Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
J'ai le LP de "Books of taliesyn" à la cave et je crois bien me souvenir d'une strat en effet.


bah oui, il me semble bien...Blackmore avait encore la coupe de cheveux années 60...
Bad Monkey
J'aime bien celle-là :

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
Blackmore, nei Deep Purple inizialmente suonava una vecchia e fidata chitarra Gibson ES335 Cherry Red, anche se fin dalla fine del 1968 comincia ad apparire prima una Fender Stratocaster con manico Telecaster del tipo "Sunburst"

He, he j'avais raison, de memoire on la voit sur la photo de groupe autour du piano, une strat avec un manche de Tele.


Par contre, je me souviens d'une strat tête fine, genre 64 ou 65, voire même avant, mais pas une tête de telecaster...

enfin bon, j'ai vu cette photo, il y a si longtemps.....
Bad Monkey
L'image et le son sont pourris mais allez directement à 5mn et là vous verrez le pere Blackmore avec une...Telecaster!

http://it.youtube.com/watch?v=(...)poxCE


Deep Purple Mark I backstage 1968, une belle Strat posée derriere Blackmore et Paice visiblement pas en forme...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fuzzbox85
Genial cette video!

Je n'avais jamais vu cette guitare avant.
Il est possible que le materiel etait loué une fois arrivé en Amérique beaucoup de groupes faisaiebt ca a l'epoque a cause des problemes liés a la douane.
Bad Monkey
La Candice totalement ignorante... " Ah, c'est ça un manche?"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
scanflight
Arwald a écrit :
Ulysse a écrit :
ps: j'aimerai aussi dire un petit mot du batteur de Rainbow Cozy Powell au passage, mm si ce n'est pas le sujet : il est tout simplement "bon", voila c tout ce que j'arrive a dire de lui tellement il m'impressionne...


Cozy Powell n'était pas simplement bon, il était tout simplement magistral. La plupart des batteurs actuels peuvent lui dire merci pour tout ce qu'il a apporté, et il reste pour moi le meilleur batteur de tous les temps.


Je préfère Ian Paice de Deep Purple, son jeu est innovant depuis le début et Jazzy, il intègre Deep Purple depuis ses débuts
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
fuzzbox85
J'adore Ian Paice, quel groove! en plus il est trop marrant comme gars
Invité
  • Invité
Les deux sont excellents..............
Cozy Powell a un peu popularisé la frappe façon heavy metal, et pourtant quand il jouait avec Jeff Beck, ça n'avait rien à voir avec du Hard Rock ou du metal....

Ian Paice, c'est plus le côté rapidité, précision, qui m'impressionne, quand on écoute un titre comme Burn, on se demande s'il ne vient pas d'une autre planète....
j'aime les deux, Powell a disparu suite à un accident de voiture, c'est dommage, ce mec avait une sacrée frappe.........

Ian Paice est effectivement très sympa et humble, et pourtant, il pourrait flamber............

j'aime bien écouter les deux avec Blackmore..........
Invité
à propos de "refrettage": "I proceeded to go berzerk"
pas de doute, Ritchie est bien anglais!
Bad Monkey
Tiens d'ailleurs je le vois ce soir le Blackmore, il passe a cote de chez moi (cad Brescia, Italie), pour 20 euros et 15 mn de bagnole je peux le faire!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
FandeQuo
Bad Monkey a écrit :
Tiens d'ailleurs je le vois ce soir le Blackmore, il passe a cote de chez moi (cad Brescia, Italie), pour 20 euros et 15 mn de bagnole je peux le faire!



alors alors tu l'as vu ?
Bad Monkey
Ben oui, c'etait pas mal du tout a part le fait de coller toutes les ballades a la fin ça casse le rythme... Mais quand il sort la strat.. alors là, attention!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
ça fait un petit moment que je suis dans ma phase rainbow , c'etait sympa ce groupe !!!
j'aime bien toutes les epoques du groupe , et Dieu sait que rainbow a bien changé de genre au tout début des 80's
Rainbow , voilà un groupe qui devrait se reformer (sous sa version 80's, dio est déjà bien occupé ces temps çi !!) !! ça serait énorme !
Mieux : faudrait un festival "deep purple/whitesnake/rainbow"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...