Remember Schuldiner

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Déc 2004, 22:06
gzigoto a écrit :
ds9 a écrit :
Oui symbolic c'est clairement l'apogée. On peut également sentir toute l'etendue de l'incroyable Gene Hoglan (le batteur pour ceux qui n'ont pas suivi)... Un genie ce type.

C'est clair il est hallucinant !!!
d'ailleurs tu sais pour quels autres groupes/albums il a joué ? c'etait un peu un mercenaire je crois.

d'ailleurs c'est le seul truc qui etait dommage dans Death, y avait schuldiner et pis les autres zicos. on sentait pas une identité de groupe tres forte

Oui il il joue avec Strapping Young Lad (pas très finaud la batterie là) et il jouait dand Dark Angel avant d'être embauché dans Death. Il a joué aussi sur "Demonic" de Testament et là y a pas à dire, il est dementiel.
Il a apparement un nouveau groupe du nom de "The Almighty Punchdrunk" mais je ne sais pas ce que ça donne.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
gzigoto a écrit :

d'ailleurs c'est le seul truc qui etait dommage dans Death, y avait schuldiner et pis les autres zicos. on sentait pas une identité de groupe tres forte

Pas trop d'accord avec toi.

C'est vrai que le turn over des musiciens n'a pas favorisé l'identité du groupe mais les sidemen de Schuldiner étaient tous des instrumentistes chevronnés à part Butler, Rozz, Hand et Andrews.

Chaque musicien à amener sa touche dans la musique de Death même si Schuldiner composait quasiment tout.

Human doit sa couleur à une section rythmique de feu: Masvidal, Di Giorgio, Reinert.
Pareil pour Individual, Di Giorgio a amené des lignes de basses qui sont sans doute parmi les plus inspirées du métal tandis que Laroque a illuminé les compos par son talent de soliste.

Sur Spiritual, le travail de compostion et de lead de Murphy a incontestablement tiré Death vers le haut.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
"There will be Zero, ......... TOLERANCE !!!!!!!!!!!!"
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne le meilleur album de Death, c'est Individual Thought patterns.
La production n'est pas géniale mais les compos sont toutes excellentes.

C'est jazzy, technique et mélodique à la fois.

Symbolic est très puissant et dispose d'un meilleur son mais il n'a plus le côté jazzy et groovy qui a fait la marque de fabrique de Death.
De plus l'absence de steve Digiorgio se fait ressentir.

R.I.P Chuck.

On n'entend peut-être pas la même chose par groovy... Je suis en train de reecouter Symbolic et franchement pour moi, c'est la quitescence du groove. C'est un aspect super rare pour un groupe de death metal. Après c'est sur qu'il est en quelque sorte plus dépouillé mais c'est ce qui fait ça force à mon avis.
  • Publié par
    corser
    le
J 'ai découvert le Death Metal (y a 9 ans) avec Human... Putain la claque! A cette époque je ne jurais que par And Justice For All

J'ai direct enchainé avec Cynic et je me suis plongé à fond dans le Death Technique: Sadist, Atheist, Nocturnus... tout en restant fidèle à celui qui m'avait permis de réoxygéner mon horizon musical: Mister Chuck

Ah ça nous rajeunit pas tout ça!!!
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
gzigoto
Skelter a écrit :
gzigoto a écrit :

Pas trop d'accord avec toi.

C'est vrai que le turn over des musiciens n'a pas favorisé l'identité du groupe mais les sidemen de Schuldiner étaient tous des instrumentistes chevronnés à part Butler, Rozz, Hand et Andrews.

Chaque musicien à amener sa touche dans la musique de Death même si Schuldiner composait quasiment tout.

Human doit sa couleur à une section rythmique de feu: Masvidal, Di Giorgio, Reinert.
Pareil pour Individual, Di Giorgio a amené des lignes de basses qui sont sans doute parmi les plus inspirées du métal tandis que Laroque a illuminé les compos par son talent de soliste.

Sur Spiritual, le travail de compostion et de lead de Murphy a incontestablement tiré Death vers le haut.

Ouais en fait je parlais pas de l'influence des autres musiciens sur la musique, mais plutot du coté "amitié à la vie, à la mort", du genre les red hot qui refusent de jouer en live les morceaux de 'one hot minute' parce que frusciante n'y a pas participé. ou alors led zep qui raccroche apres la mort de bonham
ce genre de truc montre qu'un groupe est vraiment soudé, et que si un des musiciens s'en va, le groupe perd un peu de son identité.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Skelter
Ok je vois ce que tu veux dire.

