Red Hot Chili Peppers --> Live in Hyde Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
jefff73 a écrit :

Ben pourtant c'est un tres bon album .... c'est meme un des moins fouilles de LC. J'aime bien LC mais les premiers c'est un peu le bordel Stained est beaucoup mieux construit je trouve ...

Je suis d'accord mais il avait un côté je crois un peu trop ambitieux que LC n'a pas vraiment assumé (côté prod. et en plus assez difficile si je me souviens bien à adapter à la scène) en dehors des problèmes qu'ils ont connu en dehors...

Citation:
Bon maintenant sur les groupes que tu cites LC se sont reformes il y a peu ... et j'ai vu Fishbone y'a 2ans dans un patelin au fin fond de l'alsace eh ben ca depotait toujours autant.

Et ça me réjouis à un point... Mais de tous ces groupes le seul qui a tiré son épingle du jeu ça a été les red hot et RATM qui a pris le train en marche... Mais pour le résultat qu'on sait... Dilution de l'esprit des débuts pour les premiers et explosion au top pour les seconds...
Faith No More a eu du mal a se maintenir, Fishbone a explosé en vol pour retourner à l'underground (et revenir il est vrai toujours aussi jouissif et festif... Grand regret de pas avoir vu un des concerts qu'ils ont fait récemment), Living Colour a mis 10 ans à revenir
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guigui7
Merci, Sarssip', chouette récapitulatif de la disco red hot, je vais jeter une oreille à leurs anciens albums.

J'en profite pour attirer l'attention sur les Screaming Headless Torsos, un groupe absolument mortel!
Comeback Kid
Ouaip ! Merci Sarssipius ! Ca va me servir, moi qui connait seulement quelques anciens morceaux, et encore, je ne sais pas si on peut considere ca comme anciens (Under The Bridge, Aeroplane, : je l'adore celle la, Scars Tissues...) !
Francis23
C'est surement pas frusciante qui impose plus de pop rock au groupe. Etant un grand fan des red hot avant qu'il y joue (slovak irons flea kiedis) la période funk quoi, je pense pas que la "dégradation" soit de sa faute.

C'est surtout la Warner qui les pousse a faire des chansons pour passer a la radio. Et oui l'argent ... Ils se servent du groupe qui est fort connu depuis 1991 avec Under The Bridge, et les chansons sont remaniées de façon a ce qu'elles plaisent a ceux qu'on appelle communément : Groupies.

J'attends le prochain album avec impatience mais je suis sur que je vais etre dégouté. Quand au live si personne ne me l'offre je l'acheterais pas.

Pasque bon voila quoi, zephyr song, universally speaking ca va avec slane, plus besoin d'en rajouter.
jefff73
master of puppets a écrit :
Ouaip ! Merci Sarssipius ! Ca va me servir, moi qui connait seulement quelques anciens morceaux, et encore, je ne sais pas si on peut considere ca comme anciens (Under The Bridge, Aeroplane, : je l'adore celle la, Scars Tissues...) !

Pas si vieux que ca .... seulement 12 ans pour under the Bridge, 9 pour aeroplane et je sais plus combien poru Scar Tissue ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Francis23 a écrit :
C'est surement pas frusciante qui impose plus de pop rock au groupe. Etant un grand fan des red hot avant qu'il y joue (slovak irons flea kiedis) la période funk quoi, je pense pas que la "dégradation" soit de sa faute.

C'est surtout la Warner qui les pousse a faire des chansons pour passer a la radio. Et oui l'argent ... Ils se servent du groupe qui est fort connu depuis 1991 avec Under The Bridge, et les chansons sont remaniées de façon a ce qu'elles plaisent a ceux qu'on appelle communément : Groupies.

J'attends le prochain album avec impatience mais je suis sur que je vais etre dégouté. Quand au live si personne ne me l'offre je l'acheterais pas.

Pasque bon voila quoi, zephyr song, universally speaking ca va avec slane, plus besoin d'en rajouter.

+1 ... je pense qu'il y a de ca ....
Mais quand les maisons de disques se rendront compte qu'on en a rien a foutre que les groupes que l'on apprecie passent a la radio ... et surtout que ce qui compte c'est ce qu'a envie de faire l'artiste, et ben je m'appelerai plus jeFFF .....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
sarssipius
Francis23 a écrit :

En interview il le dit pourtant qu'il est à l'origine de ce virage des red hot... Il l'assume et ne le considère pas comme une dégradation... Il en parle comme d'une évolution naturelle des red hot
shivering_tom
jefff73 a écrit :
Ouah l'aut ..... !!!!
T'as oublie Stained pour Living Colour ...... ;-)

J'adore cet album. Il fait partie des albums que je joue de A à Z.
LC, je l'ai ai vu 4 fois depuis 2001 et ca dépote terrible en live ! Et ils se font plaisir.
Quant à Fishbone, toujours la grosse fougue. Je les ai vu 6 fois en 4 ans et ré entendre des titres comme Servitude, Unyelding Conditionning, Freddy's Dead (C Mayfield) ou Party at ground Zero ca le fait toujours !

Quant à Faith No More, Patton s'est bien ratrappé. J'ai vu plusieurs fois Tomahawk et Fantômas. Mon seul regret, ne pas avoir vu Mr Bungle qui est une vraie tuerie.
24-7 Spyz se sont reformés aussi (Je les vois bientôt et ca va le faire), Screaming Headless Torsos aussi (ce groupe, franchement, si vous aimez la fusion Rock Funk Jazz Soul reggae Ska, il faut écouter http://www.torsos.com vous prendrez une claque monumentale !).

J'ai vu Clinton récemment et après une traversée du désert de la fusion, voir que tous ces groupes tournent à nouveau ca le fait !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
jefff73
shivering_tom a écrit :
J'ai vu Clinton récemment et après une traversée du désert de la fusion, voir que tous ces groupes tournent à nouveau ca le fait !

J'avais lu plein de trucs la dessus, je me suis achete une compil y'a un moment deja ou le livret contient un historique fort interessant des ses deboires avec parliament qui c'est finalement solde par une sortie du groupe, les memebres l'ont tout bonnement vires ....
En tout cas c'est vrai que le pere Clinton il est super fort ... je me suis regarde il y a pas longtemps PCU, un pauv film ricain mais bien drole quand meme ou le praliament fait une apparition.
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Oauip ... j'avais vu le Live de Montreux y'a quelques annees c'etait acrrement top .... et 250 personnes mini sur scene ;-)
--> Chui VERT !!! <--
sarssipius
jefff73 a écrit :
et 250 personnes mini sur scene ;-)

Oui à 250 ils ont plutôt interet à être minis
Je crois que tu as mis un zéro en trop...
jefff73
sarssipius a écrit :
jefff73 a écrit :
et 250 personnes mini sur scene ;-)

Oui à 250 ils ont plutôt interet à être minis
Je crois que tu as mis un zéro en trop...

C'etait volontaire, c'etait pour la Joke ;-)
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...