Rhapsody

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
J'adore la chanson Power of the Dragonflamme.. donc je pense que le reste de l'album doit être égalment de bonne facture, comme la chanson...

Je vais donc prendre :

Legendary Tales
Power of the Dragonflamme

vous en penser quoi ? ?
Bern@rd
Power Of The Dragonflame est vraiment un album à posséder... Il est vraiment bien foutu, les compos sont excellentes, et la production irréprochable...

Et pour répondre à la question "est-ce qu'ils sont connus en Europe ?", au risque de dire une connerie (ce serait pas la première fois ), ils sont européens à la base, non ? Italiens même, je dirais...
Skinner
Oui oui, ils sont bien Italiens.. d'ailleurs, j'crois que le gratteux habite en France...

Donc Legendary Tales et Power of the Dragonflamme ? Ya eu des pressages vinyls ?
Metal God's
T'en qua moi c'est le genre de groupe que rienc les Best Of est bon
berrybrest
Skinner a écrit :
Donc Legendary Tales et Power of the Dragonflamme ?


Moi je ne ferai pas ce choix. Legendary Tales OK, mais en deuxième je prendrai Symphony of Enchented Lands (le 2è album). C'est l'album qui les a révélé et par lequel je les ai connu. A l'époque j'avais pris une grosse claque. L'ambiance de cet album est excellente et il y a des parties mémorables, notamment les refrains super entraînants. Je trouve qu'il fait beaucoup plus concept-album que les Dawn of Victory et Power of the Dragonflame. Ces deux derniers m'ont beaucoup déçu à leur sortie, je les trouve très plats.
berrybrest
Skinner a écrit :
Oui oui, ils sont bien Italiens.. d'ailleurs, j'crois que le gratteux habite en France...


Je ne sais pas si Turilli habite en France (en fait je ne pense pas). Mais en live ils faisaient appel à un français, Dominique Leurquin.
Nestor666
effectivement Luca Turilli habite a Lyon et affectivment ils jouent avec le guitariste d'Inner Visions en live pour la rythmique(Dominique Leurquin)
berrybrest
Nestor666 a écrit :
effectivement Luca Turilli habite a Lyon


Il ne doit pas passer inaperçu dans le bus avec son épée et sa cote de maille .
Arwen
  • #23
  • Publié par
    Arwen
    le 16 Dec 04, 18:37
J'aime beaucoup Rhapsody!
J'ai vu Inner visions en concert et j'ai bien aimé, leur premier album est sympathique.
Skinner
Bon j'vois qu'en ce qui concerne le choix du second album, vous avez tous vos propre idée.. donc a moi d'en faire la mienne...

J'vais deja prendre Legendary Tales, pis apres j'verrai... ^^
carbonysed
Rhapsody est un des plus grands groupes actuellement sur la scène Heavy/prog/sympho: c'est un groupe vraiment génial qui s'inspire de la musique baroque (italienne!!!). Luca Turilli est vraiment un extraordinaire gratteux, pour moi le meilleur du monde après Michael Roméo (de toute façon qui peut dépasser ce virtuose...?) et Bireli Lagrène. Dans le même style, je préfère Luca Turilli à un gars comme John Pettrucci mais après, c'est chacun ses goûts. Le dernière album est super!!! Moi j'aime beaucoup aussi le groupe Luca Turilli aussi avec au chant Olaf Hayer de Dyonisos et qui est un des Ténors du heavy metal aussi.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
Je voulais aussi rajouter que le claveriste est aussi très fort avec sa molette Pitch-Bend qui donne une touche superbe à Rhapsody. D'ailleurs, si quelqu'un aurait une idée pour un effet semblable au Pitch-Bend mais pour guitare: me faire signe!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Skinner
Que me conseille tu toi comme album, à part Legendary Tales ?
carbonysed
Dawn of Victory (un peu lassant à la fin quand même...), Power of Dragonflamme (a la première écoute tu le trouveras peut-être nul mais si tu le réécoutes il sera bien) et le dernier: Symphonie of a Enchanted Land Part II (je sais pas si le titre que j'ai donné est vraiment exact mais c'est un truc comme ca!)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
SUNNO
  • #29
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Dec 04, 19:53
carbonysed a écrit :
Je voulais aussi rajouter que le claveriste est aussi très fort avec sa molette Pitch-Bend qui donne une touche superbe à Rhapsody. D'ailleurs, si quelqu'un aurait une idée pour un effet semblable au Pitch-Bend mais pour guitare: me faire signe!


l'effet game boy tetris?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
berrybrest
carbonysed a écrit :
Je voulais aussi rajouter que le claveriste est aussi très fort avec sa molette Pitch-Bend qui donne une touche superbe à Rhapsody. D'ailleurs, si quelqu'un aurait une idée pour un effet semblable au Pitch-Bend mais pour guitare: me faire signe!


A l'origine le pitch est fait pour simuler un... bend de guitare !

En ce moment sur groupes / artistes pros...