Mais disons que l'absence du côté "amitié" dans Death tiens à la personnalité instable de Chuck.
Le meilleur exemple est la période "Spiritual Healing".

Chuck et James Murphy s'entendait très mal ce qui a provoqué le départ de ce dernier.
Puis Schuldiner a pété les plombs et a lui aussi quitté son propres groupe.

Du coup Terry Butler et Bill Andrews ont recrutés 2 gratteux pour assurer les dates de la tournée.

Chuck revient vire tout le monde et fait appel à des amis pour l'enregistrement de "Human".
Le hic c'est qu'ils sont engagés dans d'autres formations donc il ne pourront pas faire partie du de Death à temps plein.

Sur "Invidual" la formation est stable, à l'exception de Laroque qui jouait avec King Diamond.

Mais entre temps Di Giorgio a eu d'autres opprtunité donc il est absent sur "Symbolic".
Chuck fait appel a des mais d'enfance pour occuper les postes de guitariste et de bassiste.

Après la tournée Chuck splitte Death, puis reforme le groupe pour "Sound of perseverance".

Quoiqu'il en soit tous les musiciens avec lesquels il a joué étaient des amis mais bon la musique c'est aussi un buisness et lorsqu'il s'agit de faire des choix professionnels l'amitié intervient en dernier lieu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
de toute façon c'est chuck qui s'occupait de tout dans ce groupe, alors l'influence des autres zicos est relativement limitée...
à ce propos qui sait ce qu'est devenu bobby koelble, le gratteux sur symbolic?
j'adore son style un peu jazz rock, out, c'est assez original dans du death
j'ai que symbolic et the ound of perseverance mais vos posts vont m'inciter à me procurer les plus vieux skeuds, mais j'ai pas de thune en ce moment j'ai tout claqué dans ma guitare...
Skelter
remugle a écrit :
de toute façon c'est chuck qui s'occupait de tout dans ce groupe, alors l'influence des autres zicos est relativement limitée...

n'importe quoi.

Le côté brutal de Leprosy est due à Rick Rozz qui a été remercié après, heureusement.

Le jeu de Murphy a eu une influnce énorme sur Schuldiner, il enormement progressé à son contact.

Le son de Human est dû à 100% aux "jazzeux" qui l'accompagne sur cette galette. Sans compté l'influence que Masvidal a eu sur le jeu de Schuldiner.

Idem pour Individual, le côté mélodique apporté par Laroque, le côté groove/jazz par Di Giorgio/Hoglan.

etc...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
oui bon ok, j'ai dit que j'avais que les deux derniers albums et je trouve que c'est le cas pour ceux-là, même si chaque musicien apporte sa petite touche personnelle
j'ai dit que l'influnce était limitée pas inexistante
chuck composait et arrangeait tout il me semble pour ces deux albums
désolé j'aurais pas du généraliser, mais pas la peine de s'enflammer, moi aussi j'adore ce groupe... c'est ça le principal
johnny rico
Death c' est Chuck et tous les musiciens qui ont participé a cette dynastie , en particulier les solistes , n' ont pour moi rien apporté d' autre que des soli parfois merveilleux.....et c' est tout.

Bobby Koelble , le genial soliste de symbolic , est parti monter un groupe plutot roots dans l' esprit , un melange de rock , funk et wah wah...ou le monsieur chante la vie et l' amour de la terre lol...
Cherchez avec google le site officiel de son groupe , il doit y rester de l' audio..
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
RIP Chuck.......
Hé les gars Chuck c'est aussi Control Denied...
C'est un des musiciens les plus bosseur que je connaisse et Death et un des rares groupes qui me font ressentir un sentiment de tristesse et chair de poule en même temps avec leur musique super émotive.
DarkVadehors
Je n'ai que Symbolic comme album de Death. Un putain d'album en tout cas...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FireSkins
Moi mes albums préférés sont Scream Bloody Gore, Leprosy et Spiritual Healing. Les autres sont très bons mais je les aime un peut moins.

R.I.P Chuck
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jeff Heineken
J'ai tous les albums mais, mes préféré restent Spiritual Healing, Human et Individual.... Les autres sont trés bons aussi, mais j'ai un faible pour ceux-là...

Chuck était totalement "unique", tout comme sa musique et tout comme tous les musiciens qui l'ont accompagnés pendant sa carrière. Respect éternel.

P.S: Les fautes dans le titre me piquent les yeux... (RemeMber et SChuldiner.)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...