Reprise métal de chanson françaises!

Rappel du dernier message de la page précédente :
solidus882
Bonsoir à tous!
Voici une nouvelle dont je ne suis pas peu fier: STROMAE - Papaoutai! Elle a été vraiment difficile à finaliser car niveau rythmique c’est quand même compliqué.
J’espère que cette adaptation vous plaira!
Kandide
solidus882 a écrit :
Bonsoir à tous!
Voici une nouvelle dont je ne suis pas peu fier: STROMAE - Papaoutai! Elle a été vraiment difficile à finaliser car niveau rythmique c’est quand même compliqué.
J’espère que cette adaptation vous plaira!

Cela fait très metal prog du fait de la rythmique...
Bon boulot ! Belle maîtrise de l'instrument !
Perso, je suis plus "root" que "prog" mais cela n'enlève en rien la qualité du travail effectué !


Bonne Année 2022
solidus882
[/quote]
Cela fait très metal prog du fait de la rythmique...
Bon boulot ! Belle maîtrise de l'instrument !
Perso, je suis plus "root" que "prog" mais cela n'enlève en rien la qualité du travail effectué !


Bonne Année 2022[/quote]

Ahah toujours au rendez-vous Kandide!
Merci beaucoup de ton écoute et de ton commentaire comme toujours.
Oui j’ai une influence très prog, je baigne dedans.
Merci et très bonne année à toi aussi!
solidus882
Hello à tous!
Comme toutes les semaines voici une nouvelle SHORT METAL COVER! Cette fois c’est Julien Doré avec son titre « Coco câline » qui passe entre mes mains.
J’espère que ces deux petites minutes vous plairont, bonne écoute !
solidus882
Oui oui je retourne dans les années 90 avec cette revisite de Lorie - Je serai (ta meilleure amie). Je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de subtilités dans cette chanson, du coup ça a été assez intéressant à traiter.
J’espère qu’elle vous plaira et que ça vous rappellera quelques souvenirs!

solidus882
Re les amis!
Pour cette 10eme reprise j’ai voulu mettre à l’honneur un groupe local de ma ville: ObliQ. Ils ont un tel talent et si peu de visibilité ça me rend malade. Ils ont un vrai univers musical, visuel, des ambiances prenantes et la chanteuse a une voix jazzy que j’adore! Bref voici ma petite contribution pour les faire connaître (le lien vers la chanson originale est dans la description YouTube). Merci pour eux!
solidus882
Mes remixes changent un peu de format! Au lieu de faire uniquement de l'instrumental, j'utilise la voix originale de l'artiste . Ca apporte un truc en plus mais permet quand même de rester créatif. J'ai travaillé cette fois sur la chanson "le dernier jour du disco" de JULIETTE ARMANET. C'était compliqué de trouver quelle direction prendre mais je suis plutôt content de la transformation au final. N'hésitez pas à me faire vos retours!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...