Red Hot Chili Peppers --> Live in Hyde Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Set list pas terrible. Le dernier album est pour moi risible mauvais coeur, ska à la marcel et son orchestre ...
Je le mets avec des potes qd on veut se marrer ...

Il y a beaucoup de titres sur mother's milk, the uplift mofo party plan ou de bssm qui aurait eu plus que leur place.

Au niveau concert, il y a une cassete vidéo live à l'époque de Mother's Milk qui déchire et effectivement des morceaux de uplift étaient repris.

Une set list (pas dans cette ordre) qui aurait tué:
warped
sir psycho
a secret song inside
backwoods
can't stop
under the bridge
right on time
californication
stone called bush
naked in the rain
give it away
suck my kiss
if you want me to stay (sly & the f stone)
fire (j hendrix)
scar tissues
fight like a brave
...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 30 Juil 2004, 11:06
jefff73 a écrit :
sarssipius a écrit :
Maldav97 a écrit :
sarssipius a écrit :
Donc même s'ils font l'impasse sur One Hot Minute à cause du caractère buté de Frusciante...

Même si j'apprécie Frusciante comme guitariste, je pense que c'est une attitude puérile de ne pas vouloir reprendre des titres comme "Warped", "Aéroplane" ou "My Friends" qui, pour moi, font partie intégrante des bons morceaux des Red Hot !!! et que les fans attendent

C'est clair que rien que ces 3 titres peuvent figurer dans un best of des red hot sans problème...

+1 ...
One Hot minute est dans mon Top 3 de mes albums preferes des Red Hot

Je suis aussi complètement fan de cet album : quelle patate !!
joejimi
ah ca me rapelle des souvenirs cette période one hot minute lol , ya walkabout qui est sympa aussi comme song . Sinon je kiff tro la reprise de stevvie wonder sur mother 's milk higher ground . Quand je pense que j'étai fan des red hot du temp de leur funk rock qui cartonnait , mais depui by the way j'écoute plus , dégouter
joejimi
ah ca me rapelle des souvenirs cette période one hot minute lol , ya walkabout qui est sympa aussi comme song . Sinon je kiff tro la reprise de stevvie wonder sur mother 's milk higher ground . Quand je pense que j'étai fan des red hot du temp de leur funk rock qui cartonnait , mais depui by the way j'écoute plus , dégouter
sarssipius
Faut pas abuser quand même... By the way reste quand même un album sympa à écouter... Juste a se dire que c'est pas un album des red hot
Hormis quelques fautes de goût il y a quand même des chansons largement écoutable... Espérons juste que la pop mainstream n'aura pas leur peau...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shivering_tom
sarssipius a écrit :
Faut pas abuser quand même... By the way reste quand même un album sympa à écouter... Juste a se dire que c'est pas un album des red hot
Hormis quelques fautes de goût il y a quand même des chansons largement écoutable... Espérons juste que la pop mainstream n'aura pas leur peau...

Je crois qu'on en avait déjà parlé ...
Mais pour moi je le trouve insupportable car le côté niais est omniprésent ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sarssipius
shivering_tom a écrit :

Je crois qu'on en avait déjà parlé ...

Pas avec moi...

Citation:
Mais pour moi je le trouve insupportable car le côté niais est omniprésent ...

La plus grosse faute de goût à laquelle je pensais plus haut...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
Ils sortent un album live pour feter leur 20 ans de carriere alors que la setlist ne presente pratiquement que leur 2 derniers albums
En plus y'a deja un best of qui est sorti l'année derniere, et maintenant ils sortent un live, c'est un peu du foutage de gueule
Guigui7
2 questions:

1) sont-ce bien les Red Hot qui sont à l'origine du riff de Butterfly de Crazy Town?

2) Le riff de blood sugar sex magic, c'est d'eux également?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
sarssipius
Guigui7 a écrit :
2 questions:

1) sont-ce bien les Red Hot qui sont à l'origine du riff de Butterfly de Crazy Town?

Je connais pas mais si il ressemble a un des red hot il y a des chances qu'ils aient été influencés... J'y jetterai une oreille

Citation:

A priori oui... Certainement inspiré par un autre groupe mais il est d'eux...
Guigui7
sarssipius a écrit :
Guigui7 a écrit :
2 questions:

Je connais pas mais si il ressemble a un des red hot il y a des chances qu'ils aient été influencés... J'y jetterai une oreille

Citation:

A priori oui... Certainement inspiré par un autre groupe mais il est d'eux...

1) Come my lady, come come my lady, you're my butterfly, sugar, baby

En fait c'est que je trouve ces riffs trop géniaux pour avoir été inventés par les Red Hot.
psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le 31 Juil 2004, 03:55
Bin moi j'aime bien les red hot et je ne serais pas surpris que ce soit eux qui aient écrit ces deux riffs, au moins pour blood sugar sex magic. Quand même, alors bientôt on dira qu'under the bridge a été composé par celine dion, non faut arrêter, là où je suis d'accord c'est que des titres des albums d'avant serait mieux.
psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le 31 Juil 2004, 04:02
Et puis j'ai quand même préféré la période mother's milk et blood sugar sex magic en ce qui concerne frusciante et je n'ai pas été non plus déçu par la courte prestation de navarro, aeroplane, my friends, shallow be thy game c'était quand même pas mal. J'ai aussi aimé californication mais moins by the way, d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais il y a moins de solos dans les deux derniers albums, alors que dans mother's milk et blood sugar sex magic, les solos sont assez originaux, pensons à stone col bush (le tapping), ah là là là là c'était le bon temps red hot ...
joejimi
et ouai ('') la belle epoque , je confirme que le riff de crazy town est une reprise des red hot sur mother milks ou sur un album davant . quelle tuerie dailleur Jadore le solo de if i could have .. SUR blood sugar
joejimi
joejimi a écrit :
et ouai ('') la belle epoque , je confirme que le riff de crazy town est un morceau a l'origine des red hot sur mother milks ou sur un album davant . quelel tuerie dailleur Jadore le solo de if i could have .. SUR blood sugar

En ce moment sur groupes / artistes pros...