce groupe a bercé ma jeunesse 90's, ma 1ere année d'apprentissage de guitare a été notamment partagée entre eux (merci un numéro de Guitar Collector de JJ Rébillard) et Metallica.

Alors, oui les classiques BSSM, OHM et Californication. J'ai surtout redécouvert Mother's Milk et son énergie incroyable. Quand à l'album précédent, quelle claque, c'est un gros coup de cœur en ce moment. J'adore, je ne l'avais pas assez écouté. Pourquoi je parlais de Guitar Collector ? Parce ce qu'outre les partitions et exos, il y avait une analyse de style et une bio (pas d'Internet à l'époque), et Rébillard parlait beaucoup de Hillel Slovak, le premier guitariste, et surtout, de Fun.

Donc à l'écoute de ce Uplift mofo party plan, je (re)découvre :
- un brassage de style qui me plaisent, une énergie et surtout, du Fun !
- l'influence que Slovak a eu sur le groupe, et Frusciante.
- du fun
- que mes années passées à écouter du prog (rock ou metal), c'était bien, mais moins fun. Heureusement que j'écoute aussi de la Fusion
- du fun

C'est peut-être ce qui faut aussi à la musique : du Fun...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...