Rhapsody

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
carbonysed a écrit :
Je voulais aussi rajouter que le claveriste est aussi très fort avec sa molette Pitch-Bend qui donne une touche superbe à Rhapsody. D'ailleurs, si quelqu'un aurait une idée pour un effet semblable au Pitch-Bend mais pour guitare: me faire signe!


A l'origine le pitch est fait pour simuler un... bend de guitare !
berrybrest
Skinner a écrit :
Que me conseille tu toi comme album, à part Legendary Tales ?


Mais cherche pas, c'est symphony of enchanted lands je t'ai dit .
carbonysed
bruitanche a écrit :
carbonysed a écrit :
Je voulais aussi rajouter que le claveriste est aussi très fort avec sa molette Pitch-Bend qui donne une touche superbe à Rhapsody. D'ailleurs, si quelqu'un aurait une idée pour un effet semblable au Pitch-Bend mais pour guitare: me faire signe!


l'effet game boy tetris?


Non mais mine de rien c'est ca... Ca peut paraître con mais c'est un effet de ce style que je recherche depuis pas mal de temps, en vain (J'ai pensé à harmonist...?)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Invité
il donne quoi le dernier au fait?
carbonysed
Le dernier, il est excellent: il y a vraiment un gros travail derrière cet album!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Bern@rd
Ouais, il est plutôt bien foutu... Y a quand même des truc qui peuvent être critiquées, comme une chanson instrumentale au milieu dont je vois pas l'intérêt... Mais à part ça, il est franchement cool... Faut aimer le style épique avec les narrations et tout et tout, la Turilli's touch quoi
Fre@k
  • #36
  • Publié par
    Fre@k
    le 17 Dec 04, 07:51
carbonysed a écrit :
Luca Turilli est vraiment un extraordinaire gratteux, pour moi le meilleur du monde après Michael Roméo (de toute façon qui peut dépasser ce virtuose...?) et Bireli Lagrène. Dans le même style, je préfère Luca Turilli à un gars comme John Pettrucci mais après, c'est chacun ses goûts.


petrucci/turilli, c'est pas trop le même style je pense, y en a un il joue comme ça :G2: et l'autre comme ça , m'enfin on va pas pinailler
b@tteur de 3ème zone ...
duss80
  • #37
  • Publié par
    duss80
    le 17 Dec 04, 12:40
Skinner a écrit :
Que me conseille tu toi comme album, à part Legendary Tales ?


Symphony of enchanted lands


Et Power of the Dragonflame

Et sinon y a une sorte de Best of, mais je l'ai jamais vu, il s'appelle :
Tales From The Emerald Sword Saga
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Skinner
Ok merci !

Mais les best-of j'aimerai plutot éviter pour ce genre de groupe...

Bon, bah Legendary Tales, et Symphony of enchanted lands , puis si ca me plait vraiment --> Power of the Dragonflame

merci !
big_larve
Skinner a écrit :
Que me conseille tu toi comme album, à part Legendary Tales ?


Et moi mon conseil, c'est de ne pas aller les voir en concert, à moins d'avoir un sens de l'humour fort développé ou de se faire offrir la place, parceque personellement, Rhapsody, c'est le concert le plus pitoyable auquel il m'ait été donné d'assister...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Rock for Troll
Turilli est un monstre et sa guitare est magnifique tout simplement!

Sinon le second guitariste ainsi que le bassiste sont français le reste italien (dont Turilli, constatez d'après le nom ^^)

Côté album ben je peux pas trop aider, je connais que Gargoyles (pas retenu le reste du nom, trop compliqué), elle est magnifique.

J'ai un ami qui a tous les albums de Rhapsody même un qui apparement n'est pas sortit en France (acheté à Londres) donc je pense pouvoir en dire plus demain ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
D'après lui: Symphonie Of Enchanted Lands
Part I et Part II et il ajoute que Power Of The Dragonflame est pas mal également ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
starZ
  • #42
  • Publié par
    starZ
    le 18 Dec 04, 01:58
Skinner a écrit :
Que me conseille tu toi comme album, à part Legendary Tales ?

mon préféré de loin : dawn of victory
carbonysed
Fre@k a écrit :
carbonysed a écrit :
Luca Turilli est vraiment un extraordinaire gratteux, pour moi le meilleur du monde après Michael Roméo (de toute façon qui peut dépasser ce virtuose...?) et Bireli Lagrène. Dans le même style, je préfère Luca Turilli à un gars comme John Pettrucci mais après, c'est chacun ses goûts.


petrucci/turilli, c'est pas trop le même style je pense, y en a un il joue comme ça :G2: et l'autre comme ça , m'enfin on va pas pinailler


Non mais je suis d'accord, mais les deux sont des gratteux progs et c'est vrai qu'il évolue dans des styles différent: l'un dans le sympho épique et l'autre dans le prog-prog pur. Je pense qu'on peut quand même les comparer
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Floshred6
Déterrage quand tu nous tiens.

Voici ma cover vocale (et un peu à la gratte aussi ^^) de Wings of Destiny, morceau du mythique Symphony of Enchanted Lands.

Quel tueur ce Fabio Leone, de rebosser ce morceau m'a rappelé à quel point il est monstrueux !

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
berrybrest
Excellent Floshred !

Ah que de souvenirs, les deux premiers Rhapsody, qu'est-ce que j'ai pu les écouter à l'époque. J'avais acheté les deux suivants dans des formats spéciaux, type livre, et les avais trouvé nullissimes. Il faudrait que je réessaie... Je n'ai rien écouté de la suite.

Fabio, je l'ai vu avec Angra il y a quelques années, c'était un calvaire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...