Red Hot Chili Peppers --> Live in Hyde Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
joejimi
joejimi a écrit :
et ouai ('') la belle epoque , je confirme que le riff de crazy town est un morceau a l'origine des red hot sur mother milks ou sur un album davant . quelel tuerie dailleur Jadore le solo de if i could have .. SUR blood sugar
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
joejimi a écrit :
je confirme que le riff de crazy town est une reprise des red hot sur mother milks

c'est pretty little ditty sur mother's milk j'crois
sarssipius
Guigui7 a écrit :

En fait c'est que je trouve ces riffs trop géniaux pour avoir été inventés par les Red Hot.

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Août 2004, 11:28
Je suis totalement allergique aux deux derniers albums, donc pas de risque que je me jette sur ce live (qui n'est meme pas un double CD il me semble !!).
Ma sainte trilogie des Red Hot: Mother's Milk, Blood Sugar..., One Hot Minute !!! Mais c'etait le bon vieux temps...
shivering_tom
niko13 a écrit :
Je suis totalement allergique aux deux derniers albums, donc pas de risque que je me jette sur ce live (qui n'est meme pas un double CD il me semble !!).
Ma sainte trilogie des Red Hot: Mother's Milk, Blood Sugar..., One Hot Minute !!! Mais c'etait le bon vieux temps...

D'accord avec toi Niko13 et je rajouterai aussi The Uplift Mofo Party Plan, très bon albul pas assez souvent cité à mon goût !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 03 Août 2004, 12:04
Guigui7 a écrit :
2 questions:

1) sont-ce bien les Red Hot qui sont à l'origine du riff de Butterfly de Crazy Town?

2) Le riff de blood sugar sex magic, c'est d'eux également?

oui le riff de butterfly c'est little ditty des red hot ! exactement le même à la basse, batterie et guitare. un vrai plagiat, un pur !
Guigui7
sarssipius a écrit :
Guigui7 a écrit :

En fait c'est que je trouve ces riffs trop géniaux pour avoir été inventés par les Red Hot.

Attendez je le connais pas à fond ce groupe, dans ma tête les red hot c'est le gentil groupe de pop de zephyr song ou can't stop, alors quand j'ai entendu ces trucs (blood sugar sex magic et pretty little ditty), j'ai été un peu surpris quand même.
Apparemment c'était un sacré groupe durant leur 1 ères années.
sarssipius
Guigui7 a écrit :

Attendez je le connais pas à fond ce groupe, dans ma tête les red hot c'est le gentil groupe de pop de zephyr song ou can't stop, alors quand j'ai entendu ces trucs (blood sugar sex magic et pretty little ditty), j'ai été un peu surpris quand même.
Apparemment c'était un sacré groupe durant leur 1 ères années.

Post spécial pour Guigui7 et ceux qui connaissent peu les red hot... C'est pas une tare vous inquiétez pas...

1984... Le premier album... Red Hot Chili Peppers...

Du Funk, du rock, du chant rappé/parlé... Les bases de ce que sont les red hot sont déjà là... A noter que ce n'est pas Slovak à la guitare ni Irons à la batterie tous les 2 sous contrats avec un autre groupe ils faisaient parties des red hot mais ne pouvaient enregistré cet album... Une de leurs premières chansons légendaires figure sur cet album: True Men Don't Kill Coyotes... Lignes de basse de folie... Et paroles un brin hallucinées... Présence de cuivre en plus du genre sur Get Up And Jump un bon p'tit funk bien senti...

1985... Second album... Freaky Styley...

Album produit par George Clinton... Le Saint Esprit de la Sainte Trinité du Funk... Le Père (James Brown), Le Fils (Sly Stone) et le Saint Esprit (George Clinton)... On continue sur la lancée Funk, Rock, Rap... Plus aboutit... Kiedis chante mieux... Irons est derrière les fûts... Slovak à la six cordes... Des compos pas mal... Jungle man, Hollywood funky en diable... Catholic Shool Girls rule plus rocky avec riff simple mais destructeur, une reprise de Sly Stone... If You want me to stay... Du funk sexy qui donne envie de se tremousser le popotin...

1987... Troisième album... Uplift Mofo Party Plan...

Toujours la même recette mais plus rock... La présence d'un titre qui fût pour moi le déclic Red Hot... A l'époque où j'ai découvert cet album (89) j'aimais un peu de rap, beaucoup de blues, funk à guitare... Fight Like a Brave venait à point nommé... Du Rock mi-rappé mi chanté... Du rap a grosse guitare... Enfin.. Le titre qui m'a fait aimer les red hot... Le reste de l'album avec des incursion dans le rock, la musique punk (No chump love sucker) ou du psychédélique (Behind the sun), dans le blues (Walkin' on down the road)... Une reprise de Dylan... Subterranean Homesick Blues

1988... Pas vraiment un album... Abbey Road EP

Vaut le coup pour la pochette qui parodie l'Abbey Road des Beatles (chaussette sur le kiki en bonus) et la présence de la reprise halluciné de Fire...

1989... Le vrai 4ème album... Mother's Milk...

On est en terrain connu pour la plupart... Mais oui les red hot ont déjà 5 ans d'existence discographique... près de 8 ans d'existence scènique...
Et une approche encore plus punk que Uplift mofo... Que du bon red hot... A noter la reprise desormais classique... Higher Ground de Stevie Wonder... Fire est aussi sur cet album... Et le fameux Pretty Little Ditty évoqué plus haut...

1991... Le 5ème album... Blood Sugar Sex Magik...

L'album de la consécration et de la célébrité... Le début de la fin diront certains... Pas besoin de décrire cet album... La plupart connaissent... Bien produit c'est un album terrible... Avec de nombreuses compos mémorables et du fun partout... Car oui les red hot c'est avant tout un groupe de fun... Prendre son panar en écoutant du funk rock... Les red hot c'est ça... S'il est un album des red hot à posséder c'est celui là... A noter le titre qui cloture l'album... Une reprise de Robert Johnson They're Red Hot (façon parade des toons)... Une chanson chantée en 1936!!!

1995... Une compile, quelques coffrets et remixs plus tard... Les Red Hot reprennent là où ils s'étaient arrêté mais sans Frusciante... Le 6ème album... One Hot Minute...

Perso j'adore cette album parce qu'on sent une évolution (qui semblait prometteuse) de la part des red hot... Navarro a vraiment apporté sa touche perso très enrichissante pour le groupe et sa musique... Même si pour ça il a dû abandonner ses PRS chérie pour adopter une strat... Toujours la bonne vieille recette du Funk-rock... Mais plus teinté de psychédélisme et les guitares moins hendrixiennes un peu plus... Moderne?... Album à posséder aussi...

1999... 7ème album... Californication...

Retour de Frusciante qui depuis s'est orienté en solo vers une musique plus pop... Et impose déjà le virage pop rock aux red hot... Là où ses compos fonctionnent bien en solo... La sauce prends moins bien avec les red hot... Mais cet album recèle quelques pépites de Funk rock... Quelques titres plus rock old school plutôt de bon aloi... Album que j'aime bien parce que l'essentiel des red hot est quand même là... La pêche, l'humour et les lignes de basses fracassantes, la batterie de Chad Smith et les parties guitares sont plutôt pas mal jouées... Le slide sur Scar Tissue est tout bonnement merveilleux... Un peu à la Mick Taylor...

2003... 8ème album... By The Way

Je vais pas m'attarder dessus... Quelques compos sympa mais l'essentiel des red hot est en retrait... L'humour (mouais dans les clips), la basse de Flea est vraiment quasi absente, le fun bof, la mièvrerie pop est quant à elle omniprésente... Reste que sur scène les Red Hot restent un grand groupe de performers... Malgré l'âge qui s'avance (la 40aine bien tassée sauf Frusciante...) Ceci expliquant cela... L'âge assagirait il les pois sauteurs?

La suite au prochain album...
shivering_tom
Beau boulot et dévoué à la cause !
Rien à redire à ce qu'a dit Mr Sarsipius.

Et pour ceux qui aiment les albums d'avant et le funk rock épicé, quelques albums à conseiller dans la veine rock funk. je ne serais pas exhaustif.

- Funkadelik "Maggot Brain" ou sinon, il y pas mal de best of de P Funk
- Screaming headless Torsos "95" "live"
- Sly and The Family Stone : N'importe quel best of
- James brown : un coffret pas très cher avec 50 titres et un documentaire est sorti
-Infectious Grooves "Sarsipius ark
- Fishbone "Truth & Soul", "The reality Of My Sourroundings", "Give a Monkey A Brain" Fishbone sont de bons amis des red hots à l'époque de Mother's Milk et les membres de chacun des groupes apparaissent sur certains albums de l'autre.
- Weapon of Choice : Ce que vous trouverez
- Living Colour "Vivid", "Time's up"
- 24-7 Spyz "Strengh By Numbers"
...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
jefff73
Ouah l'aut ..... !!!!
T'as oublie Stained pour Living Colour ...... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
jefff73 a écrit :
Ouah l'aut ..... !!!!

Les puristes de Living Color ont souvent tendance à mettre Stained au rencart... Il est un peu considéré comme un des albums qui a "tué" le mouvement fusion de l'époque... Je sais pas trop pourquoi mais c'est vrai qu'il coïncide avec le début du déclin de tous les groupes phares de cette époque... Red Hot, Living Color, Fishbone, Faith No More,...
jefff73
sarssipius a écrit :
jefff73 a écrit :
Ouah l'aut ..... !!!!

Les puristes de Living Color ont souvent tendance à mettre Stained au rencart... Il est un peu considéré comme un des albums qui a "tué" le mouvement fusion de l'époque... Je sais pas trop pourquoi mais c'est vrai qu'il coïncide avec le début du déclin de tous les groupes phares de cette époque... Red Hot, Living Color, Fishbone, Faith No More,...

Ben pourtant c'est un tres bon album .... c'est meme un des moins fouilles de LC. J'aime bien LC mais les premiers c'est un peu le bordel Stained est beaucoup mieux construit je trouve ...

Bon maintenant sur les groupes que tu cites LC se sont reformes il y a peu ... et j'ai vu Fishbone y'a 2ans dans un patelin au fin fond de l'alsace eh ben ca depotait toujours autant.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sarssipius
jefff73 a écrit :

Ben pourtant c'est un tres bon album .... c'est meme un des moins fouilles de LC. J'aime bien LC mais les premiers c'est un peu le bordel Stained est beaucoup mieux construit je trouve ...

Je suis d'accord mais il avait un côté je crois un peu trop ambitieux que LC n'a pas vraiment assumé (côté prod. et en plus assez difficile si je me souviens bien à adapter à la scène) en dehors des problèmes qu'ils ont connu en dehors...

Citation:
Bon maintenant sur les groupes que tu cites LC se sont reformes il y a peu ... et j'ai vu Fishbone y'a 2ans dans un patelin au fin fond de l'alsace eh ben ca depotait toujours autant.

Et ça me réjouis à un point... Mais de tous ces groupes le seul qui a tiré son épingle du jeu ça a été les red hot et RATM qui a pris le train en marche... Mais pour le résultat qu'on sait... Dilution de l'esprit des débuts pour les premiers et explosion au top pour les seconds...
Faith No More a eu du mal a se maintenir, Fishbone a explosé en vol pour retourner à l'underground (et revenir il est vrai toujours aussi jouissif et festif... Grand regret de pas avoir vu un des concerts qu'ils ont fait récemment), Living Colour a mis 10 ans à revenir

En ce moment sur groupes / artistes pros